Bolt action règle des paras US ?

Modérateur : Staff Forum

cyril du carton facile
Messages : 713
Inscription : Sam Juil 12, 2008 6:45 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Bolt action règle des paras US ?

Message par cyril du carton facile » Ven Août 04, 2017 3:31 pm

Salut,
Je rêve ou bien les para US ne sont pas "stubborn" ? J'ai bien lu le supplément pour l'armée américaine (V1 pas encore sortie en V2) et c'est noté nulle part.
Merci.
Coach sportif Montpellier

Proverbe sicilien : "commander c'est mieux que baiser."

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Bolt action règle des paras US ?

Message par Siaba » Sam Août 05, 2017 7:58 am

Tu n'as pas rêvé :)
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

cyril du carton facile
Messages : 713
Inscription : Sam Juil 12, 2008 6:45 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Bolt action règle des paras US ?

Message par cyril du carton facile » Sam Août 05, 2017 8:04 am

Siaba a écrit :Tu n'as pas rêvé :)
Et il y a une raison historique à çà ? Les para US étaient moins solides mentalements que les paras allemands ou anglais ?!
Coach sportif Montpellier

Proverbe sicilien : "commander c'est mieux que baiser."

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Bolt action règle des paras US ?

Message par Siaba » Sam Août 05, 2017 3:56 pm

Je ne suis pas dans la tête des concepteurs de règles et, à mon avis, si tu estimes que les paras américains méritent d'être classés "stubborn" et si ton adversaire est d'accord, rien ne t'empêche de les jouer comme tels.

Au niveau de la justification historique, l'idée est à mon avis que les paras anglais et allemands avaient déjà deux-trois ans de guerre dans les pattes au moment où les américains sont arrivés en Europe...et malgré leur entraînement étaient novices au combat. Franchement, je vois pas en quoi ils devraient être tenaces.....à Bastogne, à la rigueur, et encore ils n'ont pas eu à faire trop d'effort pour repousser les attaques allemandes. En tout cas, ça n'a rien à voir avec les "performances" des allemands en Crète ou des anglais à Arnhem.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

cyril du carton facile
Messages : 713
Inscription : Sam Juil 12, 2008 6:45 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Bolt action règle des paras US ?

Message par cyril du carton facile » Ven Août 11, 2017 10:49 am

Siaba a écrit :Je ne suis pas dans la tête des concepteurs de règles et, à mon avis, si tu estimes que les paras américains méritent d'être classés "stubborn" et si ton adversaire est d'accord, rien ne t'empêche de les jouer comme tels.

Au niveau de la justification historique, l'idée est à mon avis que les paras anglais et allemands avaient déjà deux-trois ans de guerre dans les pattes au moment où les américains sont arrivés en Europe...et malgré leur entraînement étaient novices au combat. Franchement, je vois pas en quoi ils devraient être tenaces.....à Bastogne, à la rigueur, et encore ils n'ont pas eu à faire trop d'effort pour repousser les attaques allemandes. En tout cas, ça n'a rien à voir avec les "performances" des allemands en Crète ou des anglais à Arnhem.
un autre avis différent :
Les paras U.S. ont l'expérience du combat depuis l'Afrique du Nord, la Sicile et l'Italie, et l'expérience des opérations aéroportées depuis l'invasion de la Sicile. Les Anglais et Allemands ont la même expérience. Il n'y a pas beaucoup de vétérans chez les Allemands, les batailles en Afrique, Italie et Russie les dégomment assez rapidement. Comme chez les anglais et les Américains, ce sont des novices très entrainés, des durs à cuire, encadrés par des soldats expérimentés.
Coach sportif Montpellier

Proverbe sicilien : "commander c'est mieux que baiser."

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les règles de jeu »