WARFARE MINIATURES

Modérateur : Staff Forum

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

WARFARE MINIATURES

Message par Mandfred » Sam Mars 22, 2014 12:04 pm

Bonjour messires

Un petit post en ce Week-End mitigé pour poser une petite question.... :P

Qui???? a déjà acheté des figouzes Warfare Miniatures , vendues sur le site "The League of Augsburg"? :roll:

Devant nos yeux ébaubis :mrgreen: , sous le pinceau, comment sont elles?, en dessous des normes actuelle de fonderie?, gravures? où elles tiennent bien leur place?? :wink: :wink: :wink:

J'adore cette époque, il y a bien celles de Northstar (j'en ai déjà pas mal), mais les poses sont tres rigides, alors que celle Warfare, il y a du mouvement..... :mrgreen: :mrgreen:

Qui peut me renseigner.. :mrgreen: :mrgreen:
merci d'avance

Gentilhomme
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
lou_passejaïre
Donateur
Messages : 331
Inscription : Ven Oct 18, 2013 10:20 am
Localisation : Brive la Gaillarde ( 19 pour ceusses qui ont foiré leur certif )

Re: WARFARE MINIATURES

Message par lou_passejaïre » Sam Mars 22, 2014 12:23 pm

du peu que j'ai pu en lire chez les anglois, c'est top "fantastic" mais totalement incompatible avec les autres, trop "slim" ...

comprenois qui pourrois :D

des quelques figs brutes dont j'ai vu les photos, c'est pas mal ...

( je ne me fie plus aux photos de figurines peintes depuis que j'ai fait confiance à Britannia miniatures suite a une photo en une de wargames illustrated, y a tréééééééééés longtemps :D l'était foutrement doué , le peintre ! )
Le Fernet Branca, c'est le digestif puissance 10, imagine ... de la gnole d'artichaud ... qu'a macéré on sait pô trop dans quoi ... M'sieur Raoul, y boit ça allongé d'un trait de bordeaux en litre étoilé ... si tu survis, ça fait des centenaires ...

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: WARFARE MINIATURES

Message par Mandfred » Sam Mars 22, 2014 12:46 pm

Oui, concernant la taille, je me doutais bien de la chose, sur leurs photos prises sur des tables de jeux, j'ai reconnu des DIXON, qui sont effectivement petites pour en avoir eu en main.

gentilhomme
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 491
Inscription : Mar Mai 11, 2010 3:42 pm
Localisation : Kreiz Breizh
Contact :

Re: WARFARE MINIATURES

Message par Patrice » Lun Mars 31, 2014 2:15 pm

Moi aussi ça me rappelle bien quelque chose...

Ca ressemble f..trement à des figs que j'ai depuis longtemps, oui peut-être des Dixon ou autres. Que je n'ai jamais peintes, elles ne sont pas mal mais même à côté des Foundry ça fait petit ; surtout le chapeau - ce qui pour ces époques est important, et je n'ai pas eu le courage de tenter des conversions. En fait, la seule que j'utilise c'est un soldat qui est représenté tête nue !
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)

http://www.anargader.net/
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: WARFARE MINIATURES

Message par Mandfred » Sam Avr 05, 2014 11:21 am

Oyé oyé messires

Devant le peu d'utilisateur de la marque Warfare Miniatures (The League of Augsburg), j'ai du me sacrifier....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour cela, j'ai acheté des pièces d'artillerie Françaises, (un temps proposé par Northstar 1672), un sachet d'artilleur, et deux officiers à cheval.
Premièrement, grosse féloche à ce fabriquant.... :D commande le 30/03/14, réception ce jour 05/04/14..........qui dit mieux, "Rules Britannia".

Donc, déballage éclair, pour constater :
Les canons,.... rien à dire, parfait pour une fin de XVIIéme, le Français avec son tube décoré, superbe.
Les artilleurs et les officiers................... effectivement comme indiqué par Messire Lou_passejaïre, elles sont "petites".

Cette marque m'intéressait pour les poses plus dynamiques que Northstar 1672 sur la même époque, surtout pour les cavaliers car chez N.S, ils semblent être à la parade. Ayant pas mal de figouzes N.S, je voulais des cavaliers plus dans le mouvement, ce que propose W.M.

Donc comparé à N.S mes W.M sont en effet plus petites d'un "millimètres" au niveau des yeux et plus fines.
Pour moi, il n'est pas possible de faire des mixages de cavaliers et de fantassins entre ses deux marques. Mais elles peuvent se côtoyer dans des unités constituées distinctes, ce n'est pas rédhibitoire. Il suffit de tricher un peu sur le soclage.

La gravure n'est pas mal, fine et simple, à la peinture, elle doit être agréable (Sachant que les tenues de cette période sont simple, dépouillées, les officiers sont beaux).
Les visages sont très basiques, et gravé au minima... un peu comme les Dixon avec qui elles semblent assez proche à ce niveau, mais cela ne me gêne pas.

Pour conclure :
Cette gamme, désormais pas mal complète, me semble très intéressante pour revivre cette période avec N.S 1672..... je n'inclus pas Foundry, qui pour moi, ses figs sont pour la période 1685/1700.
Je vais majoritairement me procurer les cavaliers chez eux.

Leur taille, va être parfaite pour côtoyer des T.A.G, et faire de la baston entre les Habsbourg/polack/Popov contre les Ottomans en passant par la bataille de Saint-Gothard 1665 où une délégation Française très sportive s'est illustrée :P :P :P

Je les testerais à la peintures. Si elles sont très facile, de gros bataillons pourraient voir le jour.

Voilà voilà à vous de voir..... :mrgreen:

Gentilhomme
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les figurines »