Glory of the Sun

Modérateur : Staff Forum

Mandfred
Donateur

Glory of the Sun

Message par Mandfred » Sam Sep 12, 2009 11:09 pm

Messires bien le bonjour

Depuis un certain temps je lorgne sur Copplestone pour ses figurines sur la période Louis XIV (1665-1680). :mrgreen:

Je lance ce post pour savoir si un membre de l'honorable forum a déjà fait bruler sa carte bleue pour en acheter........

A t'il été déçu de son achat, sont elles belles niveaux gravures, facilité de peinture..etc :P
Question taille, sont elles analogues à Front Rank.? :P

Si quelqu'un peut me renseigner avant que ne je brule ma CB. :mrgreen:

Gentilhomme
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Siaba
Moderateur

Re: GLORY OF THE SUN

Message par Siaba » Sam Sep 12, 2009 11:21 pm

Ca fait plaisir de te revoir, Mandfred! :D
Pour répondre à ta question, je n'en ai pas acheté mais COPPLESTONE est un trés bon graveur qui fait des figurines qui se peignent vite et facilement. Donc, tu peux y aller les yeux fermés: c'est de la qualité :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Mandfred
Donateur

Message par Mandfred » Dim Sep 13, 2009 12:27 pm

Bonjour Siaba, :D

Merci de ta réponse, je vais faire commande rapidement.
:mrgreen: Il est vrai que j'étais silencieux ces derniers temps, mais j'ai toujours un oeil sur le forum, que je regarde tous les jours.... :P

Sinon, si quelqu'un a déjà monté un bataillon avec les Copplestone, qu'il me le dise, car j'envisage des bataillons à 18 figs (02 bases de 06 mousquetaires et une base avec 04 piquiers et 02 portes drapeaux...), peut on faire des bataillons plus petits sans nuire à l'effet visuel....... :roll:

Gentilhomme
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Mandfred
Donateur

Message par Mandfred » Sam Sep 19, 2009 10:53 am

Messires bien le bonjour.

Je remarque que peut de monde possede des figurines Copplestone, vu le désert de réponses. :twisted:
Bande de gros timides.va!! :twisted:

Alors, je vais en remettre une louche... :P
Lundi 14/09/2009 à 07h45, je commande la première partie de mes armées Louis XIV Copplestone sur leur site.
Ce jour samedi 19/09/2009, en rentrant de mon parcourt de velo.. ALLELUIA :P :P :P :P , le facteur était passé, et en guise de cadeau d'anniversaire (hé oui, j'ai 42 ans aujourd'hui :D ) il m'a déposé quoi!!!!!............... je vous donne en mille, un joli paquet de chez Copplestone. :D Très fort les british, moins de 06 jours pour l'envoi ... God save the queen.

Je viens de passer en revue ces beaux militaires.
La grandeur : Oui, elles sont grandes comme les Front Rank, mais plus fines, ce qui fait croire au premier abord qu'elles sont plus petites.
Gravure : Trés fine, belle, la ciselure aigûe genre Perry et Foundry
Ebavurage : Il y a un léger travail à faire par rapport à Front Rank, mais sans plus par rapport à certaine marques.
Métal : Ce dernier est doux, malléable, il se travaille très bien, attention aux coups intempestif du X.acto.

Pour le moment, le seul petit regret, c'est que le sculpteur, n'a pas représenté la baionnette à manche sur la bandoulière porte epée. :?

Voilà.. c'est tout pour le moment

gentilhomme
Gentilshomme

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Sam Sep 19, 2009 11:18 am

Mandfred a écrit :Pour le moment, le seul petit regret, c'est que le sculpteur, n'a pas représenté la baionnette à manche sur la bandoulière porte epée. :?
C'est peut être pas un mal vu que toutes les troupes de l'époque ne l'employaient pas (notamment les français).
Sinon, on attend la suite de la revue avec impatience ;)

Stéphane

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Sam Sep 19, 2009 11:36 am

Ben oui, on attend des photos de figurines peintes maintenant :wink:
Pour la taille des unités, perso, je fais pas en dessous de 16 figurines sur deux rangs pour la période. En dessous, ou sur une seule ligne, je trouve que ça fait pas "unité". Bon, après, les gouts et les couleurs.....

Et bon anniversaire, surtout!! :D
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Mandfred
Donateur

Message par Mandfred » Sam Sep 19, 2009 3:34 pm

Bonjour Siaba, et merci encore. :D :D

En effet, concernant la taille des formations, aprés essais en blanc, je vais partir sur 18 figs sur deux rangs. Le tout sur 4 plaquettes. 8)

Ayant un flou sur les technique de combats de cette période transitoire, j'ai trouvé un article d'un membre éminant de ce forum. :P :P
Pour la période 1660/1690, les piquiers étaient surtout présent pour protéger les mousquetaires contre la cavalerie, ils n'étaient plus assez nombreux pour le "choc".
Un shéma montre une des techniques utilisées, à savoir une ligne de piquiers sur le front des mousquetaires les protégeant des cavaliers. Cette ligne se repliait à l'arrière pour laisser les mousquetaires faire feu sur leur semblable.
J'ai décidé de faire 2 plaquettes de 6 figs de mousquetaires et 2 plaquettes de 3 figs pour les 4 piquiers avec le commandemant. Ainsi, j'aurais loisir de positionner les piquiers au centre avec les tireurs sur les deux ailes(techinique classique) , ou la ligne de piquiers sur le front des tireurs.

Ainsi, je pense être au plus pres de la réalité. :D :D :D

gentilhommes
Gentilshomme

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Sam Sep 19, 2009 5:18 pm

Bonne idée, ça te permettra de coller au plus près des tactiques et des formations de la période. :)

Mandfred
Donateur

Message par Mandfred » Sam Sep 19, 2009 10:57 pm

Je l'espére,.... :D
On voit déjà se dessiner le feu de bataillon du XVIIIéme, il ne manque plus que la dotation généralisée de la baionnette pour que la pique soit abandonnée.

Le XVIIéme est un régal de voir ainsi l'évolution d'une tactique, et d'un systéme d'arme.

Gentilhommes
Gentilshomme

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les figurines »