Problème de connexion.

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4003
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Problème de connexion.

Message par jacknap1948 » Sam Oct 02, 2010 6:01 pm

Salut à tous et en particulier à toi Nicofig.
Depuis 2 jours "Figbazar" et le "Forum du jeu d'Histoire" présentent quelques problèmes de liaison et de connexion.
Personne n'en ayant parlé je pensais que cela venait peut-être de ma "boîte" et je n'ai rien dit.
Cette après-midi, alors que je rédigeais un petit message comico-acerbo-sulfureux à notre "Maître Es Peinture de figurines, Nicofig pour ne pas le citer, ma connexion s'est interrompue et j'ai eu les "Pages perso de Free" sur mon écran, ayant la flemme de retaper les 6 ou 7 lignes que j'avais perdu, j'ai donc laissé notre grand homme tranquille, enfin n'oublions pas qu'il nous donne de nombreux bâtons pour se faire battre.
À moins que ce ne soit lui qui surveille ce que l'on se prépare à écrire et qui coupe les liaisons à ces moments là, IL nous a d'ailleurs tous menacé, et par écrit en plus, de fermer les comptes de ceux qui le dérangeait, Siaba n'y aurait-il pas matière à enquêter, aurait-il pu mettre en oeuvre des "Tables de lecture" comme il existe des "Tables d'écoute"?.
Cet après-midi encore, alors que je conversais téléphoniquement avec mon ami Wolfy, nous avons eu le même problème au même moment, et il m'a dit avoir eu des problèmes également depuis 2 jours.
Sommes-nous les seuls à qui cela est arrivé récemment ?
Sais-tu à quoi, ou à qui cela est du ?
Bonne fin de journée et à plus tard..
Jacques.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Problème de connexion.

Message par Nicofig » Sam Oct 02, 2010 6:15 pm

Mais non quand même, je n'en suis pas encore à ce point là. :mrgreen:
Hélas, c'est un problème récurrent et irrégulier provenant de l'hébergeur et non du forum lui même.
Par contre effectivement il semble qu'il y ait eu des problèmes cet après midi car j'ai été alerté par deux ou trois d'entre vous.
Décidément dès que mes finances iront mieux il faudra peut-être passer chez un hébergeur professionnel :?
Maintenant vu ce qui s'est passé lorsque j'ai voulu mettre à jour Figbazar, je suis très méfiant.

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4003
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Problème de connexion.

Message par jacknap1948 » Sam Oct 02, 2010 6:48 pm

Nicofig a écrit :Mais non quand même, je n'en suis pas encore à ce point là. :mrgreen:
Re-salut Nicofig.
Cela fait plaisir de savoir que l'on n'a pas été seul à avoir eu des petits problèmes de connexion. :D
Concernant la belle présentation jointe à ta réponse, j'ai une petite question, toute petite question : Le fantassin, le cavalier et le "buste" représentent-ils les 2 ou 3 figurines que tu avais peint ? :oops: :D :oops: :D :oops:
En fait Grand Nicolas (le petit était dans le journal Pilote il y a 40 ans, il pilote maintenant lea France, mais au fait y a-t-il un pilote dans l'avion ?), je plaisante, mais si en 2010 tu as peint 2 figurines tu as peint le double de ce que j'ai peint. :D :D :D :D :D
Comment s'appelle ce genre d'image : avatar, bannière ou autrement ?
Bonne soirée à toi et à plus tard.
Jacques.

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Problème de connexion.

Message par CdtK » Sam Oct 02, 2010 11:45 pm

Bannière ou signature :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ou rêve de figurines by Nicofig :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Re: Problème de connexion.

Message par SgtPerry » Lun Oct 04, 2010 4:34 pm

http://www.freenews.fr/spip.php?article9074
(...)

Néanmoins, depuis vendredi et plus particulièrement ce week-end, c’est une véritable pluie d’erreurs 500 (ou de messages d’erreurs alternatifs) qui semble s’être abattue sur les différents serveurs de pages perso. Il semblerait que le service ait à faire face à une poignée de comptes perturbateurs, s’accaparant toutes les ressources des serveurs et créant ainsi des ralentissements, menant à des erreurs 500 en pagaille, pour l’ensemble des utilisateurs...

Yohan Tordjman, responsable du service pages perso chez Free, travaille à la résolution du problème. Selon ses dires sur les newsgroups consacrées au service, cela passera par un nettoyage des comptes incriminés, serveur par serveur...

(...)

Avatar de l’utilisateur
dauriac2000
Messages : 242
Inscription : Lun Août 28, 2006 4:09 pm
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Problème de connexion.

Message par dauriac2000 » Dim Oct 17, 2010 8:24 am

On arrive a se connecter mais la fonction discussions actives ne fonctionne plus et là free ne peut pas incriminer un trop gros volume...

Répondre

Revenir vers « Le forum - Erreurs et Bugs »