DCK ?

Modérateur : Staff Forum

Walktapus
Donateur

DCK ?

Message par Walktapus » Ven Sep 30, 2005 2:34 pm

De Cao Bang à Kaboul (désolé si je me gourre dans l'othographe ...)

C'est une règle publiée par Vae Victis pour laquelle il n'y a eu aucune info dans le canard (à ma connaissance).

Quelqu'un l'a ? l'a lue ? l'a essayée ? Pourrait nous donner ses caractéristiques ? Un avis ?

Merci d'avance :)
Denis

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Ven Sep 30, 2005 5:38 pm

Il y a eu juste des scenarios. Il semble que ce soit une règle d'escarmouche. Mais je laisse le clavier à d'autres mieux informés.
:wink:

Thanh Thuy

Message par Thanh Thuy » Mer Mai 21, 2008 8:38 pm

J'ai acheté, essayé seul (pas facile) et je trouve des défauts, que j'ai corrigé à ma sauce.

En définitive, mon avis qui n'engage que moi-même personnellement tout seul : une excellente base quand on a un peu d'imagination pour du bon jeu d'escarmouche.

...en quelque sorte les ingrédients pour une bonne recette si l'on sait cuisiner!

@+

Thanh Thuy.
"Vous, les Français, vous vous battez toujours pour l'argent. Nous autres Britanniques, nous battons pour l'honneur" - "L'on se bat toujours pour ce que l'on a pas" (attribué à Surcouf).

E_K

Message par E_K » Mer Mai 21, 2008 8:53 pm

C'est le livret qui gère les conflits après la seconde GM ? Jdois le lire, mais rien que les photos de figurines me donnent envie de vomir. Désolé, c'est sans doute méchant mais vendre un livre avec de telles photos, je trouve ca insultant pour l'acheteur...

adevandiere

Message par adevandiere » Mar Juil 22, 2008 8:12 pm

C'est effectivement une règle d'escarmouche post 2e guerre mondiale. Je n'ai pas encore reçu le livret, mais cela va arriver.
Thanh Thuy a écrit :J'ai acheté, essayé seul (pas facile) et je trouve des défauts, que j'ai corrigé à ma sauce.

En définitive, mon avis qui n'engage que moi-même personnellement tout seul : une excellente base quand on a un peu d'imagination pour du bon jeu d'escarmouche.
Thanh Thuy.
Tes idées peuvent m'intéresser.

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Mar Juil 22, 2008 10:05 pm

E_K a écrit :C'est le livret qui gère les conflits après la seconde GM ? Jdois le lire, mais rien que les photos de figurines me donnent envie de vomir. Désolé, c'est sans doute méchant mais vendre un livre avec de telles photos, je trouve ca insultant pour l'acheteur...
Ce sont des 15mm. L'erreur n'est pas de les avoir prises pour illustrer la règle, mais de les avoir cadré comme du 25mm. ;)

Stéphane

E_K

Message par E_K » Mer Juil 23, 2008 2:17 am

Stephane > Oui sans doute, mais bon (si je me souviens bien, j'ai plus le livre sous la main), la qualité de peinture et de soclage m'a pas donné envie du tout. Après, je pense pas qu'un autre cadrage aie énormément changé mon point de vue.

brian

Message par brian » Mer Juil 23, 2008 7:39 pm

Suite au compte rendu sur la bataille de Falloudja, j'aimerai acheter la règle DCK, histoire de la tester.

globalement, qu'elle sont les critiques que vous feriez ?
Sinon, ou peut on la commander ?

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Mer Juil 23, 2008 8:07 pm

brian a écrit :Suite au compte rendu sur la bataille de Falloudja, j'aimerai acheter la règle DCK, histoire de la tester.

globalement, qu'elle sont les critiques que vous feriez ?
Sinon, ou peut on la commander ?
Je ne sais pas, je ne l'ais pas lu mais je l'ai reçu gratuitement en cadeau lorsque je me suis ré-abonné à Vae victis.

Stéphane

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Mer Juil 23, 2008 9:11 pm

Sur le site d'Histoire et Collections

http://livres.histoireetcollections.com ... roide.html

Sinon, je suis aussi preneur d'infos un peu plus précises.

Presque trois ans que j'ai posé la question en haut du sujet et je n'ai toujours pas lu ni entendu la moindre revue de la règle. Après je m'étonne que je ne joue pas de règle française... :?

Et mieux vaut une bonne règle mal illustrée, voire pas illustrée du tout, qu'une mauvaise bien illustrée.
Denis

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Mer Juil 23, 2008 9:51 pm

Walktapus a écrit :Et mieux vaut une bonne règle mal illustrée, voire pas illustrée du tout, qu'une mauvaise bien illustrée.
HÉRÉTIQUE!!! :shock:

Stéphane :mrgreen: :arrow:

Luc
Donateur

Message par Luc » Mar Oct 14, 2008 8:08 pm

Je viens de la lire et je la trouve complète au premier abord. Elle semble prendre en compte pleins de petits éléments qui me paraissent sympa.
Je vais essayer de la tester aux vacances de noël.
Y'a juste un truc qui me chiffonne c'est le scénario Indo, car il me semble qu'en 52 Cao Bang est abandonnée depuis le coup de la RC4 et donc il ne peut y avoir de renforts français qui en proviennent (mais peut être me trompe-je et après tout c'est du détail).

EDIT: Je dois avouer que le CR sur Faloudja m'a bien mis poussé à lire les règles. :wink:

le samouraï fou

Message par le samouraï fou » Mar Oct 14, 2008 9:22 pm

Lorsqu'on a fait le scénar "Faloudja" au club, au premier abord, ca semblait assez réaliste. Il faut que le copain nous propose une nouvelle partie, voir ce que ça donne avec un petit peu de pratique :lol:

Gio

Luc
Donateur

Message par Luc » Mer Oct 15, 2008 9:09 am

Vous n'avez pas rejoué depuis?
C'est vrai qu'il y a pleins de petits détails qui rendent la règle très ludique dans son esprit (à la lecture). C'est assez proche d'un jeux de rôle par son échelle je trouve.

le samouraï fou

Message par le samouraï fou » Mer Oct 15, 2008 1:15 pm

Non pas encore. Aux dernières nouvelles, le copain est sur un scénar Mogadicio ou bien afghanistan ....

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les règles de jeu »