duel flame bolt action

Modérateur : Staff Forum

Répondre
clisson
Messages : 25
Inscription : Mar Juin 12, 2012 12:52 pm

duel flame bolt action

Message par clisson » Mar Déc 12, 2017 9:19 am

bonjour je voudrais avoir des comparatif sur bolt action et flame car j'ai joué à la v3 de flame je ne connais pas la v4 et bolt actio je suis un peu septique avec le système de dé . pouvez vous m’éclairer sur ses deux jeux merci

Avatar de l’utilisateur
redfox
Donateur
Messages : 488
Inscription : Lun Nov 29, 2010 4:58 pm

Re: duel flame bolt action

Message par redfox » Mar Déc 12, 2017 9:23 pm

Salut
Difficile de faire un comparatif ,ces règles ne se pratique pas à la même échelle tactique.
Je ne joue pas à flame of war mais pour bolt action tu as un forum ici
http://www.bolt-action.fr/

Urial
Messages : 420
Inscription : Lun Juil 04, 2016 4:00 pm

Re: duel flame bolt action

Message par Urial » Ven Déc 15, 2017 8:58 am

Salut !

Comme le disais mon camarade si dessous, l'echelle et le plaisir n'est pas le meme dans les deux jeux.

Je suis plutot a l'echelle de compagnie ce que permet Fow, l'interet de fow, c'est que tu as vraiment une tonne de figurines sur la table, qui pourtant ne mette pas longtemps a etre peinte (moi par exemple, pour Team yankee la version WWIII de fow, j'ai mis 12 minutes a peindre 15 vehicules :P).

Ayant testé Bolt et joué a FOW, niveau regles, ont a quand meme un gros gap, les regles de flames of war etant un peu plus "dense".

Niveau communauté, on a deux communauté active que se soit bolt ou FOW, du coup cela ne t'aide pas beaucoup :D

Si tu as joué a la V3, tu ne sera pas trop depaysé par la V4 ;)

Avatar de l’utilisateur
lou_passejaïre
Donateur
Messages : 331
Inscription : Ven Oct 18, 2013 10:20 am
Localisation : Brive la Gaillarde ( 19 pour ceusses qui ont foiré leur certif )

Re: duel flame bolt action

Message par lou_passejaïre » Mar Déc 19, 2017 1:13 pm

l'échelle définit ce qui suit ...
BA, c'est plus un truc pour peintres à lunettes qui ont pas envie de se prendre la tronche avec une régle de 3850 pages et qui arrivent pas à peindre en 15mm ... :D
FOW c'est un truc pour peintres au rouleau ou à la truelle , qui plus est avec de bons yeux ... :D

question de choix perso ...
moi j'ai déjà du mal à peindre le 28mm alors ... :D
Le Fernet Branca, c'est le digestif puissance 10, imagine ... de la gnole d'artichaud ... qu'a macéré on sait pô trop dans quoi ... M'sieur Raoul, y boit ça allongé d'un trait de bordeaux en litre étoilé ... si tu survis, ça fait des centenaires ...

Avatar de l’utilisateur
naash
Messages : 348
Inscription : Jeu Fév 25, 2016 7:10 pm

Re: duel flame bolt action

Message par naash » Mer Déc 20, 2017 3:56 pm

A ceci je rajouterais que quitte à jouer en 15mm, autant jouer à Blitzkrieg, qui est une règle complète, française, historiquement juste, et très bien foutue.

Urial
Messages : 420
Inscription : Lun Juil 04, 2016 4:00 pm

Re: duel flame bolt action

Message par Urial » Jeu Déc 21, 2017 7:16 pm

naash a écrit :A ceci je rajouterais que quitte à jouer en 15mm, autant jouer à Blitzkrieg, qui est une règle complète, française, historiquement juste, et très bien foutue.
tu a oublié chiante par contre :lol:

pour avoir lu les deux, j'avoue que le statisme de Blitzkrieg me fait pas revé, mais apres je comprend qu'on prefere ;)

apres pour ce qui est "historiquement juste" je dirais joker, pour moi aucun jeu n'est historiquement juste ^^

Avatar de l’utilisateur
redfox
Donateur
Messages : 488
Inscription : Lun Nov 29, 2010 4:58 pm

Re: duel flame bolt action

Message par redfox » Jeu Déc 21, 2017 9:09 pm

la nouvelle mouture de blitzkrieg est loin d'être chiante ( l'ancienne non plus d'ailleurs) :D . J'avoue n'avoir jamais testé FOW mais les copains du club qui l'ont fait jouent à blitzkrieg maintenant... :lol:
Quelques CR ( une adaptation indo vietnam mais en WWII c'est aussi intéressant)
http://chtigurine.blogspot.fr/search/la ... blitzkrieg

Urial
Messages : 420
Inscription : Lun Juil 04, 2016 4:00 pm

Re: duel flame bolt action

Message par Urial » Sam Déc 23, 2017 10:00 am

redfox a écrit :la nouvelle mouture de blitzkrieg est loin d'être chiante ( l'ancienne non plus d'ailleurs) :D . J'avoue n'avoir jamais testé FOW mais les copains du club qui l'ont fait jouent à blitzkrieg maintenant... :lol:
Quelques CR ( une adaptation indo vietnam mais en WWII c'est aussi intéressant)
http://chtigurine.blogspot.fr/search/la ... blitzkrieg
Je peux te donner 12 cas inverse ;) des mecs qui sont passez de Blitz pour venir a fow ;)

Encore une fois l'important est de trouvé la règle qui vous plait :) moi je préfère un jeu nerveux et dynamique, alors que blitz est plutôt un jeu de position chacun son truc :)

Surtout qu'en ce moment je joue surtout a Team yankee alors ... :)

coquintof
Messages : 209
Inscription : Lun Fév 22, 2010 4:07 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: duel flame bolt action

Message par coquintof » Sam Déc 23, 2017 11:18 am

bonjour a tous,
il est vrai que Blitzkrieg est beaucoups plus interessante que fow
a part leurs gamme de figs
le reste bof bof
les gouts les couleurs
concernant Bolt Action la régle est trés agreable et plus fun a mon humble avis

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: duel flame bolt action

Message par Michel » Sam Déc 23, 2017 11:41 am

Difficile de comparer FoW et BA, pas grand chose á voir, difficile aussi de comparer avec Blitzkrieg, pas grand chose á voir non plus et surtout pas le même état d'esprit, BF á quand même une patte bien spéciale dans ses règles, personnellement j'ai pratiqué les 3 et je les aime toutes bien pour différentes raison, elles ont toutes leurs grandes qualités et leurs petits défauts :wink:

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les règles de jeu »