Page 1 sur 2

capitaine Voodoo

Publié : Jeu Nov 16, 2023 1:15 pm
par nicolo
Très prochainement sur les tables...

Image
Image
Image
Image

Re: capitaine Voodoo

Publié : Mer Déc 20, 2023 5:39 pm
par nicolo
Et maintenant les figurines.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: capitaine Voodoo

Publié : Mer Déc 20, 2023 5:45 pm
par Bernard 1809
Que dire?

C'est atypique et superbe.
C'est même trop beau, j'aurai peur de jouer avec...
BRAVO!
:D :D :D

Re: capitaine Voodoo

Publié : Jeu Déc 21, 2023 6:50 am
par nicolo
Bernard a écrit :
Mer Déc 20, 2023 5:45 pm
Que dire?

C'est atypique et superbe.
C'est même trop beau, j'aurais peur de jouer avec...
BRAVO!
:D :D :D
Faut pas, C'est fait exprès pour le jeu :lol:

Re: capitaine Voodoo

Publié : Sam Déc 23, 2023 4:10 pm
par Korre
Il y a matière à faire quelque chose. :D

Re: capitaine Voodoo

Publié : Dim Déc 22, 2024 8:22 pm
par nicolo
Partie de Capitaine Voodoo. La magie fonctionne pas mal.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: capitaine Voodoo

Publié : Mer Déc 25, 2024 1:31 pm
par Korre
Toujours aussi sympa la table. :P
J'aime beaucoup l'énorme requin. :D

Re: capitaine Voodoo

Publié : Mer Déc 25, 2024 3:45 pm
par nicolo
Korre a écrit :
Mer Déc 25, 2024 1:31 pm
Toujours aussi sympa la table. :P
J'aime beaucoup l'énorme requin. :D
C'est le démon invoqué par le hougan (sorcier vaudou) de la bande de negmarrons.

Image

Re: capitaine Voodoo

Publié : Dim Déc 29, 2024 10:19 pm
par franckT
Pas très commode de discuter avec lui ! :D

Re: capitaine Voodoo

Publié : Mer Jan 01, 2025 7:08 am
par nicolo
franckT a écrit :
Dim Déc 29, 2024 10:19 pm
Pas très commode de discuter avec lui ! :D
Il a pas été très bon aux dés ce démon :oops:

Re: capitaine Voodoo

Publié : Dim Jan 19, 2025 7:01 pm
par nicolo
Quelques photos de la partie d'aujourd'hui que j'ai perdue...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: capitaine Voodoo

Publié : Lun Jan 20, 2025 6:25 am
par CUSTODES
Tout simplement époustouflant :shock:
Impression 3d je présume ?
Je ne connais pas cette règle, pourrais tu m'en dire plus :oops: ?
J'ai des tonnes de Pirates Foundry qui meurent d'ennui dans leur vitrine...

Re: capitaine Voodoo

Publié : Lun Jan 20, 2025 7:42 am
par nicolo
CUSTODES a écrit :
Lun Jan 20, 2025 6:25 am
Tout simplement époustouflant :shock:
Impression 3d je présume ?
Je ne connais pas cette règle, pourrais tu m'en dire plus :oops: ?
J'ai des tonnes de Pirates Foundry qui meurent d'ennui dans leur vitrine...
Salut Custo et merci.

Non, que de la résine à l'ancienne et du métal pour les figs.

la règle est téléchargeable gratuitement sur mon blog : https://jeuxdescarmouches.blogspot.com/ ... oodoo.html

Pour faire court, tu joues une bande de 4, 5 ou 6 figurines qui sont gérées avec des profils, des talents et compétences, des tares et même de sombres secrets qui affrontent des ennemis. L'idée est de retranscrire une ambiance cape et d'épée pirate cinématographique dans des parties scénarisées. Il y a aussi un peu de magie vaudou et des esprits, un système de campagne/progression, etc.

Un exemple de combat dont la particularité est d'additionner des dés en fonction de son profils puis de choisir secrètement ce que tu vas faire pendant le combat :

"Le capitaine avec 4 dés d’actions (2 actions, bretteur impulsif et 1 charge) affronte un soldat avec
3 actions (2 actions et 1 charge). Le capitaine décide de tenter 2 attaques et 2 parades tandis que le
soldat attaque 1 fois et fait 2 parades. La valeur de combat du pirate est de 4+, il obtient 4, 5 pour les
attaques et 2 et 4 pour les parades. Le soldat avec une valeur de combat de 5+ obtient 5 pour son
attaque, 3 et 6 pour ses parades. Le pirate obtient 2 attaques et 1 parade réussie, le soldat 1 attaque
et 2 parades grâce à la réussite critique. Les combattants se sont neutralisés et le combat continue sauf
si l’un des deux est plus expérimenté et décide de rompre le combat.
Bottes secrètes
Un pirate avec 4 actions affronte un soldat avec 3 actions. Il maitrise la botte « Le combattant
désarme son adversaire sur 5 ou 6 pour une touche réussie seulement si celui-ci pare. » Le pirate
décide de tenter 3 attaques et 1 esquive tandis que le soldat attaque 1 fois et fait 2 parades. La valeur
de combat du pirate est de 4+, il obtient 4, 5 et 6 pour les attaques et 4 pour l’esquive. Le soldat avec
une valeur de combat de 5+ obtient 5 pour son attaque, 3 et 4 pour ses parades. Le pirate obtient 4
attaques grâce à une réussite critique et 1 esquive réussie qui annule 2 attaques, le soldat 1 attaque réussie. Le pirate désarme son adversaire, le touche
2 fois tout en esquivant l’attaque du soldat. Magistral !

Re: capitaine Voodoo

Publié : Lun Jan 20, 2025 10:59 am
par CUSTODES
Merci Nicolas 🙏
Je me penche dessus bientôt :D

Re: capitaine Voodoo

Publié : Mar Jan 21, 2025 10:25 am
par Korre
Ça a l'air fun comme système. :P