Escarmouche 28mm ww2

Modérateur : Staff Forum

Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

Escarmouche 28mm ww2

Message par Luc » Ven Juil 07, 2017 8:43 am

Bonjour à tous
Joueurs de blitzkrieg en 20mm nous cherchons un jeu pour aligner une 12aine de figs avec éventuellement un soutien et un véhicule.
Nous nous disions qu'il serait sympa que les figs puissent être individualisées le cas échéant.
J'ai parcouru pas mal le forum mais n'ai rien trouvé qui y ressemble mais ayant sans doute raté mon test de toc je soumets ma recherche à votre oeil expert !!
Merci pour votre aide ! ! :D
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Escarmouche 28mm ww2

Message par Siaba » Ven Juil 07, 2017 8:44 am

Opération Squad est pas mal pour ça....et on peut y jouer en 20mm.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

Re: Escarmouche 28mm ww2

Message par Luc » Ven Juil 07, 2017 9:18 am

Rapide et nickel merci !!
Je vais chercher une présentation. :D
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

johnito
Messages : 51
Inscription : Ven Mai 17, 2013 5:18 pm

Re: Escarmouche 28mm ww2

Message par johnito » Ven Juil 07, 2017 10:06 am

Pour le nombre de figurines que tu propose et le fait qu'on puisse les individualiser, je propose Black Ops.

Règle très sympa prévue pour du moderne principalement mais ça convient parfaitement à la WW2 comme au futuriste par exemple, le panel des armes prévues est assez grand pour s'adapter à beaucoup de période.

Le jeu est prévu pour les affrontements classiques et les parties d'infiltration.

Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

Re: Escarmouche 28mm ww2

Message par Luc » Ven Juil 07, 2017 1:40 pm

Génial merci je vais rechercher des infos. :D
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
redfox
Donateur
Messages : 488
Inscription : Lun Nov 29, 2010 4:58 pm

Re: Escarmouche 28mm ww2

Message par redfox » Ven Juil 07, 2017 11:19 pm

Salut
Flying lead de chez Ganesha games.
Il existe des tableurs pour donner des caractéristiques individuelles à tes figurines. C'est basé sur le moteur de Advanced Song of blades and heroes et de toutes les extensions de chez ganesha.
C'est fun ,rapide et avec les warbands calculator tu peux faire ce que tu veux.Au club on l'utilise pour le vietnam.
Vite fait:
Basé sur une prise de risque avec lancer deD6. Pour activer ta figurine ou son chef tu as la possibilité de lancer trois D6 sur la qualité de ta fig (ex 2 pour un chef,4 pour un soldat lambda) pour faire trois actions. Mais si tu rates 2 lancers c'est à ton adversaire de jouer , tu n'es pas obligé de lancer les 3 D6 ,tu peux n'en lancer qu'un et garder la main mais du coup ça limite tes possibilités d'action.Si tu rates un seul lancer ,ton adversaire peut réagir suivant certaines conditions ( LOS par exemple). Bref pas compliqué , un peu plus quand on rentre dans les détails mais ça reste fluide et l'avantage c'est que le moteur s'adapte à pleins de périodes.Et comme tu peux le voir on joue en 20mm :D
Un CR pour le vietnam
http://lesnerviens.forumofficiel.com/t3 ... -les-congs
Des CR pour d'autres périodes
http://chtigurine.blogspot.fr/search/la ... 20tomahawk

Le site de Ganesha
http://www.ganeshagames.net/index.php?c ... df5fm2cf85
Ci dessous un des "warband calculator"( il y en a aussi pour les véhicules et les armes)
http://www.ganeshagames.net/army_builde ... 20Lead.htm

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 519
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
Localisation : Pékin

Re: Escarmouche 28mm ww2

Message par Renaud » Sam Juil 08, 2017 6:39 am

Nuts de THW ou Point Blank d'Iron Ivan remplissent aussi ce cahier des charges. L'avantage de Point Blank, c'est qu'il y a des statistiques pour les forces françaises aussi.

Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

Re: Escarmouche 28mm ww2

Message par Luc » Sam Juil 08, 2017 8:13 am

Je pense me prendre Nuts pour les parties solos ou avec mon gars mais mon partenaire de jeu n'aime pas le système chain reaction. :?
Je vais me renseigner sur Point Blank.
Je connais juste de nom Advanced Song of blades and heroes. C'était pas pour du med fan au départ? Je vais regarder tout ça merci à vous!!! :D
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
redfox
Donateur
Messages : 488
Inscription : Lun Nov 29, 2010 4:58 pm

Re: Escarmouche 28mm ww2

Message par redfox » Sam Juil 08, 2017 12:14 pm

Luc a écrit :Je pense me prendre Nuts pour les parties solos ou avec mon gars mais mon partenaire de jeu n'aime pas le système chain reaction. :?
Je vais me renseigner sur Point Blank.
Je connais juste de nom Advanced Song of blades and heroes. C'était pas pour du med fan au départ? Je vais regarder tout ça merci à vous!!! :D
Si pour ASOBH mais le moteur permet de s'adapter à toutes les périodes avec les modifs suivant les armes et comme tu ajoutes toi-même tes caractéristiques aux persos tu peux simuler toutes sortes de facteurs ( genre Russes hésitant en début de guerre, un vétéran Gurkha ,etc....)

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les règles de jeu »