Compatibilité old glory - essex - peterpig

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Behaine
Donateur
Messages : 365
Inscription : Mar Mai 20, 2008 9:46 pm
Localisation : Paris

Compatibilité old glory - essex - peterpig

Message par Behaine » Jeu Juil 26, 2012 11:09 pm

B'soir tout le monde !

Encore une question de compatibilité, je m'excuse d'avance car elle a sans doute été déjà posée, mais je n'ai pas trouvé avec la Recherche Avancée.

J'ai des Essex et des Peter Pig (gamme AWI) qui vont pas trop mal ensemble : est-ce que les Old Glory (ou Blue Moon, je crois que c'est la même chose non ?) seront compatibles avec ?

Merci d'avance les grognards =)

[J'en profite pour poser des questions bêtes, pour ne pas poluer un autre forum ;
-est-ce que les règles guerre de 7 ans peuvent s'utiliser pour la guerre d'indé américaine et inversement ?
-Qu'est-ce que la période "Malburian" exactement ?]

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Compatibilité old glory - essex - peterpig

Message par Nicofig » Ven Juil 27, 2012 7:19 am

Des gammes que j'ai en ma possession, je dois dire qu'il y a une grande différence entre les Peter Pig (du vrai 15 mm) et les Old Glory (plutôt du 18 mm). Je ne suis pas sûr que dans une même unité, ces deux marques soient compatibles.
:?

Avatar de l’utilisateur
Behaine
Donateur
Messages : 365
Inscription : Mar Mai 20, 2008 9:46 pm
Localisation : Paris

Re: Compatibilité old glory - essex - peterpig

Message par Behaine » Ven Juil 27, 2012 8:17 am

Aha. Zut. Z'avaient l'air bien belles les OG !

J'vais voir, tu as raison, dans des unités distinctes ça peut quand même le faire.

Merchi de la précision Nicofig :wink:

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Compatibilité old glory - essex - peterpig

Message par J.-Ph. IMBACH » Ven Juil 27, 2012 9:24 am

Behaine a écrit :est-ce que les règles guerre de 7 ans peuvent s'utiliser pour la guerre d'indé américaine et inversement ?
Oui et non... Tout dépend en fait du niveau de précision que tu souhaites (et, après tout, il y a bien des règles pour la période "poudre noire" qui englobent beaucoup plus que ces deux conflits).
Behaine a écrit :Qu'est-ce que la période "Malburian" exactement ?
Il y a "exactement" en trop... En fait, c'est la période plus ou moins "dominée" par la figure du duc de Marlborough (donc Marlburian), c'est-à-dire principalement la guerre de Succession d'Espagne, mais on lui adjoint souvent la guerre de la Ligue d'Augsbourg, voire la grande guerre du Nord. Bref, cela inclut en général les conflits de la fin du XVIIe au début du XVIIIe, grosso modo de 1685 à 1725.

Hope it helps!

A+

JPI

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 519
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
Localisation : Pékin

Re: Compatibilité old glory - essex - peterpig

Message par Renaud » Ven Juil 27, 2012 10:47 am

Behaine a écrit :est-ce que les Old Glory (ou Blue Moon, je crois que c'est la même chose non ?)
Non, ce n'est pas la même chose. Les Old Glory 15mm ne sont pas vendues sur le site Old Glory mais sur le site oldglory15. Les Old Glory sont plus animées que les Blue Moon, donc parfois difficiles à mélanger, mais de taille similaire (18mm), plus grande que les Peter Pig. Un panachage des trois marques est cependant possible pour les unités irrégulières, notamment parmi les rebelles.

Avatar de l’utilisateur
Behaine
Donateur
Messages : 365
Inscription : Mar Mai 20, 2008 9:46 pm
Localisation : Paris

Re: Compatibilité old glory - essex - peterpig

Message par Behaine » Ven Juil 27, 2012 12:17 pm

Non, ce n'est pas la même chose. Les Old Glory 15mm ne sont pas vendues sur le site Old Glory mais sur le site oldglory15.
Ah. Tu sais si on peut avoir un visuel de tout ça ?
Tout dépend en fait du niveau de précision que tu souhaites
'Sais pas trop. A la base l'AWI m'intéresse plus, mais les dernières figs de Renaud (Tour du Pin Rgt) me font dévier vers l'Europe :mrgreen:
Bravo à lui au passage !
Pis j'aime beaucoup le principe d'Imagi-Nation également.
A voir donc.
Hope it helps!
Comme souvent sur ce forum =)
Merci beaucoup ! A tous !

PS-EDIT : Toujours pour ne pas poluer d'autres fofo : existe-t-il une version "lite" de M&R ? Comme Sam l'a fait avec Maurice ? Parce qu'en Franche Comte, les initiations sont aussi rares que les clubs histo : y'en a pas.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Compatibilité old glory - essex - peterpig

Message par Nicofig » Ven Juil 27, 2012 12:25 pm

Pour ta dernière question, non il n'y a pas de version lite de M&R. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 519
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
Localisation : Pékin

Re: Compatibilité old glory - essex - peterpig

Message par Renaud » Ven Juil 27, 2012 4:08 pm

Behaine a écrit :Ah. Tu sais si on peut avoir un visuel de tout ça ?

'Sais pas trop. A la base l'AWI m'intéresse plus, mais les dernières figs de Renaud (Tour du Pin Rgt) me font dévier vers l'Europe :mrgreen:
:D Si les Blue Moon sont toutes en photo, c'est plus délicat de trouver les Old Glory (essaye avec Google, "Old Glory" AWI 15mm).

Je ne les ai pas en AWI, en revanche j'ai acheté presque toutes les références en guerre de sept ans (y compris certaines Peter Pig AWI pour tester quelques variantes de troupes spéciales), et la plupart sont superbes, notamment pour les troupes françaises.

Les Français Old Glory SYW (trois références avec, sans et demi revers, avec chacune 6 ou 7 poses différentes) sont parmi les plus belles gravures en 15mm que je connaisse (attention, les autres nationalités sont beaucoup moins bien dans la même marque). Seul bémol pour certains, les poses sont très dynamiques, mais bien faites.

Les Français et Anglais Blue Moon sont aussi excellents, en position de marche classique, et en position de tir (5-6 poses). En fait, les Anglais peuvent être peints comme des Français (à part les officiers). Et la nouvelle gamme de Français Eureka sculptée par Mike Broadbent est également extraordinaire, en position de marche détendue (4 poses de soldat, 2 poses d'officier, 2 poses de sergent, 2 poses de porte drapeau et de tambour...). Toutes sont à la même échelle à peu près.

Ils m'ont envoyé des échantillons de leur future gamme d'Anglais, plus historiques que les Blue Moon (c'est à dire avec la cartouchière ventrale) du coup je vais utiliser les Blue Moon anglais comme français, et attendre les Eureka pour faire mes régiments anglais.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Compatibilité old glory - essex - peterpig

Message par Nicofig » Ven Juil 27, 2012 7:00 pm

Renaud, tu n'as pas répondu dans la galerie, tu souhaites jouer avec quelle règle ?

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 519
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
Localisation : Pékin

Re: Compatibilité old glory - essex - peterpig

Message par Renaud » Ven Juil 27, 2012 8:22 pm

Oups, j'ai répondu à la question sur les règles sur le fil d'origine, ici : viewtopic.php?f=64&t=11229&p=78089#p78089

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les figurines »