Section d'assaut

Modérateur : Staff Forum

lebedo
Messages : 5
Inscription : Ven Oct 26, 2018 5:45 am

Section d'assaut

Message par lebedo » Ven Oct 26, 2018 3:36 pm

Bonjour a tous . Pardonnez l'absence d'accent sur mes messages , mais j'ecris depuis le Canada avec un clavier anglophone sur mon telephone.
Je suis un vieux wargamer , passionne par la seconde guerre mondiale . J'ai joue a section d'assaut , et beaucoup aime ce jeu , dont je trouve la disparition regrettable. Je me suis donc mis au boulot , et n'ayant pas les regles avec moi , je me suis farci la traduction de la version catalane . Pour m'assurer du boulot , j'aurai besoin d'un scan des regles francaises ,meme de la premiere version . Pour l'instant , je n'en suis qu'a l'infanterie , dont j'ai aussi revu l'organisation pour les troupes allemandes , us et francaises en 1944.

Merci

bonzillou
Messages : 235
Inscription : Mar Juin 18, 2013 8:52 am

Re: Section d'assaut

Message par bonzillou » Jeu Nov 01, 2018 12:01 am

Bonsoir
de mémoire la règle est sortie dans différents Vae Victis puis en un ouvrage dédié.
je n'ai malheureusement plus tout cela sur mes étagères.
Il y a toutefois qques fichiers dispos ici:
viewtopic.php?t=13965

il y a également un forum dédié mais je ne sais s'il est actif:
http://section-assaut.forumdediscussions.com/

Pascal

lebedo
Messages : 5
Inscription : Ven Oct 26, 2018 5:45 am

Re: Section d'assaut

Message par lebedo » Sam Nov 03, 2018 9:27 pm

Salut , merci pour la réponse. Le forum ne fonctionne apparemment pas. En tout cas , il est inactif. Pour les fiches, je les avais déjà vues , merci. En fait , je cherche le scan des pages de la règle parues dans vae victis numéro 10.
Merci

lebedo
Messages : 5
Inscription : Ven Oct 26, 2018 5:45 am

Re: Section d'assaut

Message par lebedo » Sam Nov 03, 2018 9:35 pm

Une petite refonte de l'infanterie:
Us: fsa(gc)+fsa+fsa+lmg. La Lmg est un BAR , servi par un tireur . Les pourvoyeurs sont armés du fsa et peuvent tirer même si le BAR tire . Portée limitée à 55cm pour le BAR.
Allemand: lmg(gc)+f+f. La Lmg est devenue le gc car c'est avec elle que doit être le squad leader.Portée de la mg42: 80 cm.
Français 44: f(gc)+f+f+lmg. Lmg est un BAR et suit les mêmes règles que pour les Américains.

michoD
Messages : 8
Inscription : Lun Mars 07, 2016 10:00 pm

Re: Section d'assaut

Message par michoD » Mar Nov 06, 2018 12:29 am

Bonjour ,
j'ai achetér la regle version 2 cet été, etat neuf. Apres avoir feuilleter quelques pages , je n'ai pas vraiment accroché.
Si tu es interressé de l'acheter ...fais moi signe.

Une page d'introduction mentionne que la regle a eu un grand succes a sa sortie .Est elle , ou a t elle ete plus jouée que Blitzkrieg ?
J'ai decouvert le jeu de fig 2GM avec Blitzkrieg . Il y manque a mon avis un systeme d'ordre , ce que je pensais trouver dans SA et utiliser pour Blitzkrieg, il y aurait beaucoup trop de points a modifier et a tester. N'ayant pas le temps , j'ai finalement abandonné l'idée.

A+

lebedo
Messages : 5
Inscription : Ven Oct 26, 2018 5:45 am

Re: Section d'assaut

Message par lebedo » Mer Nov 07, 2018 11:30 pm

Salut et merci de ta réponse. Je ne pense pas que la règle soit plus jouée que bk, mais je la préfère. Pour l'achat , je vais décliner , car j'ai la règle en France mais je suis en ce moment au Canada...

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les règles de jeu »