Assaut, aviation et autres choses à Bolt action ?

Modérateur : Staff Forum

cyril du carton facile
Messages : 713
Inscription : Sam Juil 12, 2008 6:45 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Assaut, aviation et autres choses à Bolt action ?

Message par cyril du carton facile » Sam Mars 05, 2016 9:41 pm

Salut,

1) Le tir défensif se fait bien avant le mvt d'assaut ? Et donc, si l'attaquant est derrière un couvert dur, on le touche sur un +2 ?

2) Je tire au pistolet entre 0 et 3 pouce(s) sur un ennemi en terrain dégagé : je le touche sur 2 ?
Je tire au pistolet entre 3.1 et 6 pouce(s) sur un ennemi en terrain dégagé : je le touche sur 3 ?

3) Pourquoi l'aviation qui fait bcp plus de dégâts (tuer) que l'art hors table coûte 25 point de moins ?!

4) Comment gérez-vous le coût astronomique des LMG (20 points) dans les squads d'inf dans vos club ?

5) Pourquoi il n'y a pas de bombasse qui joue avec nous à BA ?

Merci.
Coach sportif Montpellier

Proverbe sicilien : "commander c'est mieux que baiser."

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Assaut, aviation et autres choses à Bolt action ?

Message par CUSTODES » Dim Mars 06, 2016 10:06 am

1 - Non, on suppose que les assaillis tirent sur les assaillants une fois qu'ils sont sortis de leur couvert.
2 - Pas de modif de distance pour le PA, c'est plus simple et logique à gérer (et ça doit figurer dans les erratas)
3 - L'artillerie fait feu à chaque début de tour une fois activée, l'aviation ne fait qu'u seul passage (deux pour les Ricians)
4 - Peu importe le coût, cé lé grofling' ki gagne (Parole de Big Boss Ork :mrgreen: )
5 - Pas intéressant, avec une bombasse, je préfère jouer à autre chose que Bolt Actioon :mrgreen: (ce que je ferai pas avec les gars du club, berk !!! :shock:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
lou_passejaïre
Donateur
Messages : 331
Inscription : Ven Oct 18, 2013 10:20 am
Localisation : Brive la Gaillarde ( 19 pour ceusses qui ont foiré leur certif )

Re: Assaut, aviation et autres choses à Bolt action ?

Message par lou_passejaïre » Dim Mars 06, 2016 11:00 am

le cout astronomique du LMG, c'est un foutu probléme qui devrait être résolu en rendant le LMG obligatoire dans les groupes de combat ( sauf rares exceptions ) ... c'est un peu comme le tromblon VB ...

quand aux bombasses, euh ... :D
Le Fernet Branca, c'est le digestif puissance 10, imagine ... de la gnole d'artichaud ... qu'a macéré on sait pô trop dans quoi ... M'sieur Raoul, y boit ça allongé d'un trait de bordeaux en litre étoilé ... si tu survis, ça fait des centenaires ...

cyril du carton facile
Messages : 713
Inscription : Sam Juil 12, 2008 6:45 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Assaut, aviation et autres choses à Bolt action ?

Message par cyril du carton facile » Dim Mars 06, 2016 1:18 pm

CUSTODES a écrit :1 - Non, on suppose que les assaillis tirent sur les assaillants une fois qu'ils sont sortis de leur couvert.
2 - Pas de modif de distance pour le PA, c'est plus simple et logique à gérer (et ça doit figurer dans les erratas)
3 - L'artillerie fait feu à chaque début de tour une fois activée, l'aviation ne fait qu'u seul passage (deux pour les Ricians)
4 - Peu importe le coût, cé lé grofling' ki gagne (Parole de Big Boss Ork :mrgreen: )
5 - Pas intéressant, avec une bombasse, je préfère jouer à autre chose que Bolt Actioon :mrgreen: (ce que je ferai pas avec les gars du club, berk !!! :shock:
Salut,
1) Le tir défensif se fait à courte portée (bonus de +1) ?
2) Vu que l'on tire à bout portant avec un pistolet, on touche donc bien sur 2 ?
3) Je ne comprends pas ta phrase. L'art hors table comme l'aviation ne peuvent s’utiliser qu'une fois par partie.
Merci.
Coach sportif Montpellier

Proverbe sicilien : "commander c'est mieux que baiser."

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les règles de jeu »