Blitzkrieg commander

Modérateur : Staff Forum

runnox
Donateur
Messages : 27
Inscription : Sam Mai 18, 2013 9:49 pm

Blitzkrieg commander

Message par runnox » Jeu Oct 08, 2015 8:34 pm

Bonjour tout le monde,

Me lançant un nouveau projet en 6mm, je suis à la recherche de la règle "blitzkrieg commander" en français.

Si parmi il y a en un qui l'aurai dans ses fichier cela m’enlèverai une épine du pied !!

Ludiquement

Eric

Gambais
Messages : 2
Inscription : Ven Jan 01, 2016 6:52 pm

Re: Blitzkrieg commander

Message par Gambais » Ven Jan 01, 2016 7:00 pm

Bonjour,

Je cherche quelqu'un qui pourrait me donner le principe de jeu de BKC 2.

J'aimerai savoir si c'est compliqué à jouer où pas.

J'entends par là est ce que l'on peut faire une partie terminée en deux ou 3 heures.

Et si vous avez les grands principes traduits j'achèterai l'original.

Au passage je vends des 6 mm (peints) WW2 Français Anglais et Allemands ... si quelqu'un est intéressé ....

Merci par avance pour votre retour.

Avatar de l’utilisateur
foxbat
Messages : 233
Inscription : Dim Déc 13, 2009 1:07 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Blitzkrieg commander

Message par foxbat » Mer Fév 10, 2016 5:52 pm

Bonjour, en espérant que tu ne me tiendras pas rigueur du caractère tardif de la réponse (passant beaucoup moins de temps, internet compris, dans le wargame :wink: )
Pour revenir à ta question, BKC est une règle alternée (joueur A / joueur B) avec possibilité de réaction du joueur non en phase (tirs)
Chaque camp dispose d'un certain nombre de QG plus ou moins bon. Plus le chiffre est élevé, meilleur c'est. Un QG typique (valeur 8 ) réussit sa première activation pour 1 groupe d'unités en faisant au plus sa valeur sous 2 D12. Il peut donner un deuxième ordre en réussissant un jet au même groupe sous sa valeur -1 (7 dans notre cas), 1 3e sous sa valeur -2 etc..., sachant qu'un échec amène la fin de son activation. Il recommence de sa valeur de départ pour 1 groupe d'unités pas encore activées. Un des QG est le GQG, le chef suprême, en général meilleur que les autres, dont l'activation ratée amène le changement de main.

Il y a 2 types d'ordre : mouvement et tir, le jet à passer est modifié par divers facteurs. Le combat est résolu en jetant autant de D6 qu'une unité possède de valeur d'attaque. Chaque D6 touche sur 4, 5, 6 (le terrain peut modifier). Une unité blindée peut parer une touche en jetant un D6 sous sa valeur de sauvegarde, un peu comme à WH40K (BKC est inspiré de Warmaster après tout). Quand le nombre de touches égale la valeur de résistance de l'unité elle est détruite. A la fin du tour, les unités touchées mais pas détruites perdent leurs touches, mais elles restent clouées jusqu'à la fin du tour suivant de leur propriétaire.

Grosso modo, ça marche comme ça... Je trouve que le rendu est assez bon, mais le feeling est très différent d'une règle de blindés classique. Pour te donner une idée, tu peux jeter un oeil sur mes CR de parties

viewtopic.php?f=23&t=11804

viewtopic.php?f=23&t=11083
viewtopic.php?f=23&t=9494
viewtopic.php?f=23&t=8224
viewtopic.php?f=23&t=8090
viewtopic.php?f=23&t=7931
viewtopic.php?f=23&t=6802
Hanse Davion is my shepherd

Avatar de l’utilisateur
foxbat
Messages : 233
Inscription : Dim Déc 13, 2009 1:07 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Blitzkrieg commander

Message par foxbat » Sam Avr 01, 2017 6:27 pm

La perécommande sde la version III est possible dès maintenant.

http://www.pendraken.co.uk/Blitzkrieg-C ... III-p5297/

Pas mal de changements en perspectives. L'invulnérabilité des plaquettes de commandement est finie, faudra tester. :mrgreen:
Hanse Davion is my shepherd

Tournicoti
Messages : 54
Inscription : Mer Mai 13, 2009 1:04 pm
Localisation : Brive et Perigueux

Re: Blitzkrieg commander

Message par Tournicoti » Dim Avr 02, 2017 12:28 pm

De quoi organiser une rencontre Blitzkrieg commander entre Périgueux et Bordeaux pour tester la nouvelle version...
Mon petit site à moi des zaventures de mes zamis : http://lagazettedarkham.com/

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les règles de jeu »