Louis XV chez Front Rank

Modérateur : Staff Forum

Mandfred
Donateur
Messages : 880
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Louis XV chez Front Rank

Message par Mandfred » Jeu Fév 18, 2010 3:01 pm

Messires bien le bonjour
Je fais cette bafouille pour vous demander un certain point de vu.

Je suis à deux doigts de commencer un projet concernant le combat d'escarmouche au XVIIIéme siecle avec Front Rank.

Mon coeur balance entre les compagnie franche sous Louis XIV (Kleinholt, Dumoulin, Godernaux et Jacob) et les troupes légéres de Louis XV (Fusiliers de Grassin, Saxe, Lamormière, fusiliers Breton).

Pour ce qui est des Front Rank WSS,il n' y aucun probléme, elles sont superbes, j'ai fait deux armées Guerre de Succéssion d'espagne avec eux...... un régal. :D :D

Par contre pour les figurines époque Louis XV, vu les photos du site, je serais sur la réserve concernant la gravure, et je n'ai aucune envie d'être déçu à l'arrivée de la commande. :?

Alors, parmis vous, il y a t'il quelqu'un qui a peint des F.R de la période Louis XV, sont elle équivalentes à leurs petite soeurs, peut on se lancer dans cet achat les yeux fermer? :mrgreen: :mrgreen:

Merci de vos réponses.

Gentilhommes
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Louis XV chez FRONT RANK

Message par Siaba » Jeu Fév 18, 2010 3:33 pm

Pour ma part, je trouve les figurines WSS bien plus belles que celles de la Guerre de 7 ans. Je leur reproche notamment leurs "têtes de poupées", défaut que les figurines de la gamme WSS n'ont pas.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 519
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
Localisation : Pékin

Re: Louis XV chez FRONT RANK

Message par Renaud » Ven Fév 19, 2010 2:28 am

Les Front Rank guerre de sept ans sont à mon goût très massives, rigides et mal proportionnées. Il n'y a pas grand chose de satisfaisant sur la guerre de sept ans en figurines, contrairement à la guerre d'indépendance, et cette foutue période napoléonienne pourtant moins intéressante à jouer. Les figurines Minden sont superbes, mais sans variation ni poses dynamiques pouvant être utilisées pour de l'escarmouche.

Pour les arquebusiers de Grassin en revanche, il y a une jolie gamme chez Eureka.

Mandfred
Donateur
Messages : 880
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: Louis XV chez FRONT RANK

Message par Mandfred » Ven Fév 19, 2010 11:09 am

Messires.....

Merci à vous deux pour votre réponse,.... :D :D

Effectivement, j'avais constaté pour la guerre de sept ans, leur massivité et leur attitude figée, mais j'adore ces périodes de l'utilisation de ce genre de troupe pour "la petite guerre".

Pour Minden, j'avais remarqué qu'elles étaient belles, mais comme j'en avais parlé dans le post sur les Perry AWI francais, je recherche plutot les poses dynamiques, pour avoir une combinaison de " Tir debout, à genou, recharchement, et prêt à tirer". Ca rend vivant les bataillons ou les compagnies pour l'escarmouche. Aussi, l'impact visuel est plus agréable. :D

Pour ce qui est des fusiliers de Grassin de Eureka, oui, ils sont jolis, mais ils sont plus chers, et il leur faut trouver des adversaires intéressant dans la gravure et dans leur taille, car chez Eureka, les figurines sont assez grandes.

Je crois que vais suivre ma première idée, faire des rencontres sanglantes entre les cie-franches de Dumoulin et des détachements des perfides Anglais de Marlborough...... :mrgreen: :mrgreen:
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Louis XV chez FRONT RANK

Message par Siaba » Ven Fév 19, 2010 1:39 pm

En guerre de 7 ans, je fais de l'escarmouche entre des légers prussiens (freikorps, jäger) de chez FOUNDRY et des Grenz autrichiens CRUSADER. On peut aussi y faire participer des cosaques et la plupat des cavaliers prussiens et russes de FOUNDRY mais ça s'arrête là.....
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Louis XV chez FRONT RANK

Message par Nicofig » Ven Fév 19, 2010 2:01 pm

Ce serait bien les gars que vous partagiez vos connaissance des figurines sur le site blackpowder car justement, nous sommes plusieurs à vouloir nous lancer dans les périodes couvertes par la règle mais il est difficile de faire parfois le bon choix de marque.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Louis XV chez FRONT RANK

Message par Siaba » Ven Fév 19, 2010 5:20 pm

Si tu veux mais y a pas de bon ou de mauvais choix. Certains ne jurent que par OLD GLORY, moi c'est par PERRY et FOUNDRY. Tout dépende de ce qu'on aime et de ce qu'on veut faire.....
Ceci dit, si je peux te renseigner, ce sera avec plaisir :D
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Mandfred
Donateur
Messages : 880
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: Louis XV chez FRONT RANK

Message par Mandfred » Ven Mars 05, 2010 12:10 am

Messires bien le bonsoir

Suite à mon post d'origine, je viens de recevoir mes figurines Font Rank pour recréer quelques compagnies appartenant au Compagnies Franches de Louis XIV. :D :D :D :D

A cette occasion, j'ai commandé une fig française AWI, et deux figs des troupes légeres sous Louis XV, afin de me faire une idée sur leur potentiel.

Pour commencer, je ne suis pas déçu.... :D
Je les trouve jolies, la gravure bonne, bien que légérement en dessous de leur soeurs de WSS.
Les proportions sont agréables, le buste est peut être un poil court et la tête un peu trop grosse :? , mais je les trouve un chouia plus fines que sur les WSS (je pense que celà vient du type d'uniforme). :mrgreen:

J'ai comparé, elles peuvent être voisines avec les figurines Eureka (sans les mixer).
A nus sans peinture, les visages ne font pas trop poupées, les photos du site F.R ne leurs rendent pas hommages.
..Oups j'oubliais.... pour être objectif, il apparait également que les visages sont bien moins beaux que celui des WSS.(A voir une fois fardées... :mrgreen: )

Pour moi le seul probléme vient des lignes de moulures, bien plus importantes que les WSS, qui en plus passent au beau milieu du visage.. morbleu.. :twisted: :twisted: :twisted:
Bien sur les gammes de SYW et AWI de F.R sont pauvres en poses dynamique et référence, mais là, il faut faire un choix.

Pour ma part, des commandes seront faites dans l'avenir pour faire des troupes légéres Louis XV et faire un vieux projet sur des grosses escarmouches entre les troupes émigrées et les bleus. :mrgreen:

Je suis certain que l'on peut faire de la bonne ouvrage avec... :P :P

Gentilhommes
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les figurines »