Chefs de chars : un jeu bien d’chez nous !

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
naash
Messages : 224
Inscription : Jeu Fév 25, 2016 7:10 pm

Chefs de chars : un jeu bien d’chez nous !

Message par naash » Mar Juin 19, 2018 12:56 pm

Salut les amis !

Je suis heureux de vous annoncer que Chefs de chars, mon jeu dédié au combat blindé, est enfin disponible en téléchargement libre.

Pour la présentation, c’est ici que ça se passe :
http://jardinsdepierre.blogspot.com/201 ... e.html?m=0

Et ici:
http://jardinsdepierre.blogspot.com/201 ... t.html?m=0

La V1.02 est disponible ici :
http://jardinsdepierre.blogspot.com/201 ... 02.html?m=

Et voici un CR de partie :
http://jardinsdepierre.blogspot.com/201 ... e.html?m=0

Bonne lecture à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures !

bonzillou
Messages : 117
Inscription : Mar Juin 18, 2013 8:52 am

Re: Chefs de chars : un jeu bien d’chez nous !

Message par bonzillou » Mar Juin 26, 2018 9:47 pm

bravo!

Urial
Messages : 273
Inscription : Lun Juil 04, 2016 4:00 pm

Re: Chefs de chars : un jeu bien d’chez nous !

Message par Urial » Mer Juin 27, 2018 6:00 am

Super ! :)

on avait fait une vidéo de présentation, le son est pas terrible, mais ca vous permettra de voir la bonne bouille du créateur ! :)

https://www.youtube.com/watch?v=ecd96GyD-7I

Avatar de l’utilisateur
naash
Messages : 224
Inscription : Jeu Fév 25, 2016 7:10 pm

Re: Chefs de chars : un jeu bien d’chez nous !

Message par naash » Mer Juin 27, 2018 7:04 am

En fait ça n’est pas le même jeu (d’où le pluriel...). :oops:

Voili voilou !

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3444
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Chefs de chars : un jeu bien d’chez nous !

Message par Nicofig » Sam Juin 30, 2018 7:41 am

Merci pour ce partage. ;-)

Avatar de l’utilisateur
naash
Messages : 224
Inscription : Jeu Fév 25, 2016 7:10 pm

Re: Chefs de chars : un jeu bien d’chez nous !

Message par naash » Sam Juin 30, 2018 8:06 am

De rien !

Le système actuel est plutôt bien équilibré, je trouve.

Il y a cependant quelques trucs que je compte intégrer dans la V1.03 :
- préciser que, sauf si un point de règle le stipule, il n’est pas possible d’exécuter 2 tirs durant le même tour
- modifier le malus des chefs de chars exposés : passer d’un ratio 1-3/4+ pour les dégâts à 1-2/3+
- intégrer la notion de défilement de tir derrière un couvert ou une ligne de crête.
- prendre en compte l’orientation de la tourelle (et donc son blindage) lors de la gestion des dégâts

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les règles de jeu »