ECW: couleur des montures des King's lifeguard ?

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
le samouraï fou
Messages : 525
Inscription : Mar Oct 09, 2007 4:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

ECW: couleur des montures des King's lifeguard ?

Message par le samouraï fou » Ven Août 14, 2009 7:12 pm

Bonjour à tous,
Je suis en pleine peinture d'une unité de Royal lifeguard à cheval - ce sont des cuirassiers -(guerre civile anglaise); et je n'ai rien trouvé sur la couleur de robe des chevaux de cette unité. Ils sont de hautes statures, et je pencherais pour une couleur noire !? Pour le trompette, le cheval est de couleur gris. En revanche, la couleur de son uniforme m'est totalement inconnu.
Image

Si quelqu'un peut m'aider ... merci les amis :lol: !

Gio

Mandfred
Donateur
Messages : 880
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: ECW: couleur des montures des King's lifeguard ?

Message par Mandfred » Dim Août 16, 2009 7:52 pm

Bonsoir Gio san

Pour ce qui est de la couleur des robes des chevaux, je n'en ai pas la moindre idée. A mon avis dans cette époque troublée, je pense, que les diverses remontent offraient divers robes pour les chevaux. A cette époque, y avait-il une recherche d'uniformisation des couleurs, j 'en suis pas sur, .....pour les troupes de la garde royale Françaises, cela c'est surtout fait dans les années 1680?

Pour l'uniforme, :mrgreen: et bien, il n'y en avait pas vraiment. A cette époque, il n'y avait aucune régle sur le sujet. Pour le trompette, généralement ils portaient les couleurs de leurs colonels propriétaires......... :P c'est soit le roi ou un noble de son entourage.

Je dois dire que je suis surpris du terme "Royal lifeguard ", car leur créations date de 1659 par le futur charles II alors en exil.???? etait ce, une unité provisoire?

Voilà, :mrgreen: a toi de te démerder. hi hi hi :P :P :P :P :P , le principal, c'est de leur mettre une belle couleur cramoisie sur l'écharpe.

Gentilhomme
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

Re: ECW: couleur des montures des King's lifeguard ?

Message par gerard » Dim Août 16, 2009 9:41 pm

salut

photos pouvant d'aider ????????????

Image

Image

Image

je ne sais pas si c'est la bonne unité !!!!! par contre la peinture des figs est superbe et pour la couleur des chevaux cela peut d'aider

a++++++

gégé
les figs et colonial war en particulier

Avatar de l’utilisateur
le samouraï fou
Messages : 525
Inscription : Mar Oct 09, 2007 4:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: ECW: couleur des montures des King's lifeguard ?

Message par le samouraï fou » Lun Août 17, 2009 7:49 am

Merci les amis pour vos suggestions les amis.

Mandsfred, effectivement l'uniformologie n'est pas encore la règle à l'époque. Bien qu'il y ait dans certaines unités une volonté d'aller le plus possible vers ce sens. Pour le nom de l'unité, qui est en fait "king's liveguard", elle était notamment à Edgehill. Effectivement pour le trompette, je pensais le mettre aux couleurs du roi ... faut voir. Pour les montures (qui était vraiment spécifiques - celles des cuirassiers plus hautes que pour les autres unités Horses et Dragoons), Je vais suivre ton avis, en multipliant les teintes. Les écharpes cramoisies ou bleu-roi sont déjà faites :D .
Merci maestre Gérard pour les photos. Ce ne sont pas des unités de cuirassés mais sans doute des carabiniers et des horses. Mais alors la peinture .... whouaouh !!! superbe. Et un bon appui pour mes teintes.
Jm'y remets de suite.

Merci :D

Gio

Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

Re: ECW: couleur des montures des King's lifeguard ?

Message par gerard » Lun Août 17, 2009 10:51 pm

salut

autre série de photos !!!!!!!!

hum!!!!!!!!!!!!!! que c'est beau!!!!!!!!

le lien

http://www.lead-adventure.de/index.php? ... t=33;u=577

a++++++

gégé
les figs et colonial war en particulier

Avatar de l’utilisateur
le samouraï fou
Messages : 525
Inscription : Mar Oct 09, 2007 4:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: ECW: couleur des montures des King's lifeguard ?

Message par le samouraï fou » Mar Août 18, 2009 11:48 am

Un seul mot: superbe ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Oncle Ho
Messages : 159
Inscription : Jeu Août 14, 2008 2:56 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: ECW: couleur des montures des King's lifeguard ?

Message par Oncle Ho » Ven Sep 04, 2009 2:21 pm

Je m'incruste dans la conversation pour confirmer : c'est TRES beau
Gio, mets toi au boulot j'ai hâte de tester !!!
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
http://clubleshakko.blogspot.com/

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les figurines »