World War Battle

Modérateur : Staff Forum

Warrior
Messages : 9
Inscription : Jeu Août 16, 2018 9:38 am
Localisation : Evry

World War Battle

Message par Warrior » Ven Août 17, 2018 11:23 pm

Bon je me lance,
il y a quelque années quand j'était plus jeune XD, j avais plein de petit soldat, (Oui les petit soldat en plastique avec lesquelle vous avez jouer quand vous étiez plus petit ^^) et je me suis mis dans la tête de faire des règles pour jouet avec...

Donc j'ai commencer à écrire des règles et après j'ai commencer à jouer avec et puis voilà je suis passer à autre chose...

Dernièrement en faisant du rangement j'ai retrouver mes feuille de règles et whooaa je me suis remis en tête de les continuer/modifier/améliorer pour pouvoir les faire jouer un peu plus sérieusement ^^

Bon le côté nostalgique est passer, on va en venir à se qui vous intéresse ^^

World War Battle, c'est des règles pour jeux de figurine (si si je vous assure) durant la 2eme guerre mondiale en 25mm ou 1/72.
Pour l'instant je me suis concentrer sur l'infanterie, et j'incorpore doucement les véhicules(je ferai un peu plus tard des règles pour l'aviation et la marine, j'ai déjà quelque idees)

Après plusieurs test et des réajustement par ci par la, des ajout/suppression de règles (c'est fou quand on est jeune tout se qu'on oublie XD) j'aurai besoin de vous pour m'aider à tester mes règles et à me dire se que vous en pensez, si y'a des truc à rajouter ou à enlever ou autre, même me dire que c'est super nul et qu'il faut que je fasse autre chose XD

Si jamais il y en a parmis vous qui sont intéresser, qui ont le temps et l'envie de tester mes règles envoyer moi un MP et je vous enverrai les règles sans souci et attendrai vos retour avec grand impatience (soyez pas trop dure non plein hein ^^)

Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas non plus y'a de grande chance que j'ai oublier plein de chose à dire ^^

Encore merci à tous et j'espère à bientôt ^^

Urial
Messages : 420
Inscription : Lun Juil 04, 2016 4:00 pm

Re: World War Battle

Message par Urial » Sam Août 18, 2018 6:47 am

Salut ! :)

Dit nous en plus sur ton systeme ! :)

les grandes lignes comment il marche, la gestion des tours, on lance quoi comme des, y a des cara?

en tout cas bonne chance pour ta création ;)

Warrior
Messages : 9
Inscription : Jeu Août 16, 2018 9:38 am
Localisation : Evry

Re: World War Battle

Message par Warrior » Sam Août 18, 2018 9:45 am

Je me disais bien que j avais oublier des truc à dire XD

Alors en gros vous trouver un temps libre, genre une apres midi, un ou plusieurs copain pour venir vous aider à pousser des figurine, et vous décider de la faction que vous voulez prendre sachant que chacune a une règle particulière et vous décidez aussi du nombre de points que vous voulez jouer (nos partie test se sont fait entre 100 et 300pts sur une table de jeux de 120x120)
Après vous installer les decors placer vos unité et c'est partie

Alors on décide de qui va jouer en 1er généralement on lance 1d6 (mais si vous voulez faire autrement vous pouvez hein)

Le joueur joue son tour au complet (mouvement, tir, corps à corps) et après c'est à l'adversaire de faire de même, une fois que les deux joueur on fini on commence le 2eme tour et ainsi de suite.
Pour les dé se sont des d6 qui sont utiliser
Caractéristique
Coût de l'unité, restriction, PV, mouvement, portée de l'arme, équipement, compétence et règles spéciale.

Voilà si jamais vous avez d'autre question ^^

Avatar de l’utilisateur
naash
Messages : 348
Inscription : Jeu Fév 25, 2016 7:10 pm

Re: World War Battle

Message par naash » Sam Août 18, 2018 4:58 pm

Si tu as un document qu’on puisse lire, je suis preneur.

Sans paraître trop prétentieux, j’ai déjà épluché un paquet de règles et je pense avoir une assez bonne connaissance de ce qui existe actuellement.
Aussi, si cela t’intéresse, je pourrai te donner mon ressenti (en privé).

Voilà, à toi de voir. ;)

Warrior
Messages : 9
Inscription : Jeu Août 16, 2018 9:38 am
Localisation : Evry

Re: World War Battle

Message par Warrior » Sam Août 18, 2018 8:06 pm

Je t'ai envoyer un MP ^^
Bien sûre que ton avis m'intéresse, et même ceux des autres, c'est pour sa que je j'ai fais un post ici.

En tout cas merci pour ton dévouement c'est gentil de ta part ^^

Avatar de l’utilisateur
naash
Messages : 348
Inscription : Jeu Fév 25, 2016 7:10 pm

Re: World War Battle

Message par naash » Sam Août 18, 2018 10:34 pm

J’aime bien potasser les règles de jeu... ;)

Avatar de l’utilisateur
naash
Messages : 348
Inscription : Jeu Fév 25, 2016 7:10 pm

Re: World War Battle

Message par naash » Lun Août 20, 2018 1:11 pm

J’ai commencé à lire ta doc, comme je suis en congés je fais ça depuis mon GSM.

Du coup je regarderai ça plus sérieusement à mon retour.

Si j’ai bien compris, il y a une phase de mouvements et une phase de tir.
Mais comment se décide qui agit ?
Un camp active toutes ses unités puis l’autre camp fait de même ?

Warrior
Messages : 9
Inscription : Jeu Août 16, 2018 9:38 am
Localisation : Evry

Re: World War Battle

Message par Warrior » Lun Août 20, 2018 2:30 pm

Oui chaque camp active toute ses unités, mouvement puis tir et si il y a corps a corps, puis c'est à l'adversaire et une fois que c'est fais c'est un nouveau tour

Je l'ai dis un peu plus haut dans le pavé ^^

(Et je vien de voir que c'est même pas écrit dans les règles XD
Voilà pourquoi j'ai besoin d'avis extérieur, en tout cas merci je vais remédié à sa très vite XD)

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les règles de jeu »