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Publié : Mer Fév 15, 2006 10:57 am
par Lannes
Normalement dans le jeu tu lances un certain nombre de dés suivant la puissance de l'unité.

Par exemple un Sherman M4A1 lance 9 dés si l'unité adverse est entre 5 et 8 hexs, un shoot normal est réussi si ton dé est 4 ou plus.

Par exemple j'ai un bol monstre je fais 9 dés d'au moins 4 contre un Tigre qui possède une superior armor 2 et qui possede un 7 en défense frontale.

9-7 = 2 supérieur à la défense donc deux hit (damaged) mais la avec le superior armor 2 je ne vois pas ce que ça apporte

Publié : Mer Fév 15, 2006 2:36 pm
par Thierry Melchior
un shoot normal est réussi si ton dé est 4 ou plus
Qu'est-ce qu'un tir « normal » ?
Que veut dire 4 ou plus au dé : que ton projectile arrive sur la cible ou la quantité de dégâts qu'il fait ?
un Tigre qui possède une superior armor 2 et qui possède un 7 en défense frontale.
Est-ce que l'armure supérieure est incluse dans le 7 de défense ?
9 - 7 = 2, 2 est supérieur à la défense donc deux hit (damaged) mais là, avec le superior armor 2 je ne vois pas ce que ça apporte
Dans ton cas, deux touches font deux dommages.
Je propose : avec l'armure supérieure il faut au moins une différence de deux pour faire deux de dommage. Si tu fais 1 d'écart le Tigre rigole, si tu fais plus d'écart (3, 4, etc.), il n'y aura que deux de dommage.

J'espère qu'un joueur nous donnera l'explication avant ma partie d'initiation ! ;-)

Publié : Mer Fév 15, 2006 3:40 pm
par Lannes
un shoot normal c'est lorsque tu tires sans que l'adversaire est réussi son jet de couverture qui le protège un peu plus en quelque sorte

Si tu fais 4 ou plus tu touches, ensuite tu additiones tes dés qui ont fait 4 ou plus et tu le compare à la valeur de défense de l'unité.

Si inférieur à la défense : pffff sa ricoche
= à la défense : 1 hit (disrupted)
supérieur à la défense : 2 hits (damaged)
double de la défense : 3 hits (destroyed)

Publié : Mer Fév 15, 2006 4:11 pm
par Thierry Melchior
Si inférieur à la défense : pffff, ça ricoche
= à la défense : 1 hit (disrupted)
supérieur à la défense : 2 hits (damaged)
double de la défense : 3 hits (destroyed)
Disrupted = ébranlé ?
Damaged = endommagé
Destroyed = détruit.

Je propose : avec l'armure supérieure, le Tigre n'est jamais ébranlé ; pour l'endommager il faut un écart d'au moins deux avec la défense (au lieu d'être simplement supérieur).

Publié : Mer Fév 15, 2006 4:16 pm
par Lannes
ça peut être ça le superior armor 2.

Je te ferais découvrir ce jeu Thierry tu verras c'est vraiment fun (oups pardon agréable) :lol:

Re: Axis and Allied Miniatures

Publié : Jeu Fév 17, 2011 7:18 am
par christophe34
lannes je pourrais avoir la traduction?

Re: Axis and Allied Miniatures

Publié : Mer Fév 23, 2011 10:56 pm
par christophe34
:?: :)

Re: Axis and Allied Miniatures

Publié : Lun Nov 14, 2011 7:45 pm
par simon51
J'y joue encore: faut dire que je m'y suis mis vraiment en retard...

Re: Axis and Allied Miniatures

Publié : Mar Mai 09, 2017 12:56 am
par Marcello Velino
Autant la partie terrestre m'a intéressé autant la partie navale m'a déplu. J'ai attaqué le Yamato avec le Missouri. Il a fallu lancer 16 dés en même temps :shock: :shock: :shock: :shock: . D'accord j'ai transformé le Yamato en ponton mais je ne suis pas convaincu pour autant (d'accord j'ai des des petites mains mais quand même )