U.S.S.R

Modérateur : Staff Forum

worrywort
Messages : 329
Inscription : Mer Juin 29, 2005 1:12 pm
Localisation : Lunéville

U.S.S.R

Message par worrywort » Dim Juil 10, 2005 1:46 pm

Je viens de recevoir le livre commandé une semaine plus tôt chez Bolt Action.

Pour le prix qu'il coûte, je m'attendais à un livre en cartonné mais non...

Donc petit livret en noir et blanc en souple de 20 pages avec des règles en anglais très facile d'accés et deux fiches cartonnées pour chaque joueur avec le résumé des tables d'actions et des séquences, plus une feuille avec des éléments à découper comme les marquages d'objectifs etc.

Le jeux se joue au D6, il n'y a pas de points pour choisir ses figs mais on les prend en fonction de leur degrés d'aptitude, il y a des exemples à la fin, on peut jouer avec un douzaine de "bleu" contre deux snipers par exemple.

Le jeu permet d'inclure un véhicule dans un seul des deux camps, il n'y a pas de mortier, sauf léger, ni de canon de quelque sorte.

Le jeu est donc plus là pour retracer l'ambiance de quelques hommes dans un environnement hostile où rôde l'ennemi et le but est de survivre et pas de faire le rambo.
Le système quoique très simple semble très agréable et fluide du moins à la lecture. Je l'essaye prochainement et je vous tiens au courant.

daniel
Messages : 23
Inscription : Jeu Sep 22, 2005 11:20 am
Localisation : Nice

USSR

Message par daniel » Sam Jan 28, 2006 5:10 pm

SLT
J AI MOI MME ACHETER LE PACK POUR LES FIGS ET IL YA AUSSI LA REGLE. EST CE QUE TU L AS TESTEE ? QU EN PENSE TU ?
CDLT

worrywort
Messages : 329
Inscription : Mer Juin 29, 2005 1:12 pm
Localisation : Lunéville

Message par worrywort » Lun Jan 30, 2006 11:40 am

Hé bien je dois avouer que pour l'instant je n'ai pas essayé encore la règle.

Bon en même temps, le système est tellement simple, que j'ai un peu honte de ne pas m'y être mis.

Je vais bencher un ami et je vous tiendrais au courant.

A priori, les adversaires seront des allemands contres des français ou des anglais.

daniel
Messages : 23
Inscription : Jeu Sep 22, 2005 11:20 am
Localisation : Nice

ESCARMOUCHE WWII

Message par daniel » Lun Jan 30, 2006 1:42 pm

BJR
CONNAIS TU UNE AUTRE REGLE ESCARMOUCHE POUR LA PERIODE QUI NE SOIT PAS TROP COMPLEXE ET COMMENT SE LA PROCURER ?
MERCI D AVANCE

worrywort
Messages : 329
Inscription : Mer Juin 29, 2005 1:12 pm
Localisation : Lunéville

Re: ESCARMOUCHE WWII

Message par worrywort » Lun Jan 30, 2006 2:22 pm

daniel a écrit :BJR
CONNAIS TU UNE AUTRE REGLE ESCARMOUCHE POUR LA PERIODE QUI NE SOIT PAS TROP COMPLEXE ET COMMENT SE LA PROCURER ?
MERCI D AVANCE
Je viens de voir ça sur ce forum :

http://mywebpages.comcast.net/kpavlick/ww2/ww2intro.htm

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les règles de jeu »