peindre des canons

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Feodalfig
Messages : 554
Inscription : Sam Mars 10, 2007 1:27 pm
Contact :

peindre des canons

Message par Feodalfig » Dim Jan 06, 2013 12:25 pm

Bonjour, je souhaitais peindre des canons, j'ai vu qu'ils ont un aspect très noire en réalité, j'aurais voulu avoir des conseils sur la méthodes de peinture (canon type guerre d'italie)

Merci d'avance.

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: peindre des canons

Message par Mandfred » Dim Jan 06, 2013 3:11 pm

Bonjour Messire

Noir??? sur des gravures, video ou dans la réalité?

C'est soit la corrosion naturelle ou des canon en fer. Sinon, je peints mes pièces d'artillerie en Bronze et autre pigment se rapprochant (Il y a des bronze jaune, d'autres plus rougeatres).

Pour le fut, noir et ferrure rouge, se serait la couleur pour les impériaux (Maximilien 1er). Après, pour cette époque, je n'en sais pas beaucoup plus. Vu l'époque, toutes les teintes de base seraient possibles .
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
Feodalfig
Messages : 554
Inscription : Sam Mars 10, 2007 1:27 pm
Contact :

Re: peindre des canons

Message par Feodalfig » Dim Jan 06, 2013 3:23 pm

Merci pour la réponse,

Je pense que c'est lié à la corrosion naturelle, les images ou les vidéos que j'ai vu montre les canons noirs sombres.

Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 491
Inscription : Mar Mai 11, 2010 3:42 pm
Localisation : Kreiz Breizh
Contact :

Re: peindre des canons

Message par Patrice » Mer Jan 23, 2013 8:21 pm

Bronze (naturel), ou bien souvent peint en noir pour protéger le métal contre la corrosion ? Les canons de marine sont souvent noirs sur les tableaux d'époque.
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)

http://www.anargader.net/
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les figurines »