J'ai jeté mon dévolu sur les autrichiens. Mon problème est que je ne connais pas bien la période et je suis plutôt tatillon concernant l'authenticité. J'aimerais me constituer une armée autrichienne donc, mais j'aimerais savoir en tant que débutant quelle période choisir, révolutionnaire ? empire ?
Sachant que je n'ai pas encore choisi de règle, mais je suis un aficionados du système warhammer ( et oui je joue encore dans mon club à warhammer, pour l'Empire !, je m'égare..

Donc pour reprendre je vais sans doute prendre une règle jouable en 25 ou 28 mm, au niveau des figurines je penche pour sash and saber que j'aime beaucoup, et avec lesquelles je crois les perry sont compatibles, parfait pour les nouveaux petits frenchy en plastiques qui vont sortir que je compte acquérir pour me faire un ennemi ^^.
Comme vous le voyez je me lance un peu dans un grand projet dont je ne connais pas grand chose, j'ai à ma disposition je crois, tous les osprey qui existent sur l'armée autrichienne napo, mais étant peu adepte de l'anglais en tout cas pas à ce niveau je peine un peu, les planches en couleurs ne suffisant pas pour constituer une armée cohérente.
Alors voici mes questions, quelles périodes me conseillez vous, sachant que je vais jouer surtout pour les figurines et l'esthétique, est ce qu'il y a des réformes ou des grands changements dans l'armée autrichienne durant cette période qui rendrait obsolète certaines figs pour l'ensemble de la période.
Est que les sash and saber sont elles bien en vrai et réellement compatibles avec les perry et est que la gamme se suffit-elle à elle même ?
Quelles figurines acheter en premier, et surtout quelles sont les grands pricinpes militaires autrichien de l'époque ( à part perdre.. )
Plus d'infanterie, de cavalerie ..??
Et accessoirement quelle règle me conseillez vous, même étant adepte du système warhammer, j'avou que perdre à cause d'un jet de dés foireux m'agace souvent, donc si vous avez une règle jouable en 25-28mm proposez.

Enfin tout ceci pour rendre une armée cohérente visuellement et aussi au niveau de la liste (je ne suis pas à un bouton de manchette prêt ^^)
Merci d'avance pour vos réponses