Règles WWII 20mm

Modérateur : Staff Forum

Moules frittes
Messages : 4
Inscription : Dim Fév 12, 2006 1:24 pm

Règles WWII 20mm

Message par Moules frittes » Dim Fév 12, 2006 1:29 pm

Bonjour à tous, je souhaite me lancer dans le 20mm WWII, j'ai passé la commande de SA2 que j'attends avec impatience.
Quelqu'un pourrait-il m'orienter éventuellement sur d'autres règles à la mode (pas FOW) avec une petite description, je serai éventuellement intéressé par de l'escarmouche.

Merci
Trom Xua Snoc

Merlin
Messages : 15
Inscription : Mar Fév 14, 2006 10:18 am
Localisation : Loire Atlantique

FOB

Message par Merlin » Mar Fév 14, 2006 10:29 am

Salut,

Non, tu lis bien...FOB et non FOW. Il s'agit de la règle "The Face of Battle".
Je recherchais comme toi une règle d'escarmouche et je suis tombé sur la mailing list dédiée ce jeu (canadien).
Je n'ai pas beaucoup de détail à te fournir hormis leur site évidemment, car je viens de commander la règle (j'ai déjà les compléments "anglos" et "américains" (dans la règle tu trouves les allemands et les russes). Une extension pour les français va arriver...

http://www.thefaceofbattle.com/index.html

Tu joues peu de troupes (et quelques véhicules) et il s'agit bien d'une echelle 1:1 (le pied !).
Avec les compléments on trouve des astuces de campagne : des scenars qui s'enchainnent en tenant compte des parties jouées.
Les fig sont donc soclées individuellement (chaque petit gars possède des scores, son matos propre...) et les véhicules ne sont pas soclés (ça aussi je préférais...).

Dernier point sympa du jeu...la version "moderne" est sortie avec ses complément Vietnam. Un même systeme pour toutes ces périodes...génial ! :P

Merlin

seeko riviera
Messages : 522
Inscription : Lun Août 08, 2005 7:54 pm
Localisation : TOULON

Message par seeko riviera » Mar Fév 14, 2006 12:40 pm

sinon en regle francaise il y a quoi? à part les regles dans VV (dont certaines tres sympa)
quelqu'un a joué à "duel moderne"? (regle francaise 1:1)

8)

daniel
Messages : 23
Inscription : Jeu Sep 22, 2005 11:20 am
Localisation : Nice

ESCARMOUCHE WWII

Message par daniel » Mar Fév 14, 2006 2:10 pm

Bonjour,
il existe une régle en anglais "Coffin for seven brothers" qui a l'air sympa et que j'espére bientôt tester avec des coll"gues du club.
J'ai le livre en anglais qui est accompagné par tous les types d'armes des belligérants ainsi que de plusieurs compo de platoons pour anglais, US, Allemands.
Cdlt

Moules frittes
Messages : 4
Inscription : Dim Fév 12, 2006 1:24 pm

Re: Règles WWII 20mm

Message par Moules frittes » Sam Fév 18, 2006 8:08 pm

Y'a t-il d'autres règles qui utilisent le même soclage que section d'assaut?
Trom Xua Snoc

Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

Message par Luc » Mar Mai 02, 2006 1:07 pm

Bonjour
Nous avons écris avec un amis des règles 2nde GM que nous utilisons en 20 mm avec un soclage "section d'assaut" (règle que nous avons d'abord utilisé). Le jeu est basé sur ASL (en plus simple).
Si vous êtes intéressé par un exemplaire je vous en ferai parvenir un par mèl.
Cordialement :D

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les règles de jeu »