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kampfgruppe commander

Publié : Dim Août 27, 2017 6:19 pm
par michoD
Bonjour a tous.
Quelqu un a t il joue a Kampfgruppe Commander. de Daid Reynolds.
La version 3 est sur le point de sortir. Elle est en anglais mais tres abordable.
Un systeme de commandement tres bien pense. Un des meilleur que je connaisse de la periode WW2.
Les groupes de formation son caracterisee par

Capacite de commandement
Capacte du leader pour le rallyment
Capactie de reaction
Moral.
Qualite
Le tout gere au niveau du chef de la formation.

Se joue de preference en 6 mm . Car se sont des grosses bastons.

La 3 version est prevue en septembre . Celle la je l attends depuis 1 an.
Ha j oubliais . La 2eme version a ete elue meilleur regle de l annee adu Origins Award en 2002.

Re: kampfgruppe commander

Publié : Mar Août 29, 2017 6:55 pm
par Tournicoti
Il est disponible sur wargames Vault. Jamais essayé mais tenté pour jouer avec mes 6mm.

https://www.wargamevault.com/product/21 ... ?src=wgvfb

Sinon je pense que tu t'es trompé de rubrique...

Re: kampfgruppe commander

Publié : Mer Août 30, 2017 10:15 am
par Lannes
Bonjour

Je viens d'acheter le pdf, j'ai commencé à la lire ça me parait bien sympa le système.
J'ai pas mal de 10mm je vais pouvoir les ressortir.

Si je suis courageux je vais essayer de faire une petite traduc mais il y a du taf.

Re: kampfgruppe commander

Publié : Mer Août 30, 2017 7:36 pm
par Tournicoti
avec la promesse de la traduction de la règle je vais peut-être craquer !

Re: kampfgruppe commander

Publié : Lun Sep 18, 2017 9:18 am
par Urial
vous ne vous etes pas trompé de section? :D

Re: kampfgruppe commander

Publié : Lun Sep 18, 2017 9:59 am
par Thierry Melchior
Sujet déplacé dans le forum 1re G.M. à nos jours, bonne continuation. 8)

Re: kampfgruppe commander

Publié : Mer Nov 07, 2018 11:33 pm
par michoD
DEs retours sur cette regles ?

Les miens:
3 parties a mon actif, plutot 2 et 1/4.La derniere a ete pliée en 1 heure. Mon adversaire qui ne connaissait pas la regle n'a pas accroché , depuis plus rien. Nous avons joué une partie a point pour comprendre la regle , le jeu est fluide mais nous avions limité le nombre et le type d'unités Pour la La troisieme, nous avons repris un scenario d un livre supplement du front EST , mais utilisant une regle plus pratiquée au club (Blitz krieg commander) .

La regle demande pas mal de preparation avant de se lancer , sinon il faut se balader dans plusiuers tableaux pas toujours de maniere logique.
Par exemple pour la puissance de feu d'un sherman , si faut aller sur la table du sherman dans laquelle on trouve el type de canon , puis aller sur la table des canons pour connaitre enfin cette puissance. La valeur de la puissance de feu de chaque arme diminue en fonction la distance . Cette diminution est propre a chaque canon et a chaque type de munition .
Autant dire si il y a beaucoup de monde sur la table , mieux vaut avoir preparer ses listes de materiel .


A mon avis , Le point fort du livre sont ses scenarios et les scenarios des supplements ;Battles of the army group center (front russe , dont Prokhorovka ) sont tres bons , mais un effort est la aussi necessaire; la fabrication des elements de la scenographie . Pas de petites zones boisées ou collines de 20 cm de diametre . La il faut se taper la fabrication des collines de 1 metre de long sur 50 cm de large ou des variations de niveau de grande surface. Donc pas facil de maintenir un rythme elevé de parties sauf si le travail se fait en groupe , ce qui n'a pas été mon cas. De vieux scenarios de Clash of armor (l'ancetre de Kampfgruppe commander) peuvent aussi servir , d'ailleurs un scenario du supplement Rommel's Battles apparait dans la derniere version. Il me semble que celui de la bataille de Gazala.

Un autre point fort , est la possibilités de jouer des scenarios avec beaucoup de miniatures , En ayant pris soin de preparer ses aides de jeu . Etant donné que l'unité correspond a une compagnie et que celle ci est represenée par trois figurines , ces 3 figurines font toutes la meme choses , soient elles tirent , bougent font un assaut.etc .

Et enfin le must (AMHA), son systeme d'ordre et de reaction , connais pas mieux pour le moment.

En resumé , la regle n'a pas bouleversé le club , les scenarios sont facilement adaptables a d'autres regles et sont surtout tres bons. La regle est tres orienté 'historique., elle permet de recréer de grande grande batailles de char ...miam.Mais demande pas mal d'investissement ....surtout de temps

Saludos