Wings of War

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Wings of War

Message par Walktapus » Sam Sep 08, 2007 7:25 pm

C'est bien le jeu aérien 1GM dont tout le monde parle ?

Vous pouvez m'en dire plus ? Notamment sur ce qu'il faut exactement pour jouer (avec des modèles réduits), et où on se procure tout ça.

Ca se joue sur un quadrillage ou sur un terrain "libre" ?
Denis

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: Wings of War

Message par Stéphane » Sam Sep 08, 2007 7:58 pm

Walktapus a écrit :C'est bien le jeu aérien 1GM dont tout le monde parle ?

Vous pouvez m'en dire plus ? Notamment sur ce qu'il faut exactement pour jouer (avec des modèles réduits), et où on se procure tout ça.

Ca se joue sur un quadrillage ou sur un terrain "libre" ?
J'y ait pas joué, mais j'ai vu des démo au salon du jeu de Toulouse où les figu étaient présentées en avant première.
Le terrain est libre et tu déplaces ton zing en fonction de la carte que tu as chosie. Les déplacement sont donc simultanée et quand tu as un adversaire dans l'angle de tir, tu il prend un certain nombre de cartes dégâts en fonction de la distance qui le sépare du tireur je crois.
Pas de trop grand exotisme dans les appareils apparament. Chacun a son tas de carte spécifique (enfin j'en suis pas sûr à 100%).

C'est simple et efficace; les figus donnent vraiment envie (encore heureux que le tarif est là pour te calmer :mrgreen: ).


Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Chien Sauvage
Messages : 674
Inscription : Mer Août 10, 2005 7:09 pm

Message par Chien Sauvage » Sam Sep 08, 2007 8:58 pm

Il y a une boite deluxe avec 4 avions dedans et toutes les regles. C est amusant comme jeu pour passer une soirée ça va vite on on comprend le tout en 5minutes. Apres la maitrise c est autre chose, surtout que comme se sont des mouvements simultanés on a parfois des grosses surprises.

Je ne pense pas que se soit un jeu a sortir tout les week end non plus, mais de temps a autre pour varier les plaisirs.

Chien sauvage
Dernière édition par Chien Sauvage le Mer Juil 30, 2008 10:18 pm, édité 1 fois.

JeF
Messages : 88
Inscription : Lun Juin 25, 2007 9:06 pm
Localisation : Belgique

Message par JeF » Dim Sep 09, 2007 9:04 am

Salut,

La série Wings of War est au départ un simple jeux de cartes, récemment 12 avions miniatures (au 1/144) et bases adaptées sont dispo.

Vite quelques liens qui pourraient t'intéresser :
- Le lien direct vers Wings of War mini : http://www.boardgamegeek.com/game/22510
-Quelques fous furieux flamands ont "hexifié" le jeu : http://www.nirya.be/snv/rules/wings_of_ ... ied_1.html

A+

JeF.
Rendez-vous à Loenen avant 1800
The Drop Zone -- Airborne Assault online

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Dim Sep 09, 2007 10:43 am

J'y joue très regulièrement est c'est vraiment très sympa. Chaque joueur dispose d'un avion ( ou d'une arte avion mais je préfère de loin les figurines) et d'un jeu de cartes pour representer les manoeuvres de l'avion. Chaque avion a en effet des caractéristiques différentes pour montrer sa maniabilité ou sa vitesse.
Le mieux est de prendre la boite de base avec les 4 avions miniatures. Par la suite tu peux acheter des avions supplémentaires ou des extensions.
Tu trouveras tout cela par exemple chez http://www.dreamfactor.fr
:wink:

Avatar de l’utilisateur
alremyze
Messages : 116
Inscription : Mer Août 03, 2005 7:36 pm
Localisation : 68 - Banlieue de Mulhouse tu me files le blueeeesss!!

Message par alremyze » Dim Sep 09, 2007 11:54 am

Le jeu est super simple...

