Bolt Action en 20mm ?

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
foxbat
Messages : 233
Inscription : Dim Déc 13, 2009 1:07 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Bolt Action en 20mm ?

Message par foxbat » Lun Août 07, 2017 7:20 pm

J'ai découvert cette règle récemment, et ai décidé de jouer mais de ne pas sauter le pas du 28 mm* mais de "recycler" mes maquettes, décors et figurines 20mm. Bien sûr par souci d'économie, mais aussi parce que le 1/72 offre bien plus de diversité (et de qualité, mais c'est une question de goût, je le concède), et est - un peu - moins victime de la représentation réduite des distances.

Parmi les joueurs de BA,

Qui pense que jouer en 20 mm est une excellente idée?

Qui pense que c'est OK, tant qu'on passe au 28 mm plus tard?

Qui pense que, non, jamais, quelle hérésie! ?

* Bien sûr, il ne s'agit pas de susciter une ridicule guerre d'échelles, je peux fournir tout ce qu'il faut aux deux côtés en 20 mm. ET je n'ai rien contre jouer avec les 1/56 des copains :mrgreen:
Hanse Davion is my shepherd

Avatar de l’utilisateur
Sgtloren
Donateur
Messages : 550
Inscription : Mer Nov 12, 2008 9:16 am
Localisation : nord de la France

Re: Bolt Action en 20mm ?

Message par Sgtloren » Lun Août 07, 2017 8:35 pm

Hello

Et pourquoi pas?

Nous avons joué à BA en 15mm en comptant les distances en cm au lieu de pouce.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: Bolt Action en 20mm ?

Message par Xaverus » Mar Août 08, 2017 2:34 pm

Aucun soucis de changer d'échelle, tout est une vue de l'esprit avec ces règles en définitive.

Pour black powder du même auteur nous on joue en 15mm sans aucun problème. Faut juste rester cohérent entre les distances de tir et de mouvement si tu veux les changer (par exemple comme le signale Sgtloren en passant de pouces à centimètres par exemple, ainsi même pas besoin de refaire les tableaux !).

Avatar de l’utilisateur
redfox
Donateur
Messages : 488
Inscription : Lun Nov 29, 2010 4:58 pm

Re: Bolt Action en 20mm ?

Message par redfox » Mar Août 08, 2017 3:51 pm

Salut
Au club nous avons fait deux ou trois parties en 20mm dont une au vietnam. Pas de soucis avec la règle, nous n'avons même pas changé les distances.
Pareil que toi pour la reconversion du matériel , tout réinvestir en 28mm ( surtout les décors ) peut devenir onéreux et ça marche très bien en 20mm.Le seul truc c'est que tu risques de tomber plus souvent sur des joueurs en 28 mais à toi de te faire tes armées pour pouvoir aligner les deux cotés.
Dernière édition par redfox le Mer Août 09, 2017 8:07 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Bolt Action en 20mm ?

Message par Siaba » Mer Août 09, 2017 9:17 am

Je joue à BA en 28mm mais c'est bien moins onéreux de jouer en 20mm que ce soit au niveau des figurines que des décors. L'inconvénient sera peut être de trouver d'autres joueurs à cette échelle. Mais, à mon avis, tu n'as même pas à t"embêter à changer les distances....au contraire, ce sera plus réaliste.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
naash
Messages : 348
Inscription : Jeu Fév 25, 2016 7:10 pm

Re: Bolt Action en 20mm ?

Message par naash » Sam Août 12, 2017 10:52 am

Je pense que le 20mm est un bon choix car l'échelle des distances est peut être plus adaptée, rendant la table plus aérée.

Même les décors du 28mm peuvent être employés avec du 20mm sans que cela paraisse trop bizarre.

J'ai du 28mm pour l'Indochine mais la majorité de mon moderne est en 20mm.
Je préfère cette échelle en raison des choix disponibles ( grâce aux maquettisme) et du prix...

Mon prochain projet: une armée française en 20mm pour jouer les combats de 40...

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les règles de jeu »