Figurines Aztèques et Conquistadores en 15 mm

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
regis
Messages : 119
Inscription : Jeu Oct 16, 2008 5:57 pm

Figurines Aztèques et Conquistadores en 15 mm

Message par regis » Mer Nov 26, 2008 9:24 pm

Bonjour à tous,
Voilà , j'aimerai franchir le pas en faisant de l'aztèqueset du conquistadores en 15 mm.
J'ai vu que la marque Essex a dans son catalogues del'Aztèques mais je n'ai pas vu de photos...
Quelqu'un aurait il des figurines d'Aztèques de cette marque ainsi que des photos ?
Leur collection est elle réaliste d'un point de vue historique ?

Je pense commander chez "Descartes" . Sont ils sérieux ?

Merci d'avance...
A+

Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

Message par gerard » Mer Nov 26, 2008 9:44 pm

salut

je ne connais pas l'époque et les figs mais renseigne toi auprès de Stéphane

et va voir dans galerie au sujet ce que j'ai peint en octobre et cela te donnera une idée sur le figs précolombiennes en 15 mm superbement peintent par Stéphane) et je pense que tu va avoir aussi du pain sur la planche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quand à Descartes il m'ont l'air sérieux mais voir le prix des blisters , essaye de voir serge Adeline de warlord 15 mm ou the gamers qui sont tout les deux des vendeurs belges peut être que cela vaudra le coup au niveau du prix des blisters , je n'ai rien à gagner dans l'histoire mais si tu prend contact avec les deux tu peux leur dire que tu me connais ce sera un plus pour toi !!!!!!!! :wink: :wink:

tu leur dis le gros fou de figs coloniales en 15 mm (zoulou et soudan)

si cela peux te rendre service voila un petit tuyau qui ne vaut rien mais qui peut te rapporté gros !!!! :wink: :wink:

amicalement

gege
les figs et colonial war en particulier

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Jeu Nov 27, 2008 9:14 am

Les Aztèques ESSEX sont pas mal même si certaines poses sont un peu bizard et parfois trop (?) originale. Elles sont néanmoins très bien sculptés et reprennent les dernières connaissances publiées par OSPREY dont je ne partage pas, d'un point de vu ludique, la vision historique trop "étriquée" qui ne tiens pas compte des probabilités d'avoir autre chose que ce qui est peint dans les codex alors que l'on est à peu près tout aussi certains qu'il a exister des trucs (motifs, pijama, organisation...) différents de ceux de nous connus.

J'ai également un faible très prononcé pour la marque METAL MAGIC désormais étiquetées GLADIATOR et distribuées par BLACK HAT (ça commence à devenir compliquer de suivre des figus :mrgreen: ) Elles sont aussi très bien et se mixent avec les ESSEX sans problème notable. Elles font références aux premiers OSPREY publiés sur le sujet. Certains trouvent qu'elles "dates" un peu historiquement. C'est tout simplement qu'elles présentent des motifs présent dans certains codex que l'on sait aujourd'hui moins présent que leur "première" lecture le laissait supposé. En fait, en mixant les deux marques on s'en sort très bien, car GLADIATOR est le seul à fournir des bandeaux torsadés que Cortès avait demandé aux Tlaxcaltèques de proter pour faire la différence avec les aztèque purs et durs. En plus, les poses des guerriers en tunique matelassée permettent de varier les trop peu nombreuses références ESSEX sur le thème.
En revanche, les porteur de pijama (suit-wearer) sont très (trop?) exotiques par rapport à l'état des connaissances affichées sur le sujet. Il faut en prendre mais pas en abuser semble-t-il.

Les prix des packs ESSEX ches Descartes sont tout à fait convenable aujourd'hui. Autant on pouvait les trouver prohibitifs il y a quelques années, autant, la dernière fois que j'ai eu affaire à eux (février 08) il m'ont parru tout à fait convenable au point de se demander si ça vallait encore le coût de commander directement chez ESSEX où les frais de port ont pirs une bonne claque derrière la nuque au prix, c'est vrai et il faut bien le dire, d'une très grande rapidité de livraison dont je me fou pas mal pour ma part :roll: (c'est vrai, comme si je n'avais rien d'autre à peindre en attendant mes commandes :mrgreen: )

STéphane

Avatar de l’utilisateur
regis
Messages : 119
Inscription : Jeu Oct 16, 2008 5:57 pm

Message par regis » Jeu Nov 27, 2008 2:35 pm

merci pour les renseignements...
J'ai vu tes figs Stéphane de Tlaxcaltèques et Aztèques dans la section "Peinture et Galerie".Elles sont superbes...J'ai toujours fait de la fig en 25/28 mm ou 20 mm plastique (Je viens d'attaquer des figs de russes Zvezda XIII - XIV siecle ) mais je trouve qu'en 15 mm , il y a des choix sympas pour des périodes pas forcement connues du grand public ( Moghols , Timourides etc...).
Encore merci les Gars...

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les figurines »