Figurines 17ème Brigade Games

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Mer Jan 03, 2007 8:10 pm

A qui le dis tu Denis, le père Noël m'a apporté 15 figurines XVIIe siècle de chez Brigades Games (sculptées par Paul Hicks).

Image

Image

Image

Image

Image



Il y avait la règle Gloire avec mais au final je suis en train de bosser sur une version Skirmish WAB/SdA pour plus de fluidité. Il me reste le système de combat à finaliser (je teste plusieurs systèmes) .


Olivier

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Mer Jan 03, 2007 11:30 pm

Oui je les ai vues. Mais on ne peut pas tout faire...

Tu as terminé tes Vikings et cherches un nouveau sujet ? :wink:

(PS - Pour ne pas polluer le message de Lyondri (on change de siècle)) j'ai divisé le sujet.)
Denis

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Jeu Jan 04, 2007 9:54 am

Ca marche Denis!

Les Vikings c'est fini mais je vais faire quelques socles de pertes, j'ai commandé des Casualties chez Foundry.

Je vais attaquer les Carolingiens comme armée, mais je cherche des trucs un peu fun pour changer. Les figurines de Brigades Games (d'autres sont prévues) m'ont fait envie et en plus elles se marient bien avec les décors Pardulon.

J'ai 7 listes de bandes qui sont prètes, je compte terminer les combats cette semaine.

Au fait, j'ai tjs ta cabane et tes figurines OldWest.

Olivier

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Jeu Jan 04, 2007 11:42 am

Superbes ces figurines. Effectivement ça donne envis d'en faire quelques chose d'épic. Quand est-ce que tu nous fait une taverne :mrgreen:

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Jeu Jan 04, 2007 12:39 pm

Je vais attaquer les Carolingiens comme armée, mais je cherche des trucs un peu fun pour changer.
Mais les mousquetaires, c'est un peu comme le Far West, j'ai l'impression. On croit n'avoir que quelques figurines à peindre, et on se retrouve à faire du décor à n'en plus finir :)

D'ailleurs quel flocage vas-tu faire ? Naturel, comme sur les photos de Brigade Games, pour les actions sur la route de Calais ? Ou plancher pour les arrêts bafrages et cabrioles dans les auberges ?

Le fin du fin serait d'avoir plusieurs versions de la même figurine, avec un socle différent selon le terrain sur lequel elles évoluent :-) (un peu comme dans "le cuisinier, le voleur, sa femme et son amant").
J'ai 7 listes de bandes qui sont prètes, je compte terminer les combats cette semaine.
Tu peux nous donner les noms des bandes, pour nous mettre l'eau à la bouche ?
Denis

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Jeu Jan 04, 2007 2:08 pm

Pour les décors, c'est clair, l'avantage c'est qu'on peut utiliser des chaumières, des batisses médiévales, des ruines, etc.

Je me faisais la même remarque pour le soclage, je voudrais éviter les traditionnelles touffes d'herbes qui ne vont pas bien sur les pavés de Paris ou de province. Soit je fais une terre assez fine brune eclaircie en beige ou bien un peu de Pollyfilla lissé sur lequel je dessine des pavés.

Pour les Bandes :

Mousquetaires
Officier + Mousquetaires + Valets

Gardes du Cardinal
Officier + Sergeants + Gardes

Bandits de grand chemins
Chef + Lieutenant + Brigands + Coupe-jarrets

Nobles
Noble + Chevaliers + Gardes du Corps

Conspirateurs
Maitre + Espions + Hommes de mains

Militaires / Mercenaires
Capitaine + Lieutenant + Sergents + Soldats

Olivier

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les figurines »