Le temps de séchage des humbrol (la marque privilégiée que j'utilise) n'est pas un problème bien au contraire. Je peut repasser dessus en moins d'une heure. Normalement c'est 4 heures entre chaque couche, mais ne fait, vu les quantitées employées il n'y a pas de problème au bout de quelques dizaines de minutes employé à peindre les autres éléments des figurines (j'en peint en moyenne 12 à la fois).
Ce qui me plait le plus, c'est leur pouvoir couvrant bien supérieur à l'acrylique. Généralement, un seule couche suffit pour obtenir un aplat uniforme de la couleur. A cette échelle, les dégradés ne se voient pas trop. Une dexième couche plus clair sur les relief suffit pour le 15mm. De plus, là où il me faut un triple 000 avec l'acrylique, un pinceau 2 me suffit. C'est beaucoup plus économique.
Le seul vrai inconvéniant, une fois habitué au diluant (le white spirit qui pu beaucoup moins qu'il y a 20 ans) c'est le manque de couleur vive et flashy, d'où la présence de nombreux pots GW chez moi

, tradition oblige, j'ai du être l'un des tout premier acheteur de leur peinture lors de leur sortie dans les années 80
Est-ce que ça te convient comme réponses?
Stéphane