A recommander pour se destresser après un long wargame ou une partie de figurines acharnées... :wink:

Avatar de l’utilisateur
secu54
Messages : 12
Inscription : Sam Fév 10, 2007 11:59 am
Localisation : Nancy

Message par secu54 » Dim Sep 09, 2007 12:40 pm

Salut

Wings of war et, à mon avis, un peu trop simpliste pour un jeu de combat aérien, notament la gestion de l'altitude. Mais ça reste un bon jeu amusant. Une alternative interressante consiste à se servir des modéles WOW pour jouer à "Canvas eagles" règle plus élaborée disponible gratuitement à
http://www.eaglesmax.com/
Atention c'est en anglais et necessite une surface à hexagonnes (une nape à Pépé par exemple ou du fait maison), donc pas si gratos que ça pour y jouer.

secu :D

Avatar de l’utilisateur
CRAIG
Messages : 646
Inscription : Mar Nov 22, 2005 10:21 pm
Localisation : Asnières sur seine

Message par CRAIG » Dim Sep 09, 2007 2:30 pm

sinon, les ailes de la gloire est un excellent jeu de simulation pour les combats aériens ww1; avec les avions au 1\144, ça ne peut qu'être mieux... :D
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Avatar de l’utilisateur
fbruntz
Messages : 196
Inscription : Ven Août 05, 2005 8:22 am
Localisation : Lyon

Message par fbruntz » Lun Sep 10, 2007 12:34 pm

Nicofig a écrit : Le mieux est de prendre la boite de base avec les 4 avions miniatures. Par la suite tu peux acheter des avions supplémentaires ou des extensions.
Cette boite là est complète pour les règles? Pas besoin d'acheter le jeu de base (celui d'origine sans figurine)?

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Lun Sep 10, 2007 1:09 pm

fbruntz a écrit :
Nicofig a écrit : Le mieux est de prendre la boite de base avec les 4 avions miniatures. Par la suite tu peux acheter des avions supplémentaires ou des extensions.
Cette boite là est complète pour les règles? Pas besoin d'acheter le jeu de base (celui d'origine sans figurine)?
C'est en fait la réédition du jeu de base avec des figurines je crois.

Avatar de l’utilisateur
Chien Sauvage
Messages : 674
Inscription : Mer Août 10, 2005 7:09 pm

Message par Chien Sauvage » Lun Sep 10, 2007 4:11 pm

Pour completer ce que dit stephane il y a aussi les regles d altitudes qui sont avec, et aussi des cartes de tranchés d'objectif et de disposition de batteries antiaeriennes.

Une belle boite assez cher 40€ mais la boite de base plus 4 avions achetés independement fait 65€

Chien sauvage

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Lun Sep 10, 2007 8:16 pm

Merci pour vos infos. J'ai plus qu'à trouver la boîboîte.
Denis

Avatar de l’utilisateur
CRAIG
Messages : 646
Inscription : Mar Nov 22, 2005 10:21 pm
Localisation : Asnières sur seine

Message par CRAIG » Lun Oct 29, 2007 1:04 pm

j'y joue depuis quelques semaines, c'est très rapide, divertissant, surtout avec les règles de campagne qu'on trouve sur internet : on crée des as qui prennent des compétences, évoluent et acquièrent de l'xp ! (sauf que la mortalité est très élevée...j'ai dû me poser pour ne pas perdre mon richtoffen l'autre jour...il était en flammes ! :evil: ).
Bien-sûr, au niveau simulation, c'est un peu léger, mais très correct pour passer un bon après-midi ! :wink:
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Messages : 651
Inscription : Ven Sep 02, 2005 10:31 am
Localisation : Bolbec en 76, Normandie
Contact :

Message par Chewbacca » Mar Oct 30, 2007 4:44 am

Faire attention de ne pas confondre, Wings of War et "les ailes de la
Gloire", ce n'est pas le même jeu... A la base "Les ailes de la gloire"
est un jeu sur carte... Canvas Eagles est l'adaption avec figs de ce
dernier... (J'y joue avec les avions Wings of War sur une nappe à
Pépé, très pratique puisque on a la taille d'hexs que l'on veut).

Chewie
Vois mes armées !! Cela sera le dernier souvenir de ton vivant !!!

Avatar de l’utilisateur
CRAIG
Messages : 646
Inscription : Mar Nov 22, 2005 10:21 pm
Localisation : Asnières sur seine

Message par CRAIG » Mar Oct 30, 2007 8:27 am

Faire attention de ne pas confondre, Wings of War et "les ailes de la
Gloire", ce n'est pas le même jeu... A la base "Les ailes de la gloire"
est un jeu sur carte... Canvas Eagles est l'adaption avec figs de ce
dernier... (J'y joue avec les avions Wings of War sur une nappe à
Pépé, très pratique puisque on a la taille d'hexs que l'on veut).
je ne sais pas si tu t'adressses à moi, mais je ne confonds pas...j'ai les deux jeux, d'ailleurs et je cherche même "l'as des as", jeu culte des années 80... :wink:
Mais merci quand même ! :roll:
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les règles de jeu »