FORCE ON FORCE enduring freedom

Modérateur : Staff Forum

Répondre
bazinski
Messages : 2
Inscription : Mar Déc 28, 2010 11:59 am

FORCE ON FORCE enduring freedom

Message par bazinski » Jeu Oct 20, 2011 11:48 am

Une soirée de découverte de la règle FORCE ON FORCE (Ambush Alley) chez JTI :
http://jeuxtuil06.blogspot.com/2011/10/ ... teste.html

Gros succès chez les participants

@+

worrywort
Messages : 329
Inscription : Mer Juin 29, 2005 1:12 pm
Localisation : Lunéville

Re: FORCE ON FORCE enduring freedom

Message par worrywort » Jeu Oct 20, 2011 8:56 pm

Intéressant, j'ai le livre de règles mais l'absence de liste m'ayant un peu coincé je l'ai mis de côté.

J'espère voir des suppléments pour jouer guerre froide un jour.
" un succès obtenu avec des pertes exagérées en vies humaines et même en matériel n'est pas un vrai succès. L'honneur d'un chef militaire est d'imposer sa volonté à l'ennemi voire de le détruire avec le minimum de sacrifices " Général Béthouart

Avatar de l’utilisateur
Nobunaga
Messages : 37
Inscription : Mar Mai 03, 2011 12:15 pm

Re: FORCE ON FORCE enduring freedom

Message par Nobunaga » Ven Oct 21, 2011 12:05 pm

Super!
Moi je vais finallement essayer ce WE: "US army" versus "affreux barbus"...regle de base pour le moment....
Pour le scenario....bah...je vais improviser!
« La vie est courte, le monde n'est qu'un rêve pour les oisifs;
Seul le sot craint la mort, car qu'y a t-il de vivant Qui Tôt ou tard ne meure ?
L'homme ne peut mourir qu'une fois; Que sa mort alors soit glorieuse.»

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: FORCE ON FORCE enduring freedom

Message par Siaba » Ven Oct 21, 2011 3:51 pm

worrywort a écrit :Intéressant, j'ai le livre de règles mais l'absence de liste m'ayant un peu coincé je l'ai mis de côté.
J'espère voir des suppléments pour jouer guerre froide un jour.
Il n'y a pas vraiment de liste, plutôt des tables d"organisation des troupes des différentes nations. Quant au supplément "guerre froide", c'est prévu :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

worrywort
Messages : 329
Inscription : Mer Juin 29, 2005 1:12 pm
Localisation : Lunéville

Re: FORCE ON FORCE enduring freedom

Message par worrywort » Sam Oct 22, 2011 2:08 pm

Ca c'est cool.

Il faut vraiment que je teste avec quelqu'un ce jeu pour comprendre comment on y joue...
" un succès obtenu avec des pertes exagérées en vies humaines et même en matériel n'est pas un vrai succès. L'honneur d'un chef militaire est d'imposer sa volonté à l'ennemi voire de le détruire avec le minimum de sacrifices " Général Béthouart

reddog82
Donateur
Messages : 164
Inscription : Ven Jan 23, 2009 11:52 pm
Localisation : France

Re: FORCE ON FORCE enduring freedom

Message par reddog82 » Jeu Nov 03, 2011 1:08 pm

worrywort a écrit :Intéressant, j'ai le livre de règles mais l'absence de liste m'ayant un peu coincé je l'ai mis de côté.

J'espère voir des suppléments pour jouer guerre froide un jour.
Pas de listes d'armées ou de budget complet en préparation mais une ébauche de budget sommaire afin de permettre "d'équilibrer" les parties est en cours de finalisation (sera dispo gratuitement sur le site d'Ambush Alley) surtout à la demande des joueurs de la version SF Tomorrow's War et entièrement compatible avec Force on Force.

La guerre froide c'est pour fin Novembre, après l'année prochaine cela sera des suppléments "de contexte" sur l'Afrique, l'Amérique du sud et des scénarios/campagne sur Mogadiscio et Fallujah... plus d'autres choses.

