warlords games

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Lannes
Donateur
Messages : 834
Inscription : Ven Août 19, 2005 4:25 pm
Localisation : TROYES (10 - aube)
Contact :

warlords games

Message par Lannes » Ven Juil 17, 2009 9:34 am

Bonjour à tous

Je lisais sur le forum de warlords games que leurs figurines ECW en plastique était compatibles Guerre de 30 ans.

Vrai ou faux qu'en pensez-vous ?
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: warlords games

Message par Apa » Ven Juil 17, 2009 11:30 am

Salut,

A priori, guerre civile anglaise et guerre de Trente ans ne devraient pas poser beaucoup de problèmes de compatibilité.

Après, mon impression est qu'il doit y avoir beaucoup moins de coiffes "monmouth" et "montero" sur le continent, à part dans certains régiment de mercenaires. Les Anglais ont aussi un casque assez caractéristique qui est parfois nommé "english pot" (je me souviens que Testudo en faisait une référence particulière il y a qqs années).

Il y a sans doute aussi qqs éléments de mode spécifiques selon que tu joues Anglais ou Bohémiens. Tu peux aussi compter que les armées de 1648 sont peut-être un peu différentes de celles de 1618, mais sans doute rien de méchant.

Pour ma part, je privilégierais les chapeaux à larges bords et les morions pour les armées allemandes, au détriment des coiffures citées plus haut. Je crois que des troupes françaises sont coiffées de monteros (à confirmer tout de même).
Le très gros avantage de Warlord Games, c'est que tu peux acheter des grappes couvre-chefs individuellement. La guerre de Trente ans m'intéresse depuis longtemps, mais les Perry mélangent toujours les coiffures dans leurs packs d'infanterie, ça a un peu freiné mes velléités. Warlord tombe à point! Maintenant, j'attends les listes Renaissance de l'AdG. :)

Franck

Avatar de l’utilisateur
Lannes
Donateur
Messages : 834
Inscription : Ven Août 19, 2005 4:25 pm
Localisation : TROYES (10 - aube)
Contact :

Re: warlords games

Message par Lannes » Ven Juil 17, 2009 12:21 pm

Merci franck pour ta réponse
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les figurines »