[15mm] Landskenecht Grumpy's miniatures

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

[15mm] Landskenecht Grumpy's miniatures

Message par Stéphane » Ven Fév 20, 2009 6:04 pm

Grumpy's miniatures est une petite marque australienne de figurine que j'aime bien. Leurs quelques thèmes sont originaux et leur figurines très agréables à peindre et doté d'un très bon rendu (voir mes portugais).

Ca fait super longtemps que la firme n'avait rien sortie.
Aujourd'hui, sort la gamme landskenecht, moins originale que les autres gamme de la marque, elle va néanmoins me permettre de compléter ma petite armées portugaises pour faire les tercios flamands.

Voici les premières images:

Image
Image
ImageImage
ImageImage

Le truc super, c'est que les piquiers/hallebardiers sont livrés mains ouvertes et armes séparées, ce qui permet de les remplacer par du poil de balais.

Leur pentalon bouffant leur donne un côté un peu gnome, reste à voir ce que cela donne une fois peint.

Stéphane

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Message par Mandfred » Sam Fév 21, 2009 12:09 am

Messires bien le bonsoir

En effet, ils sont mignons. Avec leur pantalon bouffants, ils sont pile-poils pour faire les guerres de religions . Ce type vestimentaire est arrivé au début des années 1550 et ce jusque la fin des années 1580.

gentilhommes
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Sam Fév 21, 2009 8:25 pm

Grumpy's miniatures est vendu en Europe par East Riding Miniature (ERM). je me suis donc précipité pour leur demander quand est-ce que les Lansquenets seront disponibles et l'infanterie Koréenne qui m'a l'air aussi très sympathique mais qui n'est pas disponible alors qu'elle est déjà sortie en Australie depuis pas mal de temps.

Voici la réponse obtenue avec une célérité et une qualité de rédaction impressionnante auquel mes échanges épistolaires avec les grand-bretons m'ont guères habitué:
ERM a écrit : I already have the patterns for the making the moulds for the rest of
the Koreans and for the Landsknechts. I just need to find the time to
actually make the moulds. I hope that will be soon.
Donc, y'a plus qu'à attendre.

Stéphane

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les figurines »