les perry's plastic

Modérateur : Staff Forum

sebastos

Message par sebastos » Sam Nov 01, 2008 11:53 am

oeil_mort a écrit :encore une !!

_quelqu'un a une idées, pour quelle jeux peux bien servir le soclage que l'on trouve dans les boites Perry ??

++
C'est pour une règle qui n'est pas encore sortie :wink:

pacofeanor
Donateur

Message par pacofeanor » Sam Nov 01, 2008 3:24 pm

Bonjour, il me semble qu'il y a un projet de rêgle avec Jervis jhonson (, le createur de nombreux jeux chez game workshop) sur "poudre noir " si je me souviens bien! Le soclage doit être pour celle ci

cordialement
paco

oeil_mort

Message par oeil_mort » Sam Nov 01, 2008 7:40 pm

Ok, et ça sortirais quand ??

++
«Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.»
Périclès

JJ le grognard

les perry plastique et leurs bases de soclage

Message par JJ le grognard » Dim Nov 02, 2008 8:52 am

en voilà un problème !

cela dépend de plein de choses. :o
1/ la règle utilisée
2/le rendu sur la table
3/ l'échelle choisie
4/ les autres joueurs

1/ la règle. Je ne rentrerai pas dans le détail de toutes les règles mais, en gros, il faut choisir les plaquettes ou le soclage à l'unité.
le premier est peu évolutif, le second plus pratique pour les formations et ingérable pour le transport (même avec les aimants) Perso, j'ai opté pour les plaquettes car je joue beaucoup d'unités et que au delà de 300 figs, la figurine seule c'est le souk à manier.

2/ le rendu. Il faut que cela soit beau mais aussi historique. En gros : vas tu détacher les compagnies d'élite ? le soclage Perry est prévu pour jouer au 20ème (échelle des fous anglais et des bataillons à 36. Une plaquette de 45 par 20 contient 6 fig, soit une compagnie complète) C'est pratique et on enlève une plaquette complète pour la remplacer par des tirailleurs détachés (fournis dans la boite) Le gros souci c'est que pour certaines nations le bataillon passe à 60 fig ! :shock:

3/ En général en france, on joue plutot au 40ème (voire pire) Cela fait des bataillons à 6X3 = 18 fig. Pour waterloo au 40ème on obtient souvent 6X2 cies = 12 fig. Exit les bases ! Et cela fait détacher 2 fig par bataillon. Au niveau rendu c'est pas top. Pour ma part, j'ai donc choisi des plaquettes à bataillons de 18 en soclage POW. Souci le socle fait 60 de large et non pas 45. Remarques peu importe car la réponse est ci après :idea:

4/ Avec qui vas tu jouer ? Concertes toi avec tes partenaires de jeu habituels cela sera le mieux. Les bases de 45X25 qui logent 6 fig sont cohérentes. Il faut penser en projet global avec les joueurs qui t'entourent. Que voulez vous faire mais aussi que veux tu faire ? :?:

Pour revenir au rendu historique, l'échelle et les plaquettes posent en plus le problème de l'emplacement des cies au sein du bataillon. Celui ci évolue avec les formations. En bref, c'est le bordel et il te faudra forcément un compromis sinon à devenir fou (et devenir anglais en jouant au 20ème) :?
Comme tu le vois, il va vraiment te falloir faire des compromis car devenir anglais est trop dur à envisager. :lol:
Plus de 30 années de campagnes et désormais que du 28mm.

oeil_mort

Message par oeil_mort » Dim Nov 02, 2008 9:12 am

Salut,

Merci, pour tes explications. :shock:
Par chez moi personne ne joue Empire !
Donc je peint une armée pour le plaisir, dans l'optique hypothétique de trouver un jour, un joueur...

Avrais dire faire une armée Empire est plus un rêve de gosse. Et quand Perry à sortie ces figs, j'ai craquer !!

++
«Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.»
Périclès

pacofeanor
Donateur

Message par pacofeanor » Dim Nov 02, 2008 11:30 am

Si tu ne joues pas pour le momment, je te conseil le soclage que j'ai adopté, il est une représentation à l'échelle de la place d'un bataillon (1/40) dans la réalité (nous jouons à principal of war modifié à l'échelle du bataillon!). L'astuce c'est que les socles sont petits et si tu les mets sur un plus grans socles (aimantés) tu peux jouer toutes les rêgles ou presque.

Le soclage est le suivant :

infanterie : 15 de front X 20 profondeur

cavalerie : 30 par 40

canon :pas de socle!

Tu les socles sont sur des plaques aimantées (magasins spé sur internet ou magasin de "beaux arts" ) et tu fais des socles de mouvemens plus grands pour adapter aux rêgles de tes adversaires quand tu en rencontreras!

Enfin c'est une solution parmi tant d'autres!

paco

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »