Combat moderne 6mm

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naash
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Combat moderne 6mm

Message par naash » Mar Mai 02, 2017 1:27 pm

Est-ce qu'il y a des joueurs qui utilisent la règle "A fist full of TOWs" ?

Je serais assez intéressé par un avis sur ce système de jeu.
Sinon, connaissez-vous d'autres règles pour du combat moderne en 6mm ?

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Re: Combat moderne 6mm

Message par sundaysoldier » Mar Mai 02, 2017 7:03 pm

Cold war commander ? Sabre squadron ?

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Re: Combat moderne 6mm

Message par naash » Mar Mai 02, 2017 8:21 pm

Tu as testé ces règles ?

Apparemment a fist full of tows a de bonnes critiques mais il semble assez dense...

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Re: Combat moderne 6mm

Message par sundaysoldier » Mar Mai 02, 2017 9:18 pm

Non je n'ai pas testé, juste aperçu sur divers forums et blogs, c'est vrai que je l'avais pas précisé (sinon j'aurai un peu dévellopé ma réponse :lol: ).

ya modern spearhead aussi qu'à l'air réputé. Du coup c'est malin, je commence à regarder des figs en 6mm... :mrgreen:

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Re: Combat moderne 6mm

Message par sundaysoldier » Mar Mai 02, 2017 9:33 pm

ce qui est rigolo avec les belles tables 6mm, c'est que ça ressemble énormément au jeu video "wargame european escalation", si tu connais ?


edit : roohhhhh :shock:

http://www.ghqmodels.com/store/n520.html
http://www.ghqmodels.com/store/n112.html
http://www.ghqmodels.com/store/n544.html

:shock: :shock: :shock: :shock:
http://www.ghqmodels.com/store/n562.html
http://www.ghqmodels.com/store/n563.html

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Re: Combat moderne 6mm

Message par naash » Mar Mai 02, 2017 10:16 pm

Et oui !

Je pense me faire un GTIA blindé à base de Leclerc et de VBCI... :twisted:

Et un bataillon ruskof histoire d'avoir du lourd en face...

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Re: Combat moderne 6mm

Message par sundaysoldier » Mar Mai 02, 2017 10:30 pm

C'est ce qui m'a toujours géné en moderne grande échelle de jeu, comment les jouer...Otan contre russes, chine ? ou des conflits plus régionaux ? des guerres par procuration ? C'est forcément du "fantastique" au sens "cold war gone hot", car on a plus de conflits conventionnels d'envergure de nos jours.

J'avoue que j'ai pas masse d'imagination :lol: mais clairement, c'est interessant, rien que pour le coté modélisme, des villes modernes européennes, par exemple, c'est la classe.

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Re: Combat moderne 6mm

Message par naash » Mar Mai 02, 2017 11:40 pm

Moi le 6mm me tente pour plusieurs raisons:
- les distances d'engagement permettent de tirer partie des différents armements
- on peut déployer des masses de véhicules sans que cela ressemble à l'A7 lors des chassés croisés de l'été
- une table est facile à réaliser côté décors...

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Re: Combat moderne 6mm

Message par Tournicoti » Mer Mai 03, 2017 9:36 am

Pour FFOT j'ai joué une fois et j'ai le bouquin chez moi
C'est au final une règle assez simple pour jouer de la masse.
La qualité des troupes est bien représentée et l'ensemble des troupes et armement de 1939 à nos jours est représenté.
Un véhicule représente un peloton et un socle d'infanterie une section.
Globalement le jeu permet de bien différencier les différences de génération entre divers matériels.

Sinon j'utilise les règles d'epic Armageddon (le jeu de sf) me conviennent parfaitement pour faire une partie en moins de 4h avec beaucoup de monde (j'ai des russes et des français 1990-2000)
J'ai adapté les profils et les règles au combat moderne et ça marche pas mal...
Mon petit site à moi des zaventures de mes zamis : http://lagazettedarkham.com/

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Re: Combat moderne 6mm

Message par naash » Mer Mai 03, 2017 1:12 pm

Si tu veux bien partager, ça m'intéresse car je cherche également à adapter EA à l'univers starwars (en 6mm), du coup si je peux faire d'une pierre 2 coups, je prends !

Sinon, en ce qui me concerne, je préférerais avoir une règle dans laquelle 1 figurine de char représente 1 char, et non un peloton.
Je rêve d'un champ de bataille moderne qui soit quelque peu réaliste, où les engagements entre char ont lieu à plus de 150 mètres, où les véhicules ne sont pas collés les uns aux autres, et où les missiles antichar sont de véritables menaces...

Bref, j'ai également la règle FFOT et je vais essayer de me pencher dessus, quitte à l'adapter un petit peu.

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Re: Combat moderne 6mm

Message par Tournicoti » Mer Mai 03, 2017 7:21 pm

Pas de problème, dès que je mets ça au propre, je te mp.
J'avais déjà vu sur ton blog l'adaptation star wars : ça va le faire :D
Pour fisfull, c'est pleinement utilisable en 1 pour 1 (je me demande si c'est pas évoqué dans les règles).

Par contre je recherche une version de modern spearhead, impossible de trouver ce jeu, si quelqu'un a un exemplaire, je suis preneur !
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Re: Combat moderne 6mm

Message par sundaysoldier » Mer Mai 03, 2017 8:45 pm

il est dispo chez caliver books, il me semble ;)

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Re: Combat moderne 6mm

Message par Tournicoti » Mer Mai 03, 2017 10:48 pm

Merci bcp, je vais regarder !
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Re: Combat moderne 6mm

Message par sundaysoldier » Mer Mai 03, 2017 11:05 pm

https://www.caliverbooks.com/bookview.p ... 1&id=18634

apparement c'est bon ;)

Je sais pas si tu connais ce shop, perso j'ai passé plusieurs commandes chez eux, aucun soucis.

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Re: Combat moderne 6mm

Message par naash » Jeu Mai 04, 2017 8:33 am

Je n'ai pas lu en profondeur la totalité de la règle "a fist full of tows", mais j'y ai passé suffisamment de temps pour me faire un premier avis sur ce qui me plait et ce qui me déplait.

Les points positifs:
- c'est une règle très complète, qui prend en compte une très grand nombre de paramètres: 7 degrés de qualité des troupes, plus d'une trentaine de types de terrain ou d'obstacles (avec leur impact sur les déplacements), des matériels aux nombreuses caractéristiques (jusqu'à 16 pour un matériel...), etc...
- de nombreux aspects des champs de bataille modernes semblent bien pris en compte, notamment les différents types de frappes d'artillerie
- un base de donnée quasi encyclopédique sur les armées susceptibles d'être jouées

Les points qui me plaisent moins:
- je n'aime pas le système classique "IGOYOUGO", même si l'utilisation de l'overwatch permet d'éviter les travers de ce type de système
- le choix d'échelle où un véhicule représente un peloton, et un socle d'infanterie une section

Concernant l'échelle de jeu, ce n'est pas un souci car je peux librement considérer que je joue du 1 pour 1.
Concernant le système d'alternance, modifier cela pour utiliser un système d'alternance aléatoire (à la bolt action, no end in sight, ou autre) demande de revoir le déroulé complet du tour de jeu. Ce n'est pas infaisable (et j'ai ma petite idée là-dessus) mais cela demande du travail.

Du coup, au vu de ce premier état des lieux, et avant de me lancer dans un travail de modification des règles (ce qui reste mon péché mignon, j'avoue !), j'aurais aimé savoir s'il existe un système de jeu qui répond dès à présent à mes attentes.

Au plaisir de vous lire !

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