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No end in sight

Publié : Mar Mars 21, 2017 10:27 pm
par naash
Salut à vous !

« No end in sight » (NEiS) est une règle d’escarmouche avec figurines dédiée aux conflits modernes éditée par Nordic Weasel Games. L’échelle privilégiée est le 20mm, mais le système reste valable pour du 15mm ou du 28mm.
J'ai rédigé une présentation de ce système de règles, qui est vraiment très sympa à jouer !

Je vous laisse lire l'article complet ici: http://jardinsdepierre.blogspot.com.tr/ ... e-aux.html

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NEiS permet de représenter des affrontements qui opposent deux forces d’une trentaine de combattants (une section et quelques renforcements). Il est également possible de jouer avec des effectifs réduits, avec un seul groupe de combat, si vous souhaitez un scenario « forces spéciales derrière les lignes ennemies ». Vous trouverez également des règles permettant de gérer les blindés, les appuis feux aériens ou les frappes d’artillerie, mais NEiS se concentre avant tout sur le combat d’infanterie, les autres composantes restant accessoires. Ainsi, la table de jeu de base est de 90 à 120cm de côté (3’x3’ voire 4’x4’).

No End in Sight se positionne dans un créneau « tactique » situé juste en dessous de jeux comme Bolt Action, Chain of Command ou leurs équivalents. Sa mécanique de jeu, quant à elle, est à mi-chemin entre Chain of Command et OPEX, une règle française réputée pour sa simplicité et son côté ludique.

Les + :
- format de jeu
- simplicité des mécaniques de jeu, très faciles à assimiler
- modularité permettant de jouer tous les conflits de 1950 à nos jours (voire même ceux antérieurs, avec quelques adaptations)
- générateur de scenarii et campagnes
- règles de jeu en solo

Les - :
- édité en langue anglaise (mais je peux fournir une traduction réalisée par votre serviteur)
- règles moins complètes que d’autres systèmes de jeu
- simplicité de la gestion des véhicules, aéronefs et appuis feux
- absence de scenarii et d’ordres de bataille (facilement remédiable)

Au final, il a les défauts de ses qualités, et inversement ! :mrgreen:
Bonne lecture à vous !

Re: No end in sight

Publié : Lun Avr 10, 2017 8:09 am
par naash
Salut à tous !
Juste un petit mot pour vous dire que j'ai posté 2 articles ce weekend sur NEIS:

http://jardinsdepierre.blogspot.fr/2017 ... -solo.html

http://jardinsdepierre.blogspot.fr/2017 ... on-et.html

Re: No end in sight

Publié : Jeu Avr 13, 2017 10:49 pm
par runnox
Ca l'air bien sympa ! merci pour tes commentaires !

eric

Re: No end in sight

Publié : Jeu Avr 13, 2017 11:52 pm
par sundaysoldier
l'article sur le jeu solo est particulierement interessant pour sa description de la fatigue, le "sel" de ce jeu, avec l'autre atout, la microgestion des groupes de combat (ou leur subdivisions) !

Pour rebondir sur l'article, "pousser" un leader peut etre aussi le moyen d'organiser un rush, soit pour "blitzer" l'adversaire, soit pour prendre des points clef du terrain. C'est un pari !

Un bon jeu, et bon marché vu sa complétude ! :mrgreen:


ps : pour aider au dévellopement de la scéne francophone autour du jeu (vu le vide au niveau du combat moderne dans notre langue, depuis le vénérable OPEX), ça serait une bonne idée de contacter l'auteur pour lui proposer ta trad, j'avais eu l'occaz de discuter par mail avec lui, c'est un mec sympa, et il a plein de regles différentes (pas qu'histo, d'ailleurs). Comme ça, les acheteurs sur wargamevault ou autre pourront avoir plus facilement accés à la vf ?

Re: No end in sight

Publié : Ven Avr 14, 2017 6:00 am
par naash
Oui, c'est une bonne idée.
Il faut d'abord que je peaufine la VF histoire de lui proposer un produit propre.

Re: No end in sight

Publié : Ven Avr 14, 2017 6:50 pm
par naash
J'ai personnellement adopté quelques règles perso pour NEIS, que je souhaitais vous soumettre (sachant que, pour les utiliser régulièrement, je trouve qu'elles font leur effet):

- stabilisation des blessés : une fois le blessé stabilisé, lancez 1D6
1-3: il peut tirer (avec malus de -1) mais ne peut se déplacer seul
4+: il peut se déplacer seul mais pas tirer

- tirs de réaction (nr1):
Les tirs de réaction sont également possibles contre un combattant à couvert et qui ouvre le feu

- tirs de réaction (nr2):
Des combattants peuvent effectuer plusieurs tirs de réaction d'affilée mais, à chaque fois qu'un tir de réaction est effectué le leader reçoit un point de fatigue.
Quand le leader est épuisé (ou a atteint 6 points de fatigue), ses subordonnés ne peuvent plus effectuer de tirs de réaction .

- gestion des appuis feux et appuis aériens :
c'est un peu long à expliquer, mais c'est sur la feuille de références disponible sur mon blog


Au plaisir de lire vos avis !

Re: No end in sight

Publié : Ven Août 17, 2018 10:59 am
par naash
Et hop, déterrage de topic !

Je me suis repenché sur NEIS dernièrement car je voulais me refaire un peu de moderne en solo.

J’aime toujours autant la mécanique générale de ce système, qui met en avant les leaders. La parenté avec opex est vraiment présente, ce qui ne devrait pas déplaire à ceux qui cherchent un système relativement simple...

Cependant, il m’est apparu que certains points sont tout de même améliorables, notamment en ce qui concerne la gestion du moral des unités.

Du coup j’ai un peu planché sur le sujet et je dois désormais procéder à quelques tests avant de vous présenter ça.

Re: No end in sight

Publié : Lun Sep 03, 2018 7:23 am
par LEmpereur
Merci Naash :D pour Nous avoir donné le déclic sur cette période et ce type de jeu d'escarmouche. En effet ça faisait longtemps que Nous souhaitions nous y mettre ayant vu des belles choses sur les tables. Mais le format ne Nous donnait pas forcément envie étant donné le peu de figurines sur la table. :roll:
Mais Notre Attirance pour les décors l'emporte à laquelle s'ajoute le fait de pouvoir jouer sur des plus petites tables et sur une durée plus courte. :)
En fait nous ne te remercions pas du tout ! :shock: Car après l'achat de l'ensemble des bouquins de Force on Force et celui des figurines qui va suivre... :oops: ça fait un sacré billet à mettre sur la table ! :lol:
Merci aussi pour la traduction de No Ennmy In Sight que tu nous a envoyé gracieusement suite à l'achat de la règle en PDF.
Il y a plus qu'à commander les figurines chez Khurasan... c'est pas le moins cher, mais elles sont superbes et couvrent toute la période qui Nous intéresse. Oui Nous avons choisi le 15 mm car Nous avons déjà beaucoup de décors pour cette échelle. C'est le point positif ça va Nous coûter moins cher en décor. :D

Merci Naash :D

Re: No end in sight

Publié : Lun Sep 03, 2018 7:30 am
par naash
De rien !
Tout le plaisir est pour moi. :mrgreen:

Je vous conseille de commencer petit : 3 escouades de 5/6 combattants de chaque côté, afin de découvrir la mécanique.

Le point faible de cette règle est, à mon sens, la gestion du stress.

Re: No end in sight

Publié : Mar Oct 16, 2018 1:52 pm
par LEmpereur
Bon ça y est !
Nous Nous sommes lancé !
Tout est là : https://lempereurzoom13.blogspot.com/20 ... mod15.html

Re: No end in sight

Publié : Mar Oct 16, 2018 2:16 pm
par naash
Génial !

Re: No end in sight

Publié : Mar Oct 16, 2018 2:54 pm
par LEmpereur
naash a écrit :
Mar Oct 16, 2018 2:16 pm
Génial !
Merci, c'est grâce à toi !
La suite va te plaire aussi ! 8)

Re: No end in sight

Publié : Mer Oct 17, 2018 10:23 pm
par naash
J'ai hâte de te lire !

Re: No end in sight

Publié : Mar Oct 30, 2018 8:03 am
par LEmpereur
naash a écrit :
Mer Oct 17, 2018 10:23 pm
J'ai hâte de te lire !
Et voilà la suite, Naash !
Les détails des taudis du bidonville : https://lempereurzoom13.blogspot.com/20 ... ville.html

Re: No end in sight

Publié : Mer Nov 07, 2018 10:01 am
par naash
Pour revenir sur la gestion du stress dans NEIS, je pense qu’elle mériterait d’être simplifiée, gérée au niveau de l’unité et non de chaque combattant.

Bolt Action et Spectre ont une gestion relativement bonne de ces aspects.