In the clutches of eagles - Command Decision IV

Modérateur : Staff Forum

Weird
Messages : 27
Inscription : Sam Nov 21, 2009 8:38 am

In the clutches of eagles - Command Decision IV

Message par Weird » Sam Mars 20, 2010 9:51 am

Il y a des fois où l'on regrette de ne pas avoir fait l'effort de lire la centaine de pages de règles et d'avoir passé les heures nécessaires à préparer figurines et décors pour exploiter le livret de scénarios que l'on vient d'acheter …

"In the clutches of eagles" est un livret regroupant 10 scénarios pour la règle Command Decision - Test of Battles. Les combats des parachutistes allemands sont le sujet de ce livret et autant vous le dire, quasiment tous les scénarios vous donnent immédiatement envie de le jouer :

Image

"A new style of warfare" – Hollande 1940 : le 2ème bataillon du 1er régiment parachutiste soutenu par la Luftwaffe tente de s'emparer du pont de Moerdijk sur la route de La Hague. Face à lui des éléments hollandais du 28ème régiment d'infanterie et un bataillon cycliste de garde-frontières …

"Operation Sea Lion has begun" – Angleterre 1940 : le seul what-if du livret, l'invasion de l'Angleterre a débuté, un kampfgruppe (4 bataillons) est parachuté à l'ouest de Folkstone afin de s'emparer de plusieurs objectifs (gare, pont et aérodrome) et détruire une batterie côtière (vaste programme !). Eléments d'infanterie divers et chars Matilda II s'opposeront à cet assaut.

"Wounded eagles over Maleme" – Crète 1941 : un classique, l'attaque des parachutistes allemands dans le secteur de Maleme. Les objectifs au-delà de l'aérodrome comprennent également la colline 107 et le village de Pirgos. Quatre bataillons allemands (arrivant en deux vagues) font face aux troupes néo-zélandaises des 21ème, 22ème et 23ème bataillon.

"Frozen Eagles along the Neva" – Russie 1941 : ce scénario illustre un tournant dans l'utilisation des troupes parachutistes, soldats d'élite ils vont également jouer à partir de la fin de 1941 un rôle de "pompier" dans les endroits les plus chauds du front. Nous sommes ici dans le secteur de Leningrad, deux régiments de fusiliers de la Garde appuyé de blindés attaquent en direction de la Neva afin de briser l'isolement de Leningrad. Face à eux, tentant de retarder l'avance soviétique, se tiennent deux bataillons du 3ème régiment parachutiste et un bataillon du génie.

"The masters of Tunisia" – Tunisie 1942 : les français entrent dans la bataille ! Des éléments du 5ème régiment parachutistes allemand renforcés de fantassins italiens tentent de s'emparer du village de Medjez el Bab. La position est tenue par des cavaliers français, renforcés en cours de partie par quelques blindés (chars D1) et deux compagnies britanniques de reconnaissance et de parachutistes.

"Green devils, red devils" – Sicile 1943 : pendant son avance vers Catane, Montgomery lança une opération aéroportée pour s'emparer du pont de Primasole, il pensait n'y faire face qu'à des unités de défense côtière italienne, erreur … Trois bataillons réduits de parachutistes britanniques vont devoir y affronter, en sus des italiens, des éléments de la 1ère division parachutiste allemande renforcés de fantassins. L'arrivée de la cavalerie (une compagnie de M4 Sherman et un bataillon d'infanterie) n'interviendra qu'à partir du 9ème tour …

"A typhoon in the Aegean" – Leros 1943 : Leros fait partie des îles du Dodécanèse, position stratégique notamment pour une campagne aérienne dans les Balkans. Afin de contrer les alliés, les allemands y envoient un ensemble composite de troupes. Ici, les forces d'invasion allemandes sont composées d'un bataillon de la werhmacht, d'un bataillon de la luftwaffe, d'un bataillon de parachutistes et d'une compagnie de "brandebourgeois" et doivent s'emparer d'objectifs (batteries, hauteurs) autour du port de Leros. Face à eux des anglais, des irlandais et des italiens …

"The guns of January" – Russie 1944 : retour sur le front de l'Est, cette fois dans le secteur de Kirovograd.Trois bataillons de parachutistes allemands renforcés (au sixième tour) d'une compagnie de StuG III doivent bloquer l'avance de la 94ème division de fusiliers de la Garde appuyée par deux compagnies de T34.

"A clash of eagles" – Normandie 1944 : un autre classique, la bataille de Carentan entre paras américains et allemands. Le secteur comprend Carentan mais aussi Auverville et le bocage alentour, ce qui permet de faire intervenir également des unités de la 2ème division blindée US et, côté allemand, de la 17ème division panzergrenadier SS.

"Eagles in the bocage"
– Normandie 1944 : ce dernier scénario s'insère dans l'offensive sur Saint-Lo. Quatre bataillons d'infanterie américaine doivent "vaincre" le bocage et déloger deux bataillons de parachutistes allemands, renforcés en cours de jeu par des StuG III, de la colline 192 et des villages environnants.

Raah, 100 pages de règles cela fait quand même beaucoup :( , il va donc falloir que je trouve un autre système compatible en terme d'échelle mais plus simple histoire de pouvoir jouer au moins deux ou trois parties :D .

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les règles de jeu »