@+
« Une Nation qui fait une grande distinction entre ses érudits et ses guerriers verra ses réflexions faîtes par des lâches et ses combats menés par des imbéciles. »
Roi de Sparte, cité par Thucydide

worrywort
Messages : 329
Inscription : Mer Juin 29, 2005 1:12 pm
Localisation : Lunéville

Re: FORCE ON FORCE enduring freedom

Message par worrywort » Jeu Nov 03, 2011 1:30 pm

Merci,

Les suppléments sortent à grand rythme !
" un succès obtenu avec des pertes exagérées en vies humaines et même en matériel n'est pas un vrai succès. L'honneur d'un chef militaire est d'imposer sa volonté à l'ennemi voire de le détruire avec le minimum de sacrifices " Général Béthouart

christophe34
Messages : 79
Inscription : Dim Oct 25, 2009 8:31 pm
Localisation : 34 Montpellier

Re: FORCE ON FORCE enduring freedom

Message par christophe34 » Sam Nov 05, 2011 4:07 pm

Quelqu un à acheter le supp NAM pour savoir ce que ça vaut ? Merci

reddog82
Donateur
Messages : 164
Inscription : Ven Jan 23, 2009 11:52 pm
Localisation : France

Re: FORCE ON FORCE enduring freedom

Message par reddog82 » Sam Nov 19, 2011 12:25 am

christophe34 a écrit :Quelqu un à acheter le supp NAM pour savoir ce que ça vaut ? Merci
Globalement si tu es déjà joueur de FOF et que le VietNam t'intéresse alors oui :mrgreen: sinon y a des choses pas mal du tout surtout en terme de contexte et globalement le rapport qualité/prix est intéressant (du moins pas excessif du tout par rapport aux productions actuelles).

J'essaierai de te détailler un peu plus le supplément.
« Une Nation qui fait une grande distinction entre ses érudits et ses guerriers verra ses réflexions faîtes par des lâches et ses combats menés par des imbéciles. »
Roi de Sparte, cité par Thucydide

christophe34
Messages : 79
Inscription : Dim Oct 25, 2009 8:31 pm
Localisation : 34 Montpellier

Re: FORCE ON FORCE enduring freedom

Message par christophe34 » Mer Nov 23, 2011 8:39 pm

Super merci

Avatar de l’utilisateur
Joachim Pax
Messages : 491
Inscription : Mar Mars 04, 2008 1:57 pm

Re: FORCE ON FORCE enduring freedom

Message par Joachim Pax » Mer Nov 23, 2011 11:24 pm

Quelques photos de ma table FoF à Vaires le week-end dernier :
Image

Image

Image

Image

Image

Image
(une minute plus tard, le squad était couché à grands coups de kalash devant les caméras de CNN. Comment ils disent déjà??? ah oui : "BREAKING NEWS!" (et fin du scénario pour les réguliers !!)

J'adore cette règle.
Le supplément Vietnam est bien, beaucoup de background, pas des masses de scénarios, mais aucun scénario commun avec le premier Ambush Valley, ce qui est très agréable quand, comme moi, on a les deux éditions !!!
Je ne suis pas méchant, Marquise,
Mais vous savez, j'aimais beaucoup
Tous ces amis qui, sous la bise,
Ce soir ne craignent plus le loup.

Avatar de l’utilisateur
Dynamo59
Messages : 140
Inscription : Lun Jan 24, 2011 9:14 pm
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: FORCE ON FORCE enduring freedom

Message par Dynamo59 » Jeu Nov 24, 2011 7:50 am

J'attends avec impatience le module Afrique....

Pouvoir chevaucher aux côtés de Siegfrid Müller, de Schramme et pourquoi pas de Denard... le rêve..

hammer
Messages : 38
Inscription : Dim Juin 19, 2005 3:36 pm

Re: FORCE ON FORCE enduring freedom

Message par hammer » Ven Nov 25, 2011 1:24 pm

Je presenterai une table FOF ce WE lors de la 9ème édition du salon aquitaine en jeu 0 Floirac (banlieu de Brodeaux)
je ne manquerai pas de vous mettre ici les photos.
C'est une bonne règle que j'aime beaucoup. le supplément vietnam est très intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Joachim Pax
Messages : 491
Inscription : Mar Mars 04, 2008 1:57 pm

Re: FORCE ON FORCE enduring freedom

Message par Joachim Pax » Ven Nov 25, 2011 2:37 pm

super, Hammer ! a te lire et à baver sur les photos !!!
Je ne suis pas méchant, Marquise,
Mais vous savez, j'aimais beaucoup
Tous ces amis qui, sous la bise,
Ce soir ne craignent plus le loup.

reddog82
Donateur
Messages : 164
Inscription : Ven Jan 23, 2009 11:52 pm
Localisation : France

Re: FORCE ON FORCE enduring freedom

Message par reddog82 » Lun Déc 05, 2011 1:35 am

Bon avec du retard….

