Warhammer Great War - Over the top

Modérateur : Staff Forum

sugusaufraise
Messages : 17
Inscription : Mar Oct 28, 2008 10:15 pm
Localisation : Bruxelles

Warhammer Great War - Over the top

Message par sugusaufraise » Lun Août 08, 2011 9:29 pm

Bonsoir à tous,

Ce message pour annoncer (à ceux qui ne le sauraient pas encore) la sortie du premier supplément pour la règle "Great War" de Warhammer.

Voici le commentaire donné sur le site:

"From the pen of The Great War writer Alex Buchel comes Warhammer Historical’s next release - Over the Top. This supplement covers the period during the First World War from 1915 to 1918, adding a wealth of detail to its parent rulebook.

Over the Top contains a full year-by-year overview of the 1915-18 period, new Battalion-level army lists for British Empire, French and German forces, and a new army list for the American Expeditionary Force, including the Devil Dogs and US Tank Companies. It also contains detailed rules covering such actions as assaulting a trench line, or leading a hand-picked party on a trench raid, as well as background missions to set miniature wargames within the larger backdrop of some of the greatest actions of the First World War.

New rules are included to add to the scope of The Great War, including Heavy Artillery, a new Command and Control mechanism and full rules for fighting Big Battles: engagements such as Loos, Artois, Passchendaele, the Somme and Vimy Ridge, and this full colour 176-page, softback book is lavishly illustrated with maps, colour photographs of period militaria, and both colour and black-and-white photographs of a huge selection of miniatures and scenery.

Excellente nouvelle donc... mon exemplaire est déjà commandé :)))

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Warhammer Great War - Over the top

Message par Siaba » Mar Août 09, 2011 10:01 am

Bah, moi, à force d'attendre je suis passé à un autre système de jeu (THROUGH THE MUD AND THE BLOOD) qui ne nécessite pas de suppléments et qui moins cher et plus réaliste que THE GREAT WAR et je ne compte pas faire machine arrière.
Dommage pour l'auteur, qui est quelqu'un que j'apprécie, mais FW s'est bien fichu des joueurs.....comme d'habitude :evil:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

worrywort
Messages : 329
Inscription : Mer Juin 29, 2005 1:12 pm
Localisation : Lunéville

Re: Warhammer Great War - Over the top

Message par worrywort » Mar Août 09, 2011 8:55 pm

Même si je ne partage totalement le point de vue sur FW que Siaba (j'aime FW pour beaucoup de choses), je dois dire que l'attente a été tellement longue...

QUe là on a l'impression qu'il ressorte ça comme si quelqu'un avait soulevé une pile de vieux dossiers par hasard.


C'est dommage et ce pour les mêmes raisons que Siaba car je suis passé du coup à d'autres choses. Mais sait-on jamais, en tant que fan boyz de m*** je ne peux passer à côté du supplément.
" un succès obtenu avec des pertes exagérées en vies humaines et même en matériel n'est pas un vrai succès. L'honneur d'un chef militaire est d'imposer sa volonté à l'ennemi voire de le détruire avec le minimum de sacrifices " Général Béthouart

sugusaufraise
Messages : 17
Inscription : Mar Oct 28, 2008 10:15 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Warhammer Great War - Over the top

Message par sugusaufraise » Mar Août 09, 2011 10:21 pm

Tout cela est affaire de goût. Je comprends naturellement le point de vue de Siaba. La politique commerciale de Warhammer est effectivement nulle. D'un autre côté je suis trop attiré par cette période pour passer à côté du supplément d'une règle que je possède déjà. J'avais aussi énormément apprécié l'effort de l'auteur (à l'époque de la sortie de la règle de base) qui avait mis à disposition une traduction de la règle. Pour ce qui concerne, "Through the blood and the mud, c'est (d'après ce que j'ai pu en lire) une règle trop "light" pour moi. J'ai l'impression d'une règle très générique qui pourrait presque être utilisée pour la WWII. Pas du tout ce que je recherche... Je ne suis pas un grand joueur (je joue seulement ACW, Empire et WW1), donc quand je joue avec des figurines c'est pour obtenir quelque chose qui dépasse le jeu de plateau ou le jeu de rôle (au niveau de la simulation historique s'entend, il y a des jeux de plateaux très très bien ;).

worrywort
Messages : 329
Inscription : Mer Juin 29, 2005 1:12 pm
Localisation : Lunéville

Re: Warhammer Great War - Over the top

Message par worrywort » Jeu Oct 20, 2011 9:12 am

Histoire de dire :

J'ai acheté le supplément puisqu'il était en promo.

Il est très bien.

Reste à le jouer !
" un succès obtenu avec des pertes exagérées en vies humaines et même en matériel n'est pas un vrai succès. L'honneur d'un chef militaire est d'imposer sa volonté à l'ennemi voire de le détruire avec le minimum de sacrifices " Général Béthouart

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 519
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
Localisation : Pékin

Re: Warhammer Great War - Over the top

Message par Renaud » Ven Oct 21, 2011 3:25 am

sugusaufraise a écrit :Pour ce qui concerne, "Through the blood and the mud, c'est (d'après ce que j'ai pu en lire) une règle trop "light" pour moi. J'ai l'impression d'une règle très générique qui pourrait presque être utilisée pour la WWII. Pas du tout ce que je recherche...
Je viens de la parcourir en la rangeant, et je ne vois pas ce que tu trouves de trop léger ou de générique. Toutes les tactiques, y compris les différents types de barrage d'artillerie, l'organisation de l'époque, les véhicules, sont pris en compte, et cette règle apparaît au contraire très typée.

Pour revenir au sujet, j'ai donc profité des soldes (liquidation?) de Warhammer Historical pour acheter des règles (je n'en avais aucune de chez eux). J'ai fait l'acquisition de Great War, et c'est vrai que c'est bien présenté, une bonne source d'inspiration, et j'imagine que le supplément Over the top est très bien aussi. Maintenant, on peut très bien les utiliser comme lecture agréable, et jouer avec des règles plus fluides (je n'aime pas trop tous les jets de sauvegarde à la Warhammer), pour cela il y a Price of Glory, Through the Mud and the Blood, Contemptible Little Armies (3e édition) ou encore Triumph and Tragedy.

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les règles de jeu »