[15 mm] Figus du mois + décors (nouveauté le 21/12/07)

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Ven Déc 21, 2007 5:33 pm

Voici un zoom des soldats d'ordonnance portugais afin que vous puissiez apprécier comme moi je l'espère, ces jolies figurines Grumpy's.
Image

J'avais découvert la marque il y a quelques années. J'avais flashé sur leurs chinois à l'époque où je comptais faire une armée Ming pour DBR (j'ai toujours peint mes armées en fonction des figus et pas le contraire :mrgreen: ) En fouillant, j'était tombé sur leurs autres gamme et m'était dis que se serait bien si je trouvé un truc pour les employer (en gros un prétexte pour les acheter).

Ce fut chose faite (en fait, j'ai acheté les figu et j'ai réfléchis à quoi en faire après :roll: ).

Quelques remarques cependant.
Le nègre est un ESSEX bidouillé. Il porte un parasol fait à l'aide d'une lentille de contacte :mrgreen: ... oui, vous avez bien lu: le truc qu'on se met dans l'oeil pour mieux voir. Un peu de colle à bois dilluée et du temps pour quelle sèche très lentement pour ne pas se déformer et le tour est joué.

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Ven Déc 21, 2007 5:41 pm

Et voici les dégrédados

Image

Les figu viennent également de la marque Grumpy's mais sont tirèes de la gamme flibustiers/pirates. Comme toutes les pochettes Grumpy's, il y a plusieurs poses/têtes différentes. J'ai choisi celles qui passaient encore pour faire du marin XVIè siècle, les autres font vraiment trop XVIIè surtout les grands chapeaux (j'ai pas pu résister au plaisir d'en peindre un néanmoins :mrgeen:) qui font très "capitaine" pirate.

Aller, je crois que se sera tout pour cette année alors:

JOYEUX NOËL a tous les membres du Forum et à l'année prochaine (les conquistadors sont sous couchés :mrgreen: )

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Ven Déc 21, 2007 5:48 pm

Mais c'est superbe !!! Vraiment une réussite. Merci :lol:

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Ven Déc 21, 2007 6:21 pm

Wunderbar !

Stéphane, le joueur qui peint ses 15mm comme d'autres peignent leur 25mm...
Denis

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Ven Déc 21, 2007 8:12 pm

Et c'est le Luky luke du 15 mm qui te dit ça, en plus :wink:

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Ven Déc 21, 2007 8:37 pm

Nicofig a écrit :Et c'est le Luky luke du 15 mm qui te dit ça, en plus :wink:
Ben moi c'est tout sauf lucky luke :(
Je peint vraiment lentement (il me faut au moins 4 heures pour 12 de ces portugais, les caffres sont peint deux fois plus vite). C'est vrai quand il dit que je peint le 15 comme le 25. Question temps c'est tout à fais ça :mrgreen:

En revanche, merci pour les éloges mais je connais plusieurs personnes qui peignent leur 15mm avec une qualité supérieur à celle là. Pas qu'ils fassent plus de détails, mais ils ont un rendu bien meilleur et sont certainement plus efficaces que moi. Mais bon, on se refait pas et je fais avec mes capacités (temps et doigts).

STéphane

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les figurines »