Warlord Game

Modérateur : Staff Forum

Mandfred
Donateur
Messages : 880
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Warlord Game

Message par Mandfred » Jeu Sep 17, 2009 12:00 pm

Messires, bien le bonjour

J'ai besoin d'un renseignement. :P
Je viens de me rendre compte que je dois faire un léger complément pour mes armées "Guerre de 30 ans"... :roll:
J'ai décidé de faire au moins cher en zieutant vers les boites d'infanterie ECW de Warlord Game. :mrgreen:

Sur la contenance exacte d'une boite (40figs), c'est un peu flou,..... donc il y a t'il quelqu'un qui a mis son tarin sur ce sujet.

Exactement : Combient il y a t'il de piquiers? de mousquetaire, et surtout le commandement???? , objet principal de ce post. Est il composé d'un officier, d'un enseigne et d'un tambour, voir sergent????

Si une bonne âme charitable peut me renseigner, merci.. :D :D

Gentilhomme
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Tatohouahoua
Messages : 26
Inscription : Jeu Août 14, 2008 5:13 pm
Localisation : PARIS

Re: WARLORD GAME

Message par Tatohouahoua » Sam Sep 26, 2009 6:06 pm

Hello,
Je viens de recevoir deux boîtes.
La composition est la suivante:
24 mousquetaires
12 piquiers
1 capitaine, 1 sergent, 1 musicien et 1 enseigne.
La gravure est excellente. Le tout livré avec une grappe de socle (format wab).

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: WARLORD GAME

Message par Nicofig » Mar Oct 13, 2009 6:33 am

Je profite de ce message pour à mon tout poser une question sur la gamme Warlord.
Il semble qu'il soit possible d'utiliser ces figurines pour la période Guerre de 30 ans. Cependant quelles sont les armées de cette guerre qui peuvent représenter avec les boites d'infanterie et de cavalerie ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: WARLORD GAME

Message par Siaba » Mar Oct 13, 2009 7:52 am

T'es pas en train de nous préparer un kralage, toi ? :roll:

On peut représenter toutes les armées occidentales avec la gamme WARLORD. C'est dire: les français, les impériaux, les protestants d'Allemagne, les suédois et les danois. Bref, tout sauf les transylvaniens.
Après, il y a des particularités au niveau des coiffures. Ainsi le montero est une coiffure typiquement française....ça ne veut surtout pas dire que tous les français la portent, loin de là, mais évite d'en mettre beaucoup dans les rangs de tes impériaux par exemple.
La beauté de la période, de toute façon c'est qu'avec une gamme de figurines ECW, on peut représenter pratiquement toutes les armées. Pour des troupes un peu particulières comme les croates où les finnois de l'armée suédoise, tu trouveras ton bonheur chez TAG.
Il y a aussi des fantassins suédois en costume typique. Tu peux en mettre quelques uns au sein de tes unités pour représenter un rustre qui ne s'est pas encore habillé à la mode européenne :lol: Sache tout de même que vers la fin de la guerre, l'armée suédoise n'a de suédoise qu'une partie de ses généraux: les soldats sont des allemands ou des mercenaires.

Sinon, pour ceux qui utilisent des cavaliers ECW: coupez, sciez, limez les barres de fer qu'on trouve sur le visage des cavaliers anglais portant des casques. Ce casque est un accessoire typiquement anglais qui n'a rien à faire sur le continent!
Par contre, la forme du casque est bonne....faut juste enlever la protection du visage.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: WARLORD GAME

Message par Nicofig » Mer Oct 14, 2009 6:21 am

Ok, merci Seb. Donc je vais commencer un petit projet :oops:
Je peux donc prendre du Warlord pour pratiquement toutes les armées de la période mais je dois limer la barre devant le nez sur les têtes casquées.
Sinon, c'est quoi "le montero" ? :oops:
Enfin, les figurines TAG et Warlord sont-elles compatibles ?

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: WARLORD GAME

Message par Siaba » Mer Oct 14, 2009 8:12 am

Donc je vais commencer un petit projet
L'essentiel est surtout de le finir :mrgreen:
Par contre, je ne sais pas ce que tu entends par "petit projet" (chez moi, c'est 150 figurines :twisted: ) mais la période ne se prête pas trés bien aux escarmouches. Tu n'auras pas toutes les formations (tercios, brigade suédoise, caracole,etc). En tout cas, c'est beaucoup plus beau quand on rejoue de grosses batailles.
Sinon, c'est quoi "le montero" ?
Ce que porte le monsieur:
Image
Enfin, les figurines TAG et Warlord sont-elles compatibles ?
Pour TAG, je ne sais pas, n'ayant pas vu "en vrai" des figurines de cette gamme. Mais WARLORD, PERRY, FOUNDRY et OLD GLORY sont compatibles. Les FOUNDRY de la gamme TYW, diffèrente de la gamme ECW sont un peu plus massives mais rien de choquant.
Je ne dis pas souvent du bien de OLD GLORY mais, là, leur gamme ECW est pas mal du tout et une grande partie de mes cavaliers, de mes dragons et de mes artilleurs sont de chez eux.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

stonewall
Messages : 239
Inscription : Mer Août 19, 2009 3:08 pm

Re: WARLORD GAME

Message par stonewall » Ven Nov 13, 2009 10:28 am

j'aime bien les figs ECW de warlord games mais que vaut leur moulage ? le plastique est-il plus proche des perry miniatures ou des victrix ??
les figurines sont-elles toutes en plastique dans les boites ??


autre question , j'ai passé pas mal de temps sur les figurines citadel et games workshop (mais j'ai arrêté notamment du fait des tarifs......... money, money, money , etc, etc ....) et j'aime assez le style de ces armées ECW, les figurines sont-elles compatibles avec les GW (lanciers ailés et pistoliers par exemple)

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: WARLORD GAME

Message par CdtK » Sam Nov 14, 2009 3:12 pm

j'aime bien les figs ECW de warlord games mais que vaut leur moulage ? le plastique est-il plus proche des perry miniatures ou des victrix ??
les figurines sont-elles toutes en plastique dans les boites ??
Warlord c'est comme Perry et pas comme Vitrix. Et tout est en plastique -ou je me suis fait avoir :mrgreen: -

autre question , j'ai passé pas mal de temps sur les figurines citadel et games workshop (mais j'ai arrêté notamment du fait des tarifs......... money, money, money , etc, etc ....) et j'aime assez le style de ces armées ECW, les figurines sont-elles compatibles avec les GW (lanciers ailés et pistoliers par exemple)
Warhammer c'est Warhammer :roll: :mrgreen:

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les figurines »