En fait le sommaire détaillé (à peu de choses près) était déjà en ligne ici : http://ambushalleyfrance.blogspot.com/2 ... ition.html

Donc juste quelques précisions :
Une intro et quelques règles spéciales et supplémentaires (terrain specifique comme les tunnels, les rizières, les civils, les opérations fluviales, etc…) sur une 30aine de pages.
Puis on en vient au gros morceau avec le contexte (background), les TED, Tableaux d'Effectif et de Dotation (les TO&E en anglais) et les listes de vehicules sur environ 120 pages :
5-6 pages de listes de véhicules,
le background disséminé un peu partout et les TED qui couvrent toutes les nations impliquées ainsi que plusieurs théâtres d’opérations avec :
environ 75 pages pour les « bons » avec 2 gros morceaux les USA et les Forces Spéciales (US, SAS, Vietnamiennes, les programmes spéciaux), puis les alliés ARVN (armée sud vietnamienne), Free World Armed Force (Australie-Nouvelle Zélande, Corée, Philippines, Thaïlande)
environ 15 pages pour les « méchants » sur l’Armée du Nord Vietnam et le Viet Cong
environ 25 pages sur le Laos et le Cambodge (les force loyalistes, les guérillas communistes, les montagnards, le MACV-SOG et en filigrane les contractors de la CIA et Air America)

Sur 20 pages 6 scénarios
S1 : Combats à l’intérieur du périmètre d’un camp Force spéciales/CIDG (60*60 et potentiellement un max de viets)
S2 : Defendez le périmètre et gagnez du temps pour les renforts ! (120*120)
S3 : (suite de S2) Le bunker est tombé, le périmètre envahi ! Nettoyer le périmètre et reprenez le bunker !!(120*120 et 2 vehicules US M48E et M24)
S4 : Récupérez les corps de vos camarades ! (120*120)
S5 : Nettoyez et libérez le village !(combats urbains 180*120 et 8 vehicules côté australiens 4 M113 et 4 Centurions MK5)
S6 : Combats urbains pour An Loc (120*120 et 5 véhicules viets 3 T54, 2 PT76)
En gros faut compter environ entre 30 figs pour les « US » et 50 figs pour les « Viets » par scénarios (sans compter selon le scénario quelques équipes d’armes lourdes et quelques véhicules pour les 2 camps)

Puis quelques idées pour le jeu solo ou en coopération (en équipe contre le VC), les cartes, bibliographie, etc…

Les plus : les infos de contexte et les TED sous la main dans en un bouquin et utilisables pour d’autres systèmes (tout est « trouvable » sur le net mais faut chercher, décortiquer, etc…), le prix 15£/25$ en couleur ou 11,98£/20$ en PDF.

Les moins : le faible nombre de scénarios (surtout comparé aux autres suppléments actuels de FOF) mais avec les infos de contexte du livre il y a de quoi en créer, l’absence du système de campagne de la première version et par conséquent l’absence d’un budget (même si ce n’est pas essentiel cela peut bien aider).
(les 6 scénarios de la première version « devraient être » mis en ligne gratuitement sur le site d’Ambush alley ainsi qu’une proposition de budget mais quand… ?)

En gros mon avis, si tu débutes la période du Vietnam, quelque soit la règle (de l’escarmouche jusqu’à la compagnie), alors ce bouquin vaut le coup compte tenu de son coût.
Si tu es un vieux routard de la période là ça se discute car dans ce cas tu devrais peut être déjà avoir la plupart des infos présentes.

Moi j’ai craqué :mrgreen: .


Sinon quelques pistes et liens pour de la doc. :
2 recueils de scénarios globalement à la même échelle de jeu :
http://www.wargamevault.com/product_inf ... 19918&it=1
http://www.thewcp.co.uk/product.php?ItemID=1018
Puis de la documentation sur la guerre :
http://www.history.army.mil/html/booksh ... html#tab_1
Avec en particulier :
SEVEN FIREFIGHTS IN VIETNAM
http://www.history.army.mil/books/Vietn ... Matter.htm

@+

Edit : j'ai précisé les dimensions des surface de jeu ainsi que le nombre de véhicules nécessaire selon les scénarios.
« Une Nation qui fait une grande distinction entre ses érudits et ses guerriers verra ses réflexions faîtes par des lâches et ses combats menés par des imbéciles. »
Roi de Sparte, cité par Thucydide

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les règles de jeu »