blitzkrieg V3 ?

Modérateur : Staff Forum

did
Donateur

blitzkrieg V3 ?

Message par did » Ven Juin 26, 2020 1:08 pm

je posséde la version 1 de la règle, et j'hésite à acheter la version 3. Qu'apporte-t-elle de plus ?
Plus difficile ou moins difficile ?

raffalli

Re: blitzkrieg V3 ?

Message par raffalli » Mer Juil 22, 2020 11:25 pm

Bonsoir,

J ai pas beaucoup pratique la V3 mais pas mal de joueurs ont trouvé que ça c allourdi. En outre la règle semble peu suivi par l auteur et le forum ait moins fréquente. Du coup je vois de plus en plus de joueurs arrêté la ww3 ou passer sur d autres règles comme bolt action et surtout battle group

redfox
Donateur

Message par redfox » Jeu Juil 23, 2020 9:46 am

Salut
Il y a lgtps que je n'ai pas joué ( juste parce que je joue à autre chose)mais ça reste quand même la règle de base au club ( les nerviens)
Battle group :on a testé mais seul 2 ou 3 membres ( voir 1 :lol: )persévèrent.
Bolt action :perso je n'aime pas mais en plus c'est de l'escarmouche donc pas du tout la même échelle.

Dans mon souvenir ;en + par rapport à la V2 ( je n'ai pas connu la V1)
le systéme des distances de vue est revisité avec des bonus et des malus suivant les conditions ( et c'est pas mal ,une gymnastique à prendre),
Ex : un chef de char dans la tourelle verra moins loin qu'un chef de char sorti, du coup il tire moins loin aussi.....Et ça c'est plutôt pas mal par rapport à avant ou les char pouvaient tirer sur toute la longueur de la table.

La possibilité de faire des tirs de suppression avant un assaut:
Faire tirer une partie de la section/cpie avant de monter à l'assaut. Suivant le nombre de tirs subit ,les cibles lancent moins de D en retour.

Les règles d'artillerie ont changé mais perso je garde la version V2

Le systéme de vue/détection peut donner l'impression d'alourdir la règle mais c'est relatif, c'est juste une question d'habitude.
Je trouve que ça amène beaucoup de chrome et surtout plus de "réalité historique" ( je met entre guillemets parce que la réalité de la guerre avec des figs ,de toute façon on en est loin......),ça évite les bastons de chars à grande distance.En plus si tu as déjà l'habitude du systéme blitzkrieg c'est juste un truc en plus.
Le forum n'est pas mort et c'est vrai qu'il vivote mais tu trouveras toujours quelqu'un pour répondre à tes questions. :)
Par contre il est vrai que son auteur a complétement abandonné la chose pour s'occuper d'ADG et de sa règle napo.( a mon avis c'est parce que blitzkrieg n'est pas une règle de tournoi....)

LEmpereur
Donateur

Message par LEmpereur » Jeu Juil 23, 2020 10:35 am

Merci pour le retour !
:-)
redfox a écrit :
Jeu Juil 23, 2020 9:46 am
Par contre il est vrai que son auteur a complètement abandonné la chose pour s'occuper d'ADG et de sa règle napo.( a mon avis c'est parce que blitzkrieg n'est pas une règle de tournoi....)
:lol: :lol: :lol:
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visiter
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
L'Instagram : https://www.instagram.com/lempereurzoom/
Cons se le disent!!!

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les règles de jeu »