"ChainReaction: Their Finest Hour" cherche Bêta-testeurs

Modérateur : Staff Forum

Répondre
L`ancien
Donateur

"ChainReaction: Their Finest Hour" cherche Bêta-testeurs

Message par L`ancien » Ven Avr 24, 2009 10:25 am

Pour ceux qui ont suivi les épisodes précédents, je suis en train de travailler sur une adaptation du moteur ChainReaction pour les combats aériens, de la première guerre mondiale à l'époque contemporaine (et même plus, puisque j'ai déjà joué avec des Star Wars minis...).

Je suis restés sur des principes de base de ChainReaction v3.0, mais on ne gère pas des avions comme des personnages à pied. C'est pourquoi j'ai besoin de quelques Bêta-testeurs pour me donner leur avis.

Si vous êtes intéressés, vous n'avez qu'à rassembler quelques figurines (4 par camp est un minimum je pense, des appareils Wings of War font parfaitement l'affaire par exemple) et me laisser un commentaire ici en précisant les appareils que vous souhaitez jouer. Je vous laisserai en MP un lien vers la règle en v0.1 et également les caractéristiques pour jouer. Je ne suis pas regardant à vos goûts en matière d'aéronautique : tout est bon pour s'amuser !

Il n'y a rien à gagner, sauf peut être votre nom (ou pseudo, au choix) dans le prochain blogurizine.
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

MANOWAR

Re: "ChainReaction: Their Finest Hour" cherche Bêta-testeurs

Message par MANOWAR » Ven Avr 24, 2009 7:23 pm

bonne initiative ....:)

certains ici ont-ils deja testé nuts ? si oui qu'en pensez vous ?

Sgtloren
Donateur

Message par Sgtloren » Sam Avr 25, 2009 8:00 am

Bonjour,
J'ai des figs wings of war en train de prendre la poussiere (boite de base + quelques une) :oops:
Je veux bien tester pour la 1GM. :D

cruchot

Message par cruchot » Sam Avr 25, 2009 8:52 pm

bonne idée, à suivre ....
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

L`ancien
Donateur

Message par L`ancien » Sam Avr 25, 2009 9:53 pm

Sgtloren a écrit :Bonjour,
J'ai des figs wings of war en train de prendre la poussiere (boite de base + quelques une) :oops:
Je veux bien tester pour la 1GM. :D
Bon, faut qu'on se trouve une date alors. Entre ton boulot et le mien, ça ne va pas être simple...

Sgtloren
Donateur

Message par Sgtloren » Dim Avr 26, 2009 11:46 am

sur ca va pas etre simple mais on devrait s'en sortir
sinon envois moi le add-on je te fais un test en solo pour voir si la mécanique tourne
(j'ai telecharge les regles de chain 3.0)

cruchot

Message par cruchot » Dim Avr 26, 2009 1:56 pm

Dans l'exemple que tu donnes, je n'ai pas compris comment se gérer les différences d'altitudes et les manoeuvres - je dois avouer qu'en combats aériens j'en suis tjrs à "air force/dauntless/sturmovik (alias air force extension kit)"

D'ailleurs je serai très intéressé par un système se concentrant sur le début de la 2GM, histoire de pouvoir sortir des bloch, morane et dewoitine contre des saetta, g50 et bf109.
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Sgtloren
Donateur

Message par Sgtloren » Dim Avr 26, 2009 2:09 pm

MANOWAR a écrit :bonne initiative ....:)

certains ici ont-ils deja testé nuts ? si oui qu'en pensez vous ?
Perso, je decouvre le systeme donc je n'ai pas testé mais j'ai aussi
blue sky red sands (gladiateurs) à tester (des que j'ai le temps....)

L`ancien
Donateur

Message par L`ancien » Mer Avr 29, 2009 8:37 pm

cruchot a écrit :Dans l'exemple que tu donnes, je n'ai pas compris comment se gérer les différences d'altitudes et les manoeuvres - je dois avouer qu'en combats aériens j'en suis tjrs à "air force/dauntless/sturmovik (alias air force extension kit)"

D'ailleurs je serai très intéressé par un système se concentrant sur le début de la 2GM, histoire de pouvoir sortir des bloch, morane et dewoitine contre des saetta, g50 et bf109.
Je ne gère pas la différence d'altitude : la règle est faite pour jouer de l'escarmouche entre quelques appareils et les scénarios commencent alors que ceux-ci sont à portée de tir. Ce n'est pas un écart de quelques dizaines, voire au pire centaine de mètres d'écart d'altitude qui peuvent faire la différence. En revanche, lorsqu'un appareil effectue un piqué (ex : un stuka en train d'effectuer un bombardement), il devient plus difficile à toucher. Cependant, au tour suivant, je considère que si un adversaire veut lui tirer dessus, c'est qu'il a perdu suffisamment d'altitude pour pouvoir le faire, inutile donc de s'embêter avec l'altitude de l'appareil. D'autre part, vu les effectifs engagés, il y a peu de chance qu'une autre formation reste à plus haute altitude (pour ne rien y faire et regarder le combat de haut ?)

Pour ce qui est des manœuvres, le joueur est le pilote : c'est lui qui décide librement de la direction dans laquelle il souhaite aller. Il y a deux types de manœuvres : le mouvement normal (avec ses restrictions en terme de virage maximum et vitesse de déplacement) et les manœuvres d'évitement. Celles-ci ne sont pas détaillées, le joueur choisit dans quel sens il déplace son appareil. Il peut ainsi imaginer faire un tonneau qui le rapproche d'un de ses adversaires, comme un virage serré qui lui permet de rompre le combat. Quelle que soit la solution qu'il imagine pour ce déplacement obligatoire, il devient de toutes façon plus difficile à toucher pour le reste du tour.

En mode solo, le système permet au joueur de déterminer la direction vers laquelle se déplacent les appareils adverses : généralement un objectif de la mission, l'appareil adverse le plus proche ou la cible la plus logique. Ceci permet également de résoudre les manœuvres d'évitement (mouvement obligatoire) et rend la chasse ennemie toujours agressive.

Je regarde pour les caractéristiques des appareils pour la bataille de France. Pour l'instant j'ai retrouvé les appareils suivants dans ma doc :
Messerschmitt Bf 109e
Messerschmitt Bf 110
Junkers Ju-87
Junkers Ju-88
Dewoitine D520
Morane-Saulnier M.S.406
Bloch 174
Potez 63
Bréguet 693
Curtiss H75 Hawk
Fairey Battle (pour la bataille de Sedan)
Hawker Hurricane
Supermarine Spitfire MkII
Macchi MC200
Fiat CR42 Falco
Savoia-Marchetti SM79

Pour la première guerre mondiale, ayant été très fan du sujet (débuts de l'aviation 8) ), je l'ai ai tous, il n'y a qu'à demander : je ne fournis pour l'instant que ceux ayant été fabriqués à plus de 500 exemplaires. :twisted:

L`ancien
Donateur

Message par L`ancien » Mar Mai 12, 2009 10:36 am

Pour faire plus simple, tout est dans cet article sur mon blog :

http://fan2figs.blog4ever.com/blog/lira ... 78205.html

Les règles sont ici : http://www.blog4ever.com/blog/dl.php?id ... lle=177474

Les caractéristiques pour les appareils de la 1ère GM sont ici : http://www.blog4ever.com/blog/dl.php?id ... ille=91145

Les caractéristiques pour les appareils de la 2ème GM sont ici : http://www.blog4ever.com/blog/dl.php?id ... lle=105824

Je vous laisse prochainement les caractéristiques pour les appareils contemporains.

Vos avis sont les bienvenus ! :wink:

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les règles de jeu »