Géneral Quarter III

Modérateur : Staff Forum

herve perrot
Messages : 10
Inscription : Mer Nov 11, 2009 6:51 pm
Localisation : Le Havre

Géneral Quarter III

Message par herve perrot » Mar Fév 08, 2011 11:13 pm

Bonsoir

C'est une règle navale dont la nouvelle version est sortie l'année dernière ou il y a 2ans.Elle permet de rejouer tous les combat naval entre 1900 et 1945.
Je possède pour ma part l'ensemble des règles ainsi que l'extension FIA ( fleet in action) et autres, sous forme papier et informatique.
J'ai commencé la traduction en français, mais avant d'aller plus loin j'aurais aimer savoir qi quelqu'un avait déja commencé ou fait un travail similaire pour cette règle?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Joachim Pax
Messages : 491
Inscription : Mar Mars 04, 2008 1:57 pm

Re: Géneral Quarter III

Message par Joachim Pax » Mer Fév 09, 2011 3:39 am

pas moi, mais je l'ai aussi. Règle énorme. la traduire c'est un sacré boulot...
Je ne suis pas méchant, Marquise,
Mais vous savez, j'aimais beaucoup
Tous ces amis qui, sous la bise,
Ce soir ne craignent plus le loup.

Francis Marliere
Messages : 13
Inscription : Ven Fév 04, 2011 9:55 am

Re: Géneral Quarter III

Message par Francis Marliere » Jeu Fév 10, 2011 12:00 pm

Bonjour Hervé,

Que vaut GQIII par rapport aux autres règles (point de vue de l'élégance, détail, complexité, etc.) ?
Est-ce que ce jeu a une "niche" particulière ?

Merci d'avance,

Francis

herve perrot
Messages : 10
Inscription : Mer Nov 11, 2009 6:51 pm
Localisation : Le Havre

Re: Géneral Quarter III

Message par herve perrot » Ven Fév 11, 2011 9:00 pm

Francis Marliere a écrit :Bonjour Hervé,

Que vaut GQIII par rapport aux autres règles (point de vue de l'élégance, détail, complexité, etc.) ?
Est-ce que ce jeu a une "niche" particulière ?

Merci d'avance,

Francis

Bonsoir Françis je te répondrais en mp de façon détaillée si tu le souhaites.
Pour ma part par rapport a Victory at sea il y a plus de réalisme, simple sans être simpliste.Il est possible de gérer un dizaine de navires sur une partie de 3 heures
Chauqe nation à ses propres calibres et les particularités qui vont avec.
A placer entre Seakrieg ( roll royce du wargame naval)
et Victory at sea ( surement moins prise de tête).
Mais de toute façon en France , d'après ce que je peux constater en parcourant, ne serais ce que ce forum, l'intérêtdu wargame naval reste assez marginal ( mais nous avons notre petit village gaulois n'est ce pas Françis :wink: )

Avatar de l’utilisateur
Kieffer
Messages : 81
Inscription : Mar Nov 23, 2010 3:35 pm
Localisation : France (07)
Contact :

Re: Géneral Quarter III

Message par Kieffer » Sam Fév 12, 2011 9:38 am

Ah, rejouer le dernier engagement du Bismarck et envoyer par le fond ces damnés buveurs de thé avec la dernière bordée tirée. Ou renverser la vapeur durant la bataille de la Mer de Corail. Ou sortir de la rade avec la flotte française et poursuivre le combat au lieu de la saborder.
Un de mes rêves que je réaliserai peut être lorsque la pile de plomb ne dépassera plus la taille de la tour Eiffel gonflée aux stéroïdes. :wink:
Forum francophone Disposable Heroes : http://www.disposable-heroes.fr
Petites figurines pour grandes batailles : http://www.allankieffer.fr/

herve perrot
Messages : 10
Inscription : Mer Nov 11, 2009 6:51 pm
Localisation : Le Havre

Re: Géneral Quarter III

Message par herve perrot » Sam Fév 12, 2011 8:54 pm

Kieffer a écrit :Ah, rejouer le dernier engagement du Bismarck et envoyer par le fond ces damnés buveurs de thé avec la dernière bordée tirée. Ou renverser la vapeur durant la bataille de la Mer de Corail. Ou sortir de la rade avec la flotte française et poursuivre le combat au lieu de la saborder.
Un de mes rêves que je réaliserai peut être lorsque la pile de plomb ne dépassera plus la taille de la tour Eiffel gonflée aux stéroïdes. :wink:
alors GQIII est la règle qu'il te faut ( avec une verveine d'ecosse) :D

RV
Donateur
Messages : 10
Inscription : Mar Août 26, 2008 6:57 pm

Re: Géneral Quarter III

Message par RV » Dim Fév 03, 2013 9:03 pm

J'ai terminé la traduction de française de la règle de wargame naval « Général Quarters troisième édition »

Je tiens a votre disposition la traduction de cette règle de wargame naval en provenance des U.S.A.


General Quarters III à été publié en 2006 par ODGW et est une « amélioration » de la version II qui était sortie en 1977.

Je me suis efforcé d’effectuer cette traduction de la manière aussi fidèle qu’il soit, bien que mon anglais ne soit pas parfait.
Pour plus de facilité j’ai respecté la numérotation des chapitres et des paragraphes. Vous pourrez ainsi mieux vous y retrouver. J’y ai aussi joint les photos et les schémas contenus dans le livre de règle. A chaque fois qu’il est fait référence à une aide au jeu (nommée ici table), le lui ai conservé sa référence anglaise.
Je pense que moins de 2% de la règle (notamment quelques considérations générale sur le wargame naval) n’a pas été traduite ainsi que tous les encadrés « How to hear this » qui expliquent aux mousses qui découvrent les navires, comment cela se traduit dans la réalité. Cela n’empêchent nullement de jouer bien entendu, mais il est nécessaire de posséder la règle originale qui contient toutes les tables et aides au jeu nécessaires à la résolution des combats
(Que vous ne trouverez pas ici pour des raisons de copyright) mais téléchargeable ou achetable ici : http://www.odgw.com/home.html pour environs 30€

Je possède pour ma part l’ensemble des extensions sous forme dématérialisée sauf « Sudden Storm »

Si vous avez des questions vous pouvez me joindre à h_perrot@orange.fr

Cette traduction vous donnera peut être envie, qui sait, de vous lancer ou vous remotiver pour jouer au wargame naval.

Bien ludiquement

RV

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les règles de jeu »