Règle naval

Modérateur : Staff Forum

Répondre
christophe34
Messages : 79
Inscription : Dim Oct 25, 2009 8:31 pm
Localisation : 34 Montpellier

Règle naval

Message par christophe34 » Mar Jan 12, 2016 7:27 pm

Bonjour je suis à la recherche d une règle naval ou l on peux jouer autans les navires que dès escadrilles d avions embarqué ?

Quelqu un aurai la traduction de check your 6?

Avatar de l’utilisateur
Lannes
Donateur
Messages : 834
Inscription : Ven Août 19, 2005 4:25 pm
Localisation : TROYES (10 - aube)
Contact :

Re: Règle naval

Message par Lannes » Mar Jan 12, 2016 8:28 pm

Je n'ai pas de traduction mais j'ai une belle aide de jeu si tu veux ?
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

Brice
Messages : 34
Inscription : Ven Sep 26, 2008 10:37 am

Re: Règle naval

Message par Brice » Jeu Mars 10, 2016 9:18 am

Pour la partie aviation (Chek Your 6) je t'ai envoyé un MP.
En ce qui concerne la partie navale il y a Yamato, règle française qui est impec pour jouer !
Si j'ai ton mail je te met en contacte avec le créateur et tu vois avec lui.
" La fatigue commence quand la passion faiblit. Enflammez vos hommes, ils n'auront jamais besoin de repos. "

Avatar de l’utilisateur
Aetius
Messages : 137
Inscription : Mer Août 12, 2009 10:09 am
Localisation : Verneuil sur Seine (78)

Re: Règle naval

Message par Aetius » Jeu Mars 10, 2016 9:36 am

Salut !

Il y a la règle américaine Seekrieg. C'est un monstre jouable qui en est à sa version 5 (la 4 est téléchargeable sur le site http://www.seekrieg.com). Elle permet de simuler les combats navals de 1880 à 1945, et tout ce qui a pu flotter dans le monde durant cette période est répertorié. Bon, il faut lire le McDonald, mais c'est vraiment une bonne règle. Il existe également un YahooGroup.

Voili voilou
Les chiens galeux, mon maître ne les noie pas, il les fait pendre, et vos cous pourraient bientôt savoir ce que pèsent vos culs...

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: Règle naval

Message par Xaverus » Jeu Mars 10, 2016 12:04 pm

Ciao,


il y a aussi Amirauté une règle en français de P. Bois à l'époque éditée par Jeux Descartes.

De très bons souvenirs (attention, de mémoire c'était assez technique avec les calculs d'angles etc.). Mais en campagne avec arbitre c'était juste énorme avec le repérage des flottilles adversaires, les escadrilles aériennes et la chasse aux portes avions ou convois d’approvisionnements ! :D
On doit pouvoir trouver la règle sur le net ou d'ocase.

Heureusement qu'Aetius (alors, la peinture des figs avance ? :wink: ) a relancé ce post, je l'avais loupé 8)
oups désolé, la relance c'est plutôt Brice :roll:

Avatar de l’utilisateur
Aetius
Messages : 137
Inscription : Mer Août 12, 2009 10:09 am
Localisation : Verneuil sur Seine (78)

Re: Règle naval

Message par Aetius » Jeu Mars 10, 2016 12:42 pm

Salut Xavouli,

C'est vrai qu'Amirauté était une règle sympa (et bien plus simple que les sus-nommées), avec un bémol cependant : il faut absolument les suppléments "Mare Nostrum" et "Mer de Java" pour amender les règles et notamment celles de campagnes et aériennes, ainsi que la répartition des dommages subits. Malheureusement, ces suppléments sont parfaitement introuvables (si quelqu'un peut m'en fournir une copie pour remplacer les originaux qu'un indélicat ne m'a jamais rendu :evil: ).
Les chiens galeux, mon maître ne les noie pas, il les fait pendre, et vos cous pourraient bientôt savoir ce que pèsent vos culs...

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: Règle naval

Message par Xaverus » Jeu Mars 10, 2016 5:00 pm

Aetius a écrit :Malheureusement, ces suppléments sont parfaitement introuvables (si quelqu'un peut m'en fournir une copie pour remplacer les originaux qu'un indélicat ne m'a jamais rendu :evil: ).
Mince, tu vas rire, les miens ont pris l'eau lors d'une inondation de la cave :shock:
Un comble pour ce jeu non ? :mrgreen:
A l'occase je regarde si l'un des suppléments a survécu et te tiendrais au courant si c'est exploitable. Mais faut pas trop espérer hein :?

Francis Marliere
Messages : 13
Inscription : Ven Fév 04, 2011 9:55 am

Re: Règle naval

Message par Francis Marliere » Jeu Mars 24, 2016 7:05 pm

Seekrieg V est un excellent jeu, mais très pointu et très exigeant. Il n’intéressera probablement que des joueurs confirmés et motivés et n'est adapté qu'à des batailles de petite taille. Command at Sea de Clash of Arms est un peu moins précis mais plus abordable (ce n'est pas pour autant un jeu 'léger'). Il existe sur le net plusieurs règles téléchargeables gratuitement qui n'ont pas la profondeur de ces deux jeux mais sont plus faciles d'accès.

Si Amirauté vous intéresse, je vous suggère le site www.amiraute-news.com et le groupe de discussion Yahoo Amirauté.

Avatar de l’utilisateur
Sgtloren
Donateur
Messages : 550
Inscription : Mer Nov 12, 2008 9:16 am
Localisation : nord de la France

Re: Règle naval

Message par Sgtloren » Dim Mars 27, 2016 9:46 am

Bonjour

Je m'intéresse plutôt au Coastal (Schnellboote, MTB, etc....) mais j'ai acheté et téléchargé General Quarters III et ca m'a l'air assez complet et assez simple (mouvement pre planifié, gabarit pour tourner, gestion des unités aéronavales dans le cadre de campagne (idem convoi et sous marin).
cordialement

Marcello Velino
Messages : 9
Inscription : Lun Mai 08, 2017 12:41 pm

Re: Règle naval

Message par Marcello Velino » Mar Mai 09, 2017 12:37 am

Pour Amirauté, un ami, Benoit Marconnet, a mis au point un logiciel pour arbitrer. Je suis sur qu'il pourra vous donner toutes les règles qui vous manquent c'est un des meilleurs spécialistes de ce jeu

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les règles de jeu »