par belliludis » Mar Oct 14, 2008 2:42 pm
Difficile de te répondre en fait, j'en ai eu il y a bien longtemps mais plus maintenant.
Ensuite ça dépend de tes goûts également. Certains mélangent sans hésitation des figurines de marques différentes, avec des gravures qui n'ont carrément rien à voir, et ma foi une fois sur la table à distance de jeu ça à bonne allure.
Moi je viens du monde des figurinistes à la base et je ne supporte pas de faire ce genre de mélange. De toute façon je n'achète que les rolls des figurines donc je n'ai pas ce soucis.
Tu peux tester le plastique aussi effectivement, mais pour moi, mis à part ZVEZDA, ITALERI et des marques moins connus comme CESAR ou PEGASUS, le reste est d'une rare laideur.
De plus désormais en plomb le nombre de poses ou en tout cas de différences dans les figurines d'une même référence donne vraiment un air vivant et réel aux formations. En plastique, si tu ne t'en tiens qu'aux marques qui valent vraiment le coup d'oeil, tu es vite limité et les unités paraissent figées, on dirait du kriegspiel avec plat d'étain.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
François
Joachim Pax a écrit:
je ne me fais pas suer à m'arracher en peinture pour jouer sur des marécages de Saint-Maclou.