Quelles figurines pour la Guerre d'Indépendance ?

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Quelles figurines pour la Guerre d'Indépendance ?

Message par Siaba » Mer Juil 17, 2013 3:16 pm

Je bave depuis longtemps sur les figurines PERRY pour la Guerre d'Indépendance, or leurs anglais portent des uniformes dérivés de l'uniforme standard.....bien sûr, personne ne viendra me casser les pieds si j'utilise des soldats portant la tenue de la campagne de Saratoga pour refaire la bataille de Yorktown mais j'aimerais savoir quelles sont les figurines les plus polyvalentes, celles pouvant servir pour un maximum de campagnes du conflit.
Si quelqu'un a un lien, des infos ou même une opinion sur le sujet, ça me serait très utile. Merci d'avance :D
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: Quelles figurines pour la Guerre d'Indépendance ?

Message par Mandfred » Mer Juil 17, 2013 11:32 pm

Bonjour Siaba

Question ardue, car les frère Perry ont choisi de représenter une armée britannique réaliste dans les tenues d'une guerre coloniale qui devait faire flèches de tout bois pour ré-equiper les unités "fatiguées" et la recherche de tenues "légères et pratiques", qui peuvent heurter par rapport à une iconographie européenne.

J'y avais regardé , il y a un certain temps, avant de laisser tomber.......................... si je devais faire de AWI, je prendrais des Foundry pour les british.

Sinon, je serais toi, je prendrais leur nouveauté, la boite plastique AW200, 36 fantassins anglais (cie du centre), en uniforme coupés avec un choix de plusieurs type de chapeaux.

Bon courage
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Quelles figurines pour la Guerre d'Indépendance ?

Message par Siaba » Jeu Juil 18, 2013 9:52 am

Oui, ça me semble être le mieux, l'uniforme coupé étant très très répandu....c'est les chapeaux qui changent ensuite, le tricorne ayant été rapidement abandonné j'ai l'impression. Merci de ton aide en tout cas :D
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

rougeau
Messages : 145
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:29 pm
Localisation : Jura

Re: Quelles figurines pour la Guerre d'Indépendance ?

Message par rougeau » Lun Juil 22, 2013 9:55 pm

Salut

As tu bien regardé la gamme Perry ? tu as tout pour faire les différentes période de L'AWI de la tenue au règlement de 1768 mais aussi des figurines avec les vestes recoupés et les chapeaux retapés et des nouveautés comme les Volonteers of Irland.

http://www.perry-miniatures.com/index.p ... _29&page=3 par exemple "AW57 British Infantrymen, slouch hats and cut-down coats, charging " pour une bonne partie du conflit.

Les Perry Plastiques avec les coiffures interchangeables.

Ceux là pour la campagne de Saratoga AW62 British Infantry firing line,'Saratoga uniforms'

Sinon tu as aussi
http://fifedrumminis.blogspot.fr/ avec pas mal de nouveautés dont une belle série de pièces d'artillerie
http://eurekamin.com.au/index.php?cPath=87_126_127_128 une belle série de Dragoons Amèricains

Les foundry sont presque tous au règlement de 68,avec des poses pas varié et cher....enfin chacun ces gouts :wink:

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Quelles figurines pour la Guerre d'Indépendance ?

Message par Apa » Mer Déc 04, 2013 2:45 pm

je viens de tomber sur ce fil.
Siaba, t'es-tu lancé dans un projet Indépendance ?
Escarmouche ou bataille ?

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Quelles figurines pour la Guerre d'Indépendance ?

Message par Siaba » Mer Déc 04, 2013 3:19 pm

J'en suis encore qu'à la phase des achats, d'autres projets étant passés avant....mon côté papillon :oops:

Sinon, je comptais d'abord faire des unités ne pouvant combattre qu'en tirailleurs (jäger, riflemen, indiens) histoire de commencer à jouer en escarmouche puis faire ensuite des régiments pour faire des batailles.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les figurines »