MOUSQUETAIRES et Cie

Modérateur : Staff Forum

Mandfred
Donateur
Messages : 880
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

MOUSQUETAIRES et Cie

Message par Mandfred » Lun Oct 24, 2011 9:16 am

Messires, salutations distinguées

Pour les amoureux du XVIIéme et des escarmouches, qui d'entre vous ont acheter les coffrets de Blue Moon manufacturing? :wink:

Je parle évidemment des gammes : Swashbucklers -Mousquetaires - Gardes du Cardinal. :D

J'aimerais avoir vos impressions sur ces figurines, car entre une photo et la réalité lorsqu'ont à l'objet entre les mains, il y a parfois une différence. :mrgreen: :mrgreen:

Alors messires, tous à vos critiques pour que je puisse me faire une opinion

Gentilhomme
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Messages : 169
Inscription : Dim Jan 09, 2011 9:14 pm

Re: MOUSQUETAIRES et Cie

Message par Blakkrall » Mer Oct 26, 2011 3:40 pm

J'ai acheté ces figus mais pas encore peintes. Honnêtement, on trouve mieux niveau gravure, mais je ne suis pas très objectif, je les ai reçues juste après des figus Perry... Les cheveaux sont assez moyens, particulièrement le haranis au niveau de la tête qui est vraiment raté. Après, pour la prix, ça reste correct mais sans plus.

Le cardinal est vraiment très raté. Les croix sur les tabards des gardes auront besoin d'un bon coup de lime je pense car ce sont des bandes de métal croisées par superposition... Avec un peu de boulot ça doit pouvoir être correct... Maintenant, je pense que vu comment je vais les massacrer en les peignant, ça ne sert à rien que je me montre difficile.

Pour ma part j'aimerais savoir ce que vous pensez des figus de chez Redoubt.
Image

daglopy
Messages : 28
Inscription : Mer Fév 20, 2008 2:15 pm

Re: MOUSQUETAIRES et Cie

Message par daglopy » Mer Oct 26, 2011 6:37 pm

comme celle des autres séries
gravure moyenne
mais un je ne sais quoi que j'aimais bien (j'aimais, je suis passé au 75mm plastique prépeint et c'est encore mieux :) )

Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Messages : 169
Inscription : Dim Jan 09, 2011 9:14 pm

Re: MOUSQUETAIRES et Cie

Message par Blakkrall » Mer Oct 26, 2011 8:52 pm

J'ai prévu d'en commander plus d'une quinzaine, donc j'avoue que ça m'ennuierais qu'elles ne soient pas vraiment à l'échelle...
Image

CONDOTTIERE
Messages : 53
Inscription : Lun Fév 07, 2011 11:20 am
Localisation : perigord

Re: MOUSQUETAIRES et Cie

Message par CONDOTTIERE » Jeu Oct 27, 2011 7:53 am

Pour ma part j'aimerais savoir ce que vous pensez des figus de chez Redoubt

les figurines redoubt sont magnifiques mais hélas beaucoup trop grandes et totalement incompatibles avec quoique ce soit
je les ai revendues pour me procurer des brigade games et des warlord games
cf regarde dans la rubrique" mousquetaire" du site il y en qq unes dans le décor

Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Messages : 169
Inscription : Dim Jan 09, 2011 9:14 pm

Re: MOUSQUETAIRES et Cie

Message par Blakkrall » Jeu Oct 27, 2011 9:32 am

J'avoue ne pas en voir de plus grandes que d'autres (on parle bien de ton superbe décors de château avec jardin ?)
Ça m'ennuie vraiment cette histoire par ce que certaines de leurs figus sont vraiment très sympas...
Et je n'arrive pas à trouver de comparatif avec les blue moon sur le net.
Le peu de comparaisons de tailles que je trouve ne me montre pas de différences de tailles notables. Quelqu'un aurait une photo pour confirmer cette différence d'échelle ?

EDIT : j'ai ressorti mes figus Blue Moon Manufacturing, elles tirent plutôt vers le haut du panier niveau taille. Mes grades du cardinal, genoux légèrement fléchis, font 28mm (presque 29mm) sans le chapeau. Le cardinal fait presque 32mm...
Donc je me dis que les Redoubt, ça devrait le faire. <sauf les ECW, dont il paraît qu'elles sont plus petites. Fichtre, je ne vais jamais y arriver !!!
Image

CONDOTTIERE
Messages : 53
Inscription : Lun Fév 07, 2011 11:20 am
Localisation : perigord

Re: MOUSQUETAIRES et Cie

Message par CONDOTTIERE » Jeu Oct 27, 2011 10:44 am

je me suis mal exprimé
dans le décor du chateau ce sont justement des brigade games mélangées avec des warlord game plastique et wargame foundry
elles sont toutes compatibles

Avatar de l’utilisateur
captain yapudo
Messages : 1052
Inscription : Mar Déc 01, 2009 11:23 am
Contact :

Re: MOUSQUETAIRES et Cie

Message par captain yapudo » Jeu Oct 27, 2011 11:09 am

Ce mal entendu ne peut que se régler lors d'un Duel à la rapière lors de STRATEJEUX 2011..... :roll: :lol: :lol: :lol:

Et pour le survivant pourquoi pas une rasade de "pousse rapière" ?? :oops: :lol: :lol: :lol:
Place ton aile droite à gauche...,
et ton aile gauche à droite...,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions !
"confusionnus"


http://www.stratejeux.net

Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Messages : 169
Inscription : Dim Jan 09, 2011 9:14 pm

Re: MOUSQUETAIRES et Cie

Message par Blakkrall » Jeu Oct 27, 2011 5:14 pm

J'ai carrément envoyé un mail à redoubt pour être fixé, on verra bien...
Image

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les figurines »