FoW ou Blitzkrieg commander

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Dom
Messages : 79
Inscription : Mer Août 31, 2005 2:49 pm
Localisation : Chatillon (92)

FoW ou Blitzkrieg commander

Message par Dom » Ven Sep 16, 2005 11:36 am

Bonjour à tous,

SgtPerry m'a donné l'adresse de Blitzkrieg Commander (sachant que je jouais à Warmaster Ancients) et après lecture je suis assez attiré par cette règle.
J'en ai parlé au groupe d'amis avec lesquels je joue régulièrement et ils m'ont parlé de FoW qu'il connaissait de nom.
Je voulais avoir votre avis sur la règle à utiliser (aux deux choix pré-sité vous pouvez en rajouter que vous trouverez plus judicieux) sachant que l'on compte utiliser des figurines 6mm pour des parties sur table de taille restreinte (120 sur 200) et de courte durée (3-4h).

Merci d'avance pour vos conseils.

Dom

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Ven Sep 16, 2005 2:39 pm

Bonjour Dom,
personnellement j'apprecie beaucoup Flames of War qui pour moi est une règle ou le rapport ludicité/historicité est des plus satisfaisant. De plus cette règle connait actuellement un vrai essor te permettant de rencontrer plus facilement d'autres joueurs où que tu sois et beneficie d'un suivi très professionnel de la part de Battlefront. Enfin tu as un importateur français des produits particulierement competent qui pourra te conseiller :
Dreamfactor
:D

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Re: FoW ou Blitzkrieg commander

Message par SgtPerry » Ven Sep 16, 2005 2:49 pm

Dom a écrit :Bonjour à tous,

SgtPerry m'a donné l'adresse de Blitzkrieg Commander (sachant que je jouais à Warmaster Ancients) et après lecture je suis assez attiré par cette règle.
J'en ai parlé au groupe d'amis avec lesquels je joue régulièrement et ils m'ont parlé de FoW qu'il connaissait de nom.
Je voulais avoir votre avis sur la règle à utiliser (aux deux choix pré-sité vous pouvez en rajouter que vous trouverez plus judicieux) sachant que l'on compte utiliser des figurines 6mm pour des parties sur table de taille restreinte (120 sur 200) et de courte durée (3-4h).

Merci d'avance pour vos conseils.

Dom
D'un point vue strict d'échelle FoW est prévu pour du 15mm et BKC pour du 10mm donc BKC serait plus approprié. Néanmoins certains jouent à BKC avec des figurines 15mm (et un soclage FoW) donc l'inverse doit-être possible.

La durée des parties doit être assez proche, 2-3 pour FoW .

J.P. Imbach dans un récent VaeVictis trouvait plus BKC plus pauvre et abstrait que FoW. Il est plus générique et il n'a pas de suppléments détaillants les différentes armées.

Je pense que FoW est plus accès sur le combat tactique (héritage de WH40K?) alors que BKC s'appuie plus sur le commandement que sur l'aspect combat proprement dit.

BKC peut-être joué en 1:1 ou en 1 section - 1 socle. FoW est du 1:1


Olivier

Dom
Messages : 79
Inscription : Mer Août 31, 2005 2:49 pm
Localisation : Chatillon (92)

Message par Dom » Ven Sep 16, 2005 3:19 pm

Arggg..... entre les deux mon coeur balance.

Le pb c'est que je connais WH40K et que je déteste et que je connais WM et que j'adore (enfin sa version historique qui est moins bourrine et bcp plus 'réaliste') et de l'autre coté j'ai vos avis qui m'orienteraient plutot vers FoW.

Ce sera surement l'échelle qui nous décidera.

Merci bcp en tout cas.

Dom

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Ven Sep 16, 2005 3:35 pm

Tu disais 6mm, c'est avec du GHQ ?

Sinon quelques avis ici

http://theminiaturespage.com/boards/msg.mv?id=50948

(sans que ca ne tombe trop dans la polémique anti FoW)

Sinon, il y a aussi la version Lite si tu veux des infos pour faire un essai

http://www.wargamesdirectory.com/Blitzk ... C-Lite.pdf

Olivier

Dom
Messages : 79
Inscription : Mer Août 31, 2005 2:49 pm
Localisation : Chatillon (92)

Message par Dom » Ven Sep 16, 2005 4:09 pm

>Tu disais 6mm, c'est avec du GHQ ?

Du GHQ ?
Sinon mes amis ont de nombreuses armées WWII en 6mm, alors on va profiter de cette mane pour les adapter à un autre jeu (celui auquel on joue est génial pour la prise en compte du mortal mais on se retrouve un peu trop facilement dans des situations bizarre.


Sinon quelques avis ici

http://theminiaturespage.com/boards/msg.mv?id=50948

(sans que ca ne tombe trop dans la polémique anti FoW)

Sinon, il y a aussi la version Lite si tu veux des infos pour faire un essai

http://www.wargamesdirectory.com/Blitzk ... C-Lite.pdf

Merci, merci, merci.... exactement ce qu'il me fallait. On va faire des tests avec cette version.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Ven Sep 16, 2005 4:13 pm

Tiens en parlant des GHQ 6mm, le magasin Dreamfactor va commencer à importer toute la gamme très prochainement ( la semaine prochaine je pense ). Cela peut vous être utile quelque soit la règle à laquelle vous jouez.
Au fait je précise que je n'ai aucune action chez eux :wink:

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Ven Sep 16, 2005 4:30 pm

Nicofig a écrit :Tiens en parlant des GHQ 6mm, le magasin Dreamfactor va commencer à importer toute la gamme très prochainement ( la semaine prochaine je pense ). Cela peut vous être utile quelque soit la règle à laquelle vous jouez.
Au fait je précise que je n'ai aucune action chez eux :wink:
Rho mais voici une excellente nouvelle. J'avais regardé il y 2 ans et renoncé devant la difficulté de trouver le produit en France. Il faudrait que je compare le rapport qualité prix avec le 10mm. GHQ a la réputation d'être cher.

pzgg
Donateur
Messages : 366
Inscription : Sam Sep 17, 2005 4:26 pm

GHQ

Message par pzgg » Sam Sep 17, 2005 4:29 pm

slt,
étant possesseur de figurines 6mm, soit 1/300, les GHQ ne sont pas des 6mm car elles sont à l'échelle 1/285, donc plus grosses.
J'ai des tigres GHQ et des tigres Heroic & Ros, on voit la différence.
A+
G

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Sam Sep 17, 2005 4:45 pm

C'est vrai j'ai amalgué un peu vite! C'est comme pour le 10mm avec les minifigs qui sont des 12mm (Echelle N).

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les règles de jeu »