L'équipage d'Abou Varech (corsaires barbaresques pour Furor Mundi 1.6.1.6)

Modérateur : Staff Forum

Friedrichdeux
Messages : 43
Inscription : Mer Août 21, 2013 11:41 pm
Contact :

L'équipage d'Abou Varech (corsaires barbaresques pour Furor Mundi 1.6.1.6)

Message par Friedrichdeux » Ven Oct 30, 2020 2:55 pm

Image

Né dans une modeste famille de goémoniers, Briac Le Moal, alors jeune adolescent, fut capturé sur une plage de la mer d'Iroise lors d'une descente impromptue de Raïs Yahuda (né Geert Verrader) à ces côtes.Confusion entre les pointes de Grande et Moindre Bretaigne?... c'est bien possible, car il était alors de notoriété publique dans la Citée des Deux rives que les expéditions du Raïs Yahuda connaissaient quelques aléas de navigation...

Toujours est-il que le renégat flamand trouva la compagnie de ce butin suffisamment agréable pour le garder à son bord plutôt que de l'écouler sur le marché de la Kasbah . L'adoption, l'expérience et le goût venant en son temps, c'est sous le nom d'Abou Varech, dont Raïs Yahuda l'avait affublé, que le jeune breton devenu grand et fort, prit le commandement du Fạrẗ ạlkẖyl.


Image
Abou Varech sous son pavillon, accompagné de Kenan, son directeur de conscience


*****


Officier déchu autrefois au service du Sultan du Maroc Ahmed el-Mansour, Darras Taha a trouvé un refuge à Salé. Intriguant n'y comprenant rien à la chose maritime, mais néanmoins bien introduit auprès du Grand Amiral, il est mandaté en tant qu'Agha à bord du Fạrẗ ạlkẖyl pour veiller aux intérêts de la République du Bouregreg. Styliste à ses heures, il a lui même dessiné l'uniforme des trois anciens janissaires entrés à son service au gré du rapprochement fugace amorcé en son temps entre Ahmed El Mansour et Ahmet Ier.

Image
Daras Taha (agha), Antar, Pinar et Arif


*****


Barak le borgne (aguazil), né Bénito Borgia, et Wimddn le fougeux (quartier maître).

Image

On raconte que Barak aurait perdu son oeil gauche un jour qu'il se curait la dent creuse par forte houle, avec un cimeterre...Mais gare à celui qui oserait lui rappeler ce jour d'avanie! Quant à Wimddn, las du désert et des dromadaires, tout autant que de ses anciens maîtres voilés, cet harratin a fini par se tailler une place de choix à bord du fạrẗ ạlkẖyl.


*****


Ecumant la Mar del Norte du Cap Blanc jusqu'au Cap Mizen, les hommes du Fạrẗ ạlkẖyl composent une mosaïque d'aventuriers de tous horizons qui sont visibles ici:

http://furormundi.superforum.fr/t416-l- ... rbaresques

Avatar de l’utilisateur
Korre
Messages : 684
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 6:56 pm
Localisation : Nantes

Re: L'équipage d'Abou Varech (corsaires barbaresques pour Furor Mundi 1.6.1.6)

Message par Korre » Ven Oct 30, 2020 3:47 pm

Elles sont cools ces figurines. :D

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les figurines »