Compatibilité Eureka-Front Rank

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
fredthegreat
Messages : 164
Inscription : Dim Juin 19, 2005 2:52 pm
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Compatibilité Eureka-Front Rank

Message par fredthegreat » Mer Nov 02, 2011 9:34 am

Le bonjour Messires,

Je souhaiterais des renseignements sur la gamme "WAS" de Eureka; et en particulier, les figurines sont-elles compatibles avec celles d'autres marques (Front Rank et Foundry)? Je lorgne en effet des Hollandais et des arquebusiers de Grassin; mais j'ai l'impression que les figs Eureka sont plus fines et plus grandes que les front Rank (sui sont, c'est vrai, assez "mastoc").
Merci d'avance pour vos avis.

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: Compatibilité Eureka-Front Rank

Message par Mandfred » Mer Nov 02, 2011 9:42 pm

Messire, bien le bonsoir

Pour avoir fait les deux (Front Rank et Eureka), je peux te dire qu'il y a une différence visible, mais qui ne choque pas trop.
En effet, les Eureka sont plus fines, ce qu'il les fait rendre plutot grande. En réalité la différence de hauteur est minime....(Attention, les F.R guerres de Louis XV sont un poil plus petites que celles de Louis XIV tardif)

Je me suis moi-meme saigné les veines pour acheter les Arquebusiers de Grassin pour en faire une compagnie destinée à la petite guerre. Elles sont facile à peindre, mais moins que les F.R. La gravure au niveau de la tête me semble un chouia un peu flou.

Sinon, pour ma part, n'hésite pas, fait toi plaisir, il n'y a rien de choquant de les faire cotoyer.

Pour les Foundry, aucune idée, vu le prix de ses lingos d'or en 28mm, bien trop chère pour ce que c'est dans certaine gammes et selon moi surfaite.

Va s'y crame ta CB en F.R et Eureka. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

gentilhomme
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les figurines »