Page 1 sur 1
					
				"email non valide": enregistrement sur le forum
				Publié : Ven Fév 03, 2012 11:53 am
				par Nobunaga
				Bonjour,
J'ai mon neveu qui a tente de s'enregistrer sur le forum mais le systeme le lui refuse du fait d'un "email non valide" (il a un email Gmail)
Que peut-il faire?
Merci bien,
Nobunaga
			 
			
					
				Re: "email non valide": enregistrement sur le forum
				Publié : Ven Fév 03, 2012 1:25 pm
				par jacknap1948
				Nobunaga a écrit :Bonjour, mon neveu tente de s'enregistrer sur le forum mais le systeme le lui refuse du fait d'un "email non valide" (il a un email Gmail) Que peut-il faire? Merci bien, Nobunaga
Salut Nobunaga.
C'est étonnant car il y a plusieurs membres ici et sur "Figbazar" avec des adresses-mails "
gmail.com" mais c'est un g minuscule !, cela viendrait-il de là.
Tu peux peut-être lui demander de vérifier et de ré-essayer, voire d'essayer également sur "Figbazar" pour savoir si le problème subsiste.
Bonne chance à lui.
Jacques.
 
			
					
				Re: "email non valide": enregistrement sur le forum
				Publié : Ven Fév 03, 2012 3:45 pm
				par CdtK
				Perso mon inscription ne marchait pas aussi avec gmail et j'avais du passer avec l'adresse de mon fournisseur d'accès.
			 
			
					
				Re: "email non valide": enregistrement sur le forum
				Publié : Ven Fév 03, 2012 5:58 pm
				par Nobunaga
				ben justement...moi, je me suis inscrit avec un email gmail c'est pourquoi je suis etonne!
Je lui est dit de reessayer.
Nobunaga
			 
			
					
				Re: "email non valide": enregistrement sur le forum
				Publié : Ven Fév 03, 2012 8:41 pm
				par Nicofig
				Le problème vient des spammers de plus en plus nombreux qui s'inscrivent avec des dresses gmail d'où la restriction.  

 Pourrais-tu lui demander de s'inscrire avec une autre adresse ? Renaud travaille actuellement sur le nouveau forum et va mettre en place un autre système de sécurité pour limité ces spammers et ainsi nous pourront ré-ouvrir aux gmail. Dès que ce sera fait, indique à ton neveu de me contacter et je lui changerai son adresse pour qu'il puisse utiliser l'adresse gmail si il préfère. 

 
			
					
				Re: "email non valide": enregistrement sur le forum
				Publié : Lun Fév 06, 2012 12:51 pm
				par Nobunaga
				Ok, Merci!
je vais le lui dire.
Nobu