Les drapeaux anglais

Modérateur : Staff Forum

Janek Sunber
Messages : 12
Inscription : Mar Oct 13, 2009 11:56 am

Les drapeaux anglais

Message par Janek Sunber » Sam Déc 26, 2009 1:35 pm

Bonjour,
Je voudrais savoir si les anglais avaient les mêmes drapeaux pour la guerre de sucession d'espagne de 1701-1714, la guerre de sept ans et la guerre d'indépendance US.

D'avance merci !

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: Les drapeaux anglais

Message par Mandfred » Sam Déc 26, 2009 2:06 pm

Bonjour messire Janek

Il y a une différence sensible entre ses trois périodes, surtout par le motif central.
Pour la guerre de succéssion d'espagne, il y a deux période avant et aprés 1707, date de l'acte d'union.
Avant 1707, c'était grosso modo les drapeaux du genre guerre civile de 1645.
Après 1707, c'est les couleurs que l'on connait avec pas mal de fioritudes personnelles aux divers commandants des régiments.

Les instructions de 1743 et 1745 ont voulu réglementer cette débauche de couleur sans grand effet. C'est par le réglement de 1751 que les drapeaux anglais sont devenus plus sobrement réglementaire et avec modification de la largeur de la croix de saint andré.

Tu as donc la période jusque 1707, celle de 1707 à 1751 et de 1751 à la révolution.......

Voici un lien qui te donne un bon condensé de ce que je viens de te dire.
http://www.warflag.com/

Ils ne te reste plus qu'à naviguer sur le net pour trouver plus de renseignement, je n'ai plus l'adresse en tête, mais il y a un site anglais qui montre l'ensemble des drapeaux de régiments qui ont stationné et combattu en amérique du nord.

Un petit plus.... :D
http://royalfig.free.fr/index.php?/category/37
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Janek Sunber
Messages : 12
Inscription : Mar Oct 13, 2009 11:56 am

Re: Les drapeaux anglais

Message par Janek Sunber » Sam Déc 26, 2009 8:24 pm

Bonjour,

Merci beaucoup ! :)

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les figurines »