Warzoom - Des règles d'escarmouches seconde guerre !

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Warzoom - Des règles d'escarmouches seconde guerre !

Message par Eskice » Jeu Jan 05, 2012 7:23 pm

Sortie officielle ce jour du livre de règles de jeu avec figurines Warzoom. (ci-dessous la couverture)

Des règles de jeu simples et intuitives qui n'ont d'autres prétentions que celles de vous faire passer un bon moment !

Image
Cliquez sur l'image ci-dessus pour être redirigé sur mon blog et avoir plus d'informations !


Warzoom est une règle de jeux d’escarmouche avec figurines destinée à vous faire revivre de grands conflits sur de petites batailles. Adaptés à tous types d’échelles et dotés d’un système innovant d’évolution du terrain de jeu, aucune partie ne ressemblera à la précédente. Dans ce livre, vous trouverez toutes les règles nécessaires pour rejouer des conflits de la première moitié du 20ème siècle, mais également :
• Des règles de budget pour créer votre propre groupe de combat
• Un système d’expérience simple pour vos soldats
• Des scénarios indépendants ou pour débuter une mini campagne
• Des règles d'actions héroïques pour pimenter les parties !


Pour toutes commande, m'adresser un mp, ou suivre la procédure présente sur mon blog !

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Dynamo59
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Re: Warzoom - Des règles d'escarmouches seconde guerre !

Message par Dynamo59 » Ven Jan 06, 2012 8:15 am

Ben... un peu brève la présentation, même pour neuf Euros!

T'en a plus stp?

Skirmish c'est vaste?
on joue à l'échelle du 1:1 pour inf et véhicules?
l'unité de base est le Squad ou la figurine?

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Re: Warzoom - Des règles d'escarmouches seconde guerre !

Message par Eskice » Ven Jan 06, 2012 3:07 pm

Ce sont des règles destinés à des parties relativement rapide une fois que le système est assimilé.

Concernant l'échelle du jeu, c'est effectivement du 1:1 avec dans chaque camps un groupe de combat allant de 5 à 15 hommes (en fonction de la nations choisis, et du budget déterminé en début de partie).
Le principe de jeu est basé sur l'alternance d'activation d'un homme ou d'une formation, avec des possibilités d'intervenir dans le tour adverse.
Le point le plus innovent dans warzoom réside dans la gestion du terrain de jeu, basé sur une table de jeu toute petite lors du premier affrontement (60x60cm) permettant ainsi d'y jouer un peu à la manière d'un jeu d'échec. L'objectif de chacun étant de "contester" des secteurs du terrain de jeu. De plus, les affrontements suivants seront conditionné par le résultat de la partie précédente, et le terrain "grandira" pour arriver jusqu'à du 120x120cm. Un système simple de gestion d'expérience permet également de faire évoluer ses hommes de parties en parties.

Il n'y a pas de requis particulier quand à l'échelle pratiqué même si de base, le livre indique les portée pour jouer en 15 et 20mm (1/100 et 1/72ème). Il suffit de multiplié par 1,5 toutes les distances afin de jouer en 25mm. Nous arrivons donc à un terrain de base mesurant 90x90cm en 25mm.

Prochainement : Une extension fournissant toutes les règles nécessaires à la gestion des véhicules. Ainsi que de nombreux nouveaux scénario et une campagne.

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Re: Warzoom - Des règles d'escarmouches seconde guerre !

Message par Eskice » Lun Jan 16, 2012 8:24 am

Et hop, comme promis, un compte rendu de bataille !

Pour le voir c'est par ici